Cocagne a écrit:autant que je me souvienne ce deo comme beaucoup d'autres utilise les sels d'aluminium qui sont suspecté de jouer un role dans l'apparition de la maladie d'Alzheimer
le seul deo d'apres ce que je sais neutre pour la peau est la pierre d'alun
oui malheureusement, c'est navrant, on ne trouve plus aucun déo sans aluminium... de plus moi je veux juste un déodorant et pas un anti transpirant...
pauline66 a écrit:oui mé bon, si on croit tout ce qui ce dis dans les journeaux ou è la télé et ben on a pas fini!! moi j'ai entendu dire que les sels d'aluminiul peuvent provoquer le cancer du sein, d'autres personnes disent la maladie d'Alzheimer.... et donc si c'était si dangereux que ça, ce ne seré pas mis en vente. en fait, je pense que les personnes qui disent que les déos sont dangereux ne savent pas vraiment la véritée.
il n'y a pas assez d'études pour confirmer le lien entre aluminium et cancer du sein ou Alzheimer, mais il n'y en a pas non plus qui démontrent le contraire... donc cela reste dans le possible ;)
et n'oublie pas aussi que les industriels de l'aluminium sont un lobby très fort et économiquement influent , et ne soyons pas naïfs, en France la prévention n'a pas assez de poids face aux enjeux économiques ;) (à titre de comparaison, l'amiante ou les éthers de glycol ont été autorisés pendant des années alors même qu'on était sûr de leurs effets toxiques...)