MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie de tout exploser dans sa vie... pour reconstruire ?

45 ans 04 5576
Amnesis a écrit:

et puis le jour de la retraite si t'as que le travail dans ta vie tu fais quoi?
tu te pends?

Non en fait je pensais plutôt m'ouvrir  
les veines. :lol:
J'ai déjà du mal à supporter d'être en vacances plus d'une semaine apparement, alors la retraite...

Deloin, ton idée de congés sabatiques est bonne mais pas applicable parce que j'aurais besoin de tout voir en intégralité, donc y compris le travail, pour être sure que cela me plaise.

Mais bon de toute façon comme je le disais, la seule inconnue pour moi c'est de savoir si travailler dans cette boite me plaira, parce que pour le reste, je n'ai rien à perdre. Et puis ce que je me dis, c'est aussi que si ça ne me plait pas, je pourrai encore bouger un ou deux ans après. Pas l'idéal pour construire sa vie mais comme de toute façon ici je ne construis rien non plus...

Merci en tout cas à tous pour vos conseils et points de vue...
62 ans Cadix (Espagne) 710
Donc ne parlons plus de semaines ou de mois mais 1 an de congé sabatique ? Ça ne te laisserait pas le temps de voir ????
Un an, c'est quand même assez long pour se faire une idée, non ?
C'est ce que font beaucoup de personnes avant de changer d'emploi.

Ce n'est pas que je veuille te pousser à partir ( ;) ) mais c'est que j'essaye de t'aider à trouver une solution parce que là vraiment, j'ai l'impression que tu es bien malheureuse :cry:

;)
44
@ Private

Prendre ce genre de decison quand on deprime pour une relation amoureuse non aboutie n est pas vraiment une bonne idee, je dirai meme que s en est une tres mauvaise.

Il ne veut pas de toi et bien zap, passe a autre chose meme si au debut ca continu a t obseder.
Reveille toi t as 29 ans, des hommes sur qui tu flasheras t en rencontreras d autres !
44 ans là 5969
webes a écrit:
@ Private

Prendre ce genre de decison quand on deprime pour une relation amoureuse non aboutie n est pas vraiment une bonne idee, je dirai meme que s en est une tres mauvaise.

Il ne veut pas de toi et bien zap, passe a autre chose meme si au debut ca continu a t obseder.
Reveille toi t as 29 ans, des hommes sur qui tu flasheras t en rencontreras d autres !

Ouai, en théorie je suis d'accord avec toi, sauf que là le cas est différent, là si elle reste, elle s'enferme dans un truc malsain, pour s'en sortir, faut littéralement sortir de cette situation, de cette configuration...
64 ans Au bord de la mer 15536
Amnesis a écrit:
webes a écrit:
@ Private

Ouai, en théorie je suis d'accord avec toi, sauf que là le cas est différent, là si elle reste, elle s'enferme dans un truc malsain, pour s'en sortir, faut littéralement sortir de cette situation, de cette configuration...

Surtout qu'il ne s'agit pas uniquement de ça (une relation amoureuse non aboutie). C'ets un ensemble de choses bien plus important, il me semble.
43 ans Manosque 7
Bonsoir,

J'ai fait cette démarche de tout quitter il y a un an et 2 mois.

J'étais en pleine déprime et j'ai senti qu'il fallait que je parte, un gros ras le bol de la vie que je menais.

Sans rien, mes deux rats et quelques affaires, et je partais pour Marseille en colocation pour la premiére fois, un peu l'aventure pour moi.
J'ai fini par y trouver du boulot quelques mois plus tard et de nouvelles connaissances.
J'ai pris un plaisir fou à me balader dans la rue sans connaitre personne à faire de nouvelles connaissances...

Bon malheureusement j'ai du repartir sur Manosque, mais je compte reprendre ma vie ailleurs d'ici la rentrée avec de nouveaux objectifs.

Je pars du principe que je suis encore jeune et que toutes expériences sont bonnes à prendre, je me plante tant pis, je recommence ailleurs, jusqu'à ce que je trouve le lieu où je serais enfin chez moi, enfin bien.

Mais ma situation je pense et bien plus psychologique lol

Je conseille de faire ce qui te parait le mieux pour toi et de ne pas t'enfoncer dans une situation où tu n'es pas sure de sortir.

Penses à toi ;)
45 ans 04 5576
merci à tous de vos réponses.

Quelques news : je me suis lancée, timidement, mais quand même : j'ai postulé à un emploi dans ma région d'origine en fin de semaine dernière. Cela ne veut rien dire, bien sur je pouvais ne pas être prise... mais cela me donnait de l'espoir...
malheureusement, je viens de recevoir la notification selon laquelle cet emploi a été pourvu et pour le moment il n'y en a pas d'autres qui me correspondent.

J'avoue que je déprime un peu, je commençais à aimer cette idée d'une nouvelle vie... et je l'avais annoncé à ma petite soeur, j'aurais mieux fait de me taire, elle va être déçue maintenant :(
52 ans IDF près de Paris 213
Si on pouvait trouver un emploi aussi facilement, ça se saurait :roll:
Ne t'inquiète pas, tu auras d'autres opportunités, peut-être meilleures, car si c'est la mutation tu avais évoquée le mois dernier, apparemment tu n'étais pas emballée...
La bonne nouvelle, c'est quand même que tu étais contente à l'idée de partir, cela signifie que maintenant tu sais ce que tu veux faire.

Bon courage ;)
45 ans 04 5576
Will_Munny a écrit:
Si on pouvait trouver un emploi aussi facilement, ça se saurait :roll:

dans le groupe dans lequel je travaille, c'est relativement facile, en fait. Il est enorme, offre bcp d'ooprtunités et encourage la mutation.
Maintenant notre implantation dans ma région d'origine est assez faible, donc...

sinon, oui, j'ai de plus en plus de raisons de vouloir remonter. ;)
B I U