MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chanson qui fait polemique

M
53 ans 78 477
http://www.parolesdeclip.fr/sale-pute-orelsan.html

ORELSAN avec cette chanson fait polémique et sera peut etre interdit aux francofolies ,

certains crient à la censure qu'en pensez vous ?
64 ans Au bord de la mer 15536
Il y a déjà eu des discussion à ce sujet ;) :D
64 ans Au bord de la mer 15536
Voir ici notamment : http://www.vivelesrond...light-topic_146240_orelsan.htm
5031
chacun fait ce qu'il veut mais je trouve les paroles tres tres limites!!!
P
40 ans Nice 21965
c'est facile de parler de liberté d'expression quand un mec proclame l'avortement forcé parce que sa nana l'a largué :roll:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Si le concert est maintenu, je pense qu'il va devenir difficile de refuser les rassemