MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
44 ans dans les étoiles 177
Bonjour à tous et à toutes...

Je viens vers vous aujourd'hui, car je rencontre un soucis avec Quelle.
Ils m'ont envoyé aujourd'hui une mise en demeure pour régler une somme que  
je ne leur dois pas. [-X

J'ai commandé chez eux, il y a quelques temps que j'ai réglé par chèque (envoyé avec bon de commande) et qu'ils ont encaissé une semaine après.

J'ai reçu ma commande (2 produits) en 2 temps sur une période de plus d'un mois d'attente. A la première livraison, ils ne m'ont rien demandé, par contre la 2ème, ils me demande de payer à la récepiton... :?

J'ai ensuite reçu un courrier me disant, qu'à présent que j'avais les produits, ils faut leur régler, sinon,procédure d'injonction, mise en demeure avec huissier et tralala... ben comment ça??? Moi j'ai déjà payé!!!! [-(

Je leur envoie courrier avec AR, disant que vu leur fonctionnement c'est plutôt moi qui aurais dû lancer une procédure d'injonction pour non respect de livraison (j'avais payé un supplément pour les recevoir sous 48h)et que s'il veulent me poursuivre pour une somme que je ne leur dois pas, ils devront prouver (documents, bon de livraison...) leur raison. De plus, je leur écris également que je me tournerais auprès d'asso de consommateurs pour renforcer mes arguments...

Aujourd'hui, je reçois cette mise ne demeure avec une obligation de régler sous 3 jours sinon, procédure de saisie de mes biens par huissier (à ma charge en plus)... \:D/

Bon, c'est moi, où Quelle me prend vraiment pour une c***??? ](*,)

Avez-vous déjà vécu une mauvaise expérience avec Quelle ou autres VPC? Que dois-je faire à présent? Commen se renseigner auprès d'asso de consommateurs? est-ce payant?

Bref, je me prendrais plus la tête avec les vpcistes français, trop de mauvaises expériences =;

Merci d'avance pour vos réponses.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Et tu as essayé de leur téléphoner pour leur expliquer tout ça ?
En général le coup de l'huissier pour des petites sommes c'est du bluff ...
DDounette, non, je ne leur ai pas téléphoné... si c'est pour tomber sur des opérateurs qui me balancent de droite à gauche et qui finissent par me demander un courrier... :roll:

Enfin, je ne veux pas m'exciter sur eux, ça n'arrangera rien... (j'ai déjà eux cette mauvaise expérience avec le neuf, plus t'exprimes ton mécontentement... plus ils sont c*** avec toi, mais dès que tu fais l'innocente... tout de suite ils te rapellent ect...)

Non, à présent ce que je voudrais savoir, c'est s'il faut vraiment que je contact une asso de consommateurs? et bien sur quelles démarches faire??? et quelles sont les suites???
40 ans Aubagne 259
Vois là pour les assoc de consommateur en général ce n'est pas payant

http://www.conso.net/p..._associations.1_presentation./
44 ans 77 5703
hello.

je suis trés surprise.
je ne remets pas en doute tes propos, loin de là, mais Quelle a vraiment rien à gagner dans cette histoire, c est ridicule.

plusieurs fois j ai eu des soucis avec eux (produit non conforme, taille "54" qui ressemblait plus à un 44, ...) ils ne m ont jamais cassé les bonbons, c est pas dans leur intêret. donc là ils s acharnent bêtement.

et puis l injonction de payer sous 3 jours, ça existe depuis quand cette fuckrie? c est totalement illogique et infaisable, ne serait ce qu avec les délais de la poste.

je te conseillerai aussi d appeller, de dire en une phrase que tu reçois des "menaces" pour payer une somme qui a déjà été payée par chèque, c est donc une erreur de leurs services, chose qui arrive, mais que tu exiges IMMEDIATEMENT à avoir quelqu un de compétent pour ce problème au bout du fil qui va traiter ta demande car tu n as pas à recevoir de menaces d huissier.

d ailleurs ce sont generalement des boites pourries de "recouvrement de contencieux" qui n ont pas vraiment d existence légale, c est assez flou, mais qui se permettent de te menacer et t envoyer des courriers tellement flippants que la plupart des gens paient alors qu ils n ont aucun pouvoir sur le litige, c est pas le tresor public.

ne panique pas, je sais que ça prend le chou.

il y a des demoiselles charmantes ici qui font du droit et pourront t aiguiller.

et puis si en plus tu as payé la livraison sous 48h et que ça a mit plus de temps, ils te font generalement une offre promo pour palier à leur "faute".

ps : t es sûre que t as pas un ex qui bosse chez quelle à qui t as refusé le mariage? :lol:
45 ans 04 5576
djaga a écrit:
d ailleurs ce sont generalement des boites pourries de "recouvrement de contencieux" qui n ont pas vraiment d existence légale, c est assez flou, mais qui se permettent de te menacer et t envoyer des courriers tellement flippants que la plupart des gens paient alors qu ils n ont aucun pouvoir sur le litige, c est pas le tresor public.

