Je réponds un peu tard... Je connais très bien le Japon de par mes études, et y suis déjà allée deux fois (deux semaines puis deux mois). Le plus gros problème est la langue. Les Japonais ne parlent que japonais. Non ils ne parlent pas anglais. Sur Tôkyô, on peut encore se débrouiller, mais dès qu'on la quitte, des problèmes de langue se profile. Cependant, je trouve Tôkyô très laide. Des immeubles recouverts de panneaux publicitaires, pas de petits squares, un quartier historique minuscule. Mais certains de mes amis en raffolent, donc ça dépend des goûts. Les meilleures saisons sont le printemps (les cerisiers en fleurs...) et l'automne (le rouge des érables...) Je déconseille vraiment l'été. En deux minutes de marche j'étais trempée (il fait très humide), et à 35 degrés je trouvais qu'il faisait frais ! Pour le logement, tout dépend ton budget. Les hôtels pas chers sont des auberges de jeunesse ou ne parlent que japonais. Mais on trouve des prix modérés en réservant longtemps à l'avance. Veux-tu rester sur Tôkyô ou veux-tu bouger ? Le JR Pass (à acheter en France) donne droit à des trajets illimités sur ses lignes. Aussi, quelle compagnie d'avion penses-tu utiliser ? Plus tard tu t'y prends pour acheter ton billet, plus c'est cher.