MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de tout exploser dans sa vie... pour reconstruire ?

45 ans 04 5576
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est au bon endroit mais je voudrais vos témoignages...
Voilà : je ne suis pas heureuse. C'est dit, comme ça. J'ai un boulot que j'adore  
mais à part cela... je suis seule, sans ami, loin de ma famille, amoureuse d'un homme qui ne veut pas de moi, j'ai trente ans, pas d'enfant, je n'ai rien construit.
Le week end dernier, j'ai assisté à quelque chose qui m'a fait prendre conscience du vide de ma vie. Qu'avoir un boulot que j'adore est génial, mais pas suffisant.
Et vendredi, je me suis encore une fois laissée traiter comme une merde par quelqu'un sans courage. Je n'en peux plus.
J'envisage de tout plaquer, de me trouver un boulot dans la région dans laquelle je suis née. Ca pourrait ne pas changer grand chose, me direz mais peut êre ai-je besoin de retrouver mes racines...là bas je serai près de mes soeurs, de ma famille et surtout loin de lui, et donc plus capable de l'oublier et de faire ma vie...

mais je blablate un peu trop...voilà quelles sont vos experiences en ce qui concerne le changement total de vie ? de région, de boulot, d'environnement ? pourquoi vous êtes vous décidé ? comment ça s'est passé par rapport à vos attentes ?

merci de me faire partager votre experience :kiss:
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Moi à l'inverse, j'ai changé de région pour l'homme que j'aime, de boulot non je fais beaucoup beaucoup de route mais c'est parce que je n'ai pas trouvé par ici.

Ca s'est décidé parce que je ne me voyais pas arreter cette relation juste parce que j'aimais vivre près de ma famille, j'ai tenté ma chance et ça fais 3 ans que je ne regrette rien, mais j'admet que par moment j'ai envie de retourner par chez moi mais pas le quitter.

Donc en faite vu que ma situation est à l'opposée de la tienne je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider.

Mais je pense que pour toi ça sera plus facile de se reintegrer quelque part où tu seras entouré des tiens, de ta famille, sauf si tu as une attache particulière là où tu vis mais apparemment non.

Moi je te dirais fonce, tu as l'air décidée de passer à autre chose et je pense qe ça n'en sera que bénéfique.
62 ans Cadix (Espagne) 710
Bonjour private,

Je pense que si tu es sûre de trouver du travail dans ta région et bien, vas'y, saute le pas, n'aies pas peur !

Mon mari et moi en avions marre de la région parisienne, nous rêvions de soleil, d'air pur et de moins de stress !
Il y a 10 ans tout juste, nous sommes partis de Paris, tête baissée (avec des projets concrets bien-sûr, nous avons deux enfants et ne sommmes pas irresponsables ) et nous voilà aujourd'hui heureux de notre nouvelle vie mais surtout heureux de voir nos fils épanouis.
Le départ fut difficile surtout sentimentalement, nous laissions la ville dans laquelle nous avions grandi, nos habitudes, nos amis mais surtout nos familles !

Mais ça en a valu la peine ! Et pour rien au monde nous ne regretterons notre décision.

Voilà pour mon vécu, maintenant en ce qui te concerne, pense et fais une liste du pour et du contre et vois ce qui te rendrait le plus heureuse.
Tu es jeune, profites-en. Nous, nous avions respectivement 37 et 35 ans, nos enfants 11 et 8 ans ! Et tu vois, nous ne nous sommes pas plantés !

Je te souhaite de prendre la bonne décision !

;)
44 ans Paris 14E 761
Je me souviens de ton histoire, je lisais ton blog ...

Je crois qu'il est urgent que tu commences à vivre pour toi, au présent. Et de réaliser que tout investir dans un travail, ce n'est pas épanouissant sur le long terme ... Surtout que dans ce travail il y a celui qui t'obsède ... Et que je crois qu'il est vraiment temps de mettre fin à ce blocage sur ce garcon, pour enfin passer à autre chose.

D.
45 ans 04 5576
Merci de vos réponses...

en fait, je crois que j'ai peur de perdre la seule chose que j'ai : un métier que j'aime. Pour le reste, rien à perdre, je pense.