je suis dans le même cas pour fedex, j'ai reçu il y a dix jours une injonction de payer sous 8 jours Vingt euros..qu'ils ont encaissés il y a plus d'un mois. Je n'ai même pas répondu, j'attend avec impatience leur coup de fil où je leur expliquerai "gentiement" que je ne suis pas leur comptable et qu'ils n'ont qu'à mieux se gérer avant de se lancer dans de couteuses démarches de recouvrement :twisted:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Alors là, c'est super simple à régler : un petit courrier RAR balancé à leur service contencieux (celui qui a du t'écrire) avec leur ref et tout dessus pour qu'ils soient bien capables de retrouver à quoi ça correspond. Tu leur joint copie de ton relevé de compte avec le chèque débité (en cachant le reste, après tout, ça les regarde pas), leur rappelle gentiment que tu as payé une livraison sous 48h qui n'a pas été effectuée (par contre, verifie que les articles étaient bien mentionnés "en stock" car la livraison en 48h a pour principe de n'etre valable qu'à partir du moment de l'envoie du colis et en général, c'est marqué dans leurs cgv) leur rappelant que tu aurais pu annuler ta commande pour non respect des conditions contractuelles.
Tu leurs joins dans l'enveloppe la facture du recommandé (vois avec ton bureau de poste pour qu'ils te filent une copie du ticket de caisse avant de cacheter l'enveloppe) et tu leur demande donc de cesser leur harcèlement, de te rembourser le montant du recommandé en leur rappelant que tu es cliente et que ce n'est donc pas à toi de payer leurs erreurs et tu leur dit que si ils ont besoin d'autre infos, tu te tiens à leur disposition sans qu'ils en arrivent à des menaces aussi inutiles que mensongère car un huissier ne peut rien saisir sans jugement.
Bon courage ;)
38 ans Orgrimmar 6511
Je pense que tu as mal réagi en envoyant ton courrier AR.

J'ai déjà eu un problème de ce genre, j'ai téléphoné, expliqué, ils ont vérifié que le cheque avait eté encaissé, et m'ont laissé tranquille, en s'excusant avec un ptit cadeau.

Quand ils sont cons, faut etre moins cons qu'eux... Meme si je l'accorde la premiere chose qu'on a envie de faire c'est de les bouffer.

Sinon, je pense que MaryMorgane a la solution^^
44 ans 77 5703
punaise le courrier RAR et les papiers ça vaut le prix moyen des articles que je leur commande...

ILS se plantent de façon non professionnelle et c est à nous de payer pour règler le dilemne... ennervant.

pense à être manifestement pas contente et à reclamer un geste commercial!
merci beaucoup les filles pour vos réponses qui me rassurent.
C'est clair qu'ils ont trop badé sur ce coup là...
Peut être que je n'aurais pas du la lettre AR mais ça m'a tellement pris le chou que je leur ai écrit une lettre bien salée (au lieu d'ouvrir ma g*** au tél) :twisted:

Enfin, bon... je vous tiens au courrant je vais leur tél...
Encore merci à vous, les filles, j'ai bien fait de m'adresser ici (c'est bien la première fois, mais je ne regrette aucunement) ;)
"ps : t es sûre que t as pas un ex qui bosse chez quelle à qui t as refusé le mariage?"

Euhhh non Djaga.... :roll: pas d'ex là bas... quoique mes ex, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus non plus... :roll:

Bon, j'ai appelé, mais la "dame" est parti!!!!
Elle me rapelle lundi, on verra bien, je vais faire un effort pour parler poliement, on verra bien comment ça va se dérouler.
En attendant, je vous souhaite à toutes un agrébale week-end...
:lol:
Je suis dégoutée !!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

La "dadame" me rapelle... en faite, au lieu d'avoir 2 réductions sur les 2 articles, je n'ai eu q'une seule promotion... :cry:

Mais impossible d'avoir une photocopie de mon bon de commande... bien entendu (ce n'est que le service contentieux :evil: )
(je trouvais ça bien bizarre les deux promotions, mais j'y croyais... j'ai du mal lire ce qui était marqué en petit... mais je trouve ça bizarre quand même!!!! :roll: )

Je crois bien que c'est la dernière fois que je commande chez eux.... dégoutée !!!!
Avec leurs pubs qui innondent nos boites aux lettres et mails... ils peuvent aller voir ailleurs...

Je regrette de ne pas avoir fait de photocopies du bon de commande (et pourtant j'avais un préssentiment... :roll: )

Voilà, on ne m'y prendra plus la prochaine fois avec leur pub par courrier...
115 ans 2413
Tu peux accéder à ton compte sur internet non ? Tu devrais avoir un récapitulatif de tes commandes.
En fait, j'aurais mieux fait d'appeler plus tôt (tant pis pr moi... :roll: )
En fait j'ai commandé un produit qui fesait parti des pages vertes, donc non soumis à la promotion....

Bref, méa culpa... tant pis... la prochaine fois.... (non plus de prochiane fois pour moi.... :twisted: :twisted: :twisted: ) lol

Merci encore pour vos réponses.
M
43 ans Belgique 1926
Donc en fait, tu leur devais bien de l'argent?
B I U
☺