Ce métier c'est tout ce que j'ai. J'ai regardé hier et ce matin, il y a plusieurs propositions de mutation dans a boite qui rendent les choses possibles. Mais dans un autre domaine, il faudra que là aussi je reparte de zéro...
64 ans Au bord de la mer 15536
Vouloir faire ça ne veut pas dire tout exploser dans sa vie !

Je n'ai jamais tout remis en question, je ne suis jamais partie loin des miens, même si nous ne sommes pas proches.

Je crois que si tu pense pouvoir retrouver du travail, un travail qui te permettras de vivre correctement, cela peut t'aider en effet.

Certains verront peut-être ça comme une régression, un échec. Je ne pense pas qu'il faille le voir ainsi.

Tu fais ça parce que tu en ressens le besoin, pas seulement parce que tu n'as pas réussi là où tu souhaitais.
2122
COucou

Suis en plein dedans. J'adore mon boulot MAIS je refuse de me laisser exploiter plus longtemps.
J'ai déposé ma démission vendredi et ai décidé de partir dans le sud.

C'est la grande aventure :

> j'ai plus de boulot
> je pars dans une ville que je ne connais que pour les vacances
> j'y connais personne
> je suis seule

Mais purée je me sens plus légère.

Suis ton instinct !

ChaCha
52 ans IDF près de Paris 213
Private a écrit:
Merci de vos réponses...

en fait, je crois que j'ai peur de perdre la seule chose que j'ai : un métier que j'aime. Pour le reste, rien à perdre, je pense.

Ce métier c'est tout ce que j'ai. J'ai regardé hier et ce matin, il y a plusieurs propositions de mutation dans a boite qui rendent les choses possibles. Mais dans un autre domaine, il faudra que là aussi je reparte de zéro...

Je pense que c'est une démarche totalement personnelle et que personne ici ne doit t'influencer, car c'est toi seule qui prends le risque de devoir gérer le champ de ruines.

Comme toi je n'ai réussi que ma vie professionnelle et je m'y raccroche quand cela ne va pas. Je me suis rendu compte à plusieurs reprises que mon travail me maintenait à flots. En ce qui me concerne, jamais je ne mettrais en danger la seule chose d'à peu près solide que j'ai réussie pour ne plus voir quelqu'un - une fois j'ai été confronté à la situation, et j'ai vite trouvé la réponse : je me suis enivré de travail et je suis devenu un animal à sang froid ; ça a marché au-delà de mes espérances -. Parcontre pour me rapprocher de ma famille si j'en étais éloigné, je pourrais envisager de partir en mesurant les risques, j'ai un grand besoin de ma famille aussi pour me donner du courage.

Je ne connais pas ton histoire mais si elle t'inhibe complètement et que tu ne parviens vraiment pas à reprendre le dessus, effectivement partir peut être la meilleure solution. Ne pourrais-tu pas déjà aller passer les week-ends en famille plutôt que jouer ton avenir sur un coup de dés ? Tes proches t'aideront peut-être à y voir clair. Et effectivement, si tu changeais de vie, ne le vois pas comme un échec ou avec rancoeur, cela t'empêcherait de repartir. En tous cas en me mettant à ta place c'est mon analyse.

Bon courage ;)
35 ans 95 France 199
C'est définitivement à toi que reviens ce choix mais une chose est sûre, tu dois faire le vide avant de prendre ta décision. Tout plaquer ne sera peut-être pas la solution à ce vide que tu ressens...mais en même temps, il mettra peut-être du renouveau dans ta vie. Toi seule peut savoir ce qui est le mieux pour toi, fais toi confiance ;)
45 ans 04 5576
Arf Will_muny, tu me colles un sale doute. Effectivement c'est un coup de dés. Que se passera t il si je ne me plait pas dans un nouveau boulot ?

Même si je ne considère pas cela comme une regression au niveau carrière, au niveau technique, oui, je trouve cela hyper réducteur par rapport à ce que je fais actuellement. Aujourd'hui, mon travail m'amène à considérer un système entier, complet et à le contrôler. Si je vais dans cette filiale de ma boite, je n'aurais plus à me concentrer que sur une petite, toute petite partie de ce système. Au niveau variété des activités, ça risque de se réduire aussi.

Je ne sais plus. C'est vrai que mon travail est la seule chose que j'ai de concret et qui m'apporte de la joie et du plaisir.

je vais réflechir, je ne vois que cela..

merci à tous de vos réponses
35 ans 95 France 199
Réfléchis bien et fais ce qu'il te semble le mieux. Je pense qu'on a des intuitions et qu'il faut les respecter.
Mais n'oublie pas qu'avec des " si " on referait le monde et que parfois, il faut savoir se lancer ;)
44 ans Nord 717
Je crois qu'il faut que tu pèses bien ta décision, car d'un côté, ça te permet de te rapprocher de ta famille, ce qui te permettra de te sentir moins seule et de repartir sur de nouvelles bases, et de l'autre côté, un boulot que tu décris comme moins intéressant.
A ta place, je ferais un tableau : d'un côté le personnel, avec ses points positifs et négatifs à partir, de l'autre le professionnel, avec les mêmes points. Et ensuite évaluer de quel côté la balance penche au final, vers le positif ou le négatif. Peut-être qu'en te rapprochant de ta famille, ton boulot perdra de son importance dans ta vie aussi. Et puis penses aussi aux perspectives du boulot, quelle évolution te permettra-t-il?
52 ans IDF près de Paris 213
Private a écrit:
Arf Will_muny, tu me colles un sale doute. Effectivement c'est un coup de dés. Que se passera t il si je ne me plait pas dans un nouveau boulot ?

Même si je ne considère pas cela comme une regression au niveau carrière, au niveau technique, oui, je trouve cela hyper réducteur par rapport à ce que je fais actuellement. Aujourd'hui, mon travail m'amène à considérer un système entier, complet et à le contrôler. Si je vais dans cette filiale de ma boite, je n'aurais plus à me concentrer que sur une petite, toute petite partie de ce système. Au niveau variété des activités, ça risque de se réduire aussi.

Je ne sais plus. C'est vrai que mon travail est la seule chose que j'ai de concret et qui m'apporte de la joie et du plaisir.

je vais réflechir, je ne vois que cela..

merci à tous de vos réponses

Il vaut mieux avoir le doute avant... Tu as exposé tous les éléments de réflexion dans tes trois interventions. J'ai l'impression que tu as donné la réponse dans le troisième :?: A toi de reprendre les arguments pour et contre et d'en faire le bilan.

;)
62 ans Cadix (Espagne) 710
Coucou Private,

J'ai une petite idée : Et si tu demandais à ton patron quelques semaines ou quelques mois sabatiques ? Ça te permettrais de retourner chez toi, de tenter un nouveau boulot et de faire le point à ce moment là ?

Je ne sais pas ce que tu en penses mais ça pourrait être un moyen de voir comment les choses se passent sans pour autant donner ta démission dans ton emploi actuel.

Peut-être une piste à étudier ?

;)
44 ans là 5969
Perso, je pense que quand on n'a que le travail dans la vie, c'est très triste...
Le pire c'est que dans ton travail il y a lui, alors oui tu évolues professionnellement (trop de doubles consonnes) mais du coup tu t'enfonces au niveau personnel, tu n'es pas épanouie, et je pense pas que ton travail t'épanouisse non plus, puisque autant ce que tu fais te motive et te plait, mais tu bosses avec LUI, et ça te ronge, j'ai vu dans quel état tu es avant pendant et après l'avoir vu... Il faut que tu passes à autre chose, ça te ronge, tu vois plus grand monde...

Si tu n'ose pas te lancer d'un coup, fais comme Deloin te propose, prends un conger sabatique, sinon fonce, mais ne reste pas dans le même environnement que lui, et rapproche toi des gens qui t'aiment et qui, même de force, t'aideront à sortir de ça...

Avoir un travail qu'on aime et qui nous passionne c'est très bien, mais avoir une vie qui ne nous étouffe pas c'est mieux, avoir une vie privée qui nous épanouis c'est 1000000 fois mieux...
Le travail c'est bien, si c'est pour t'étourdir avec c'est qu'il y a un soucis quelque part
et puis le jour de la retraite si t'as que le travail dans ta vie tu fais quoi?
tu te pends?
B I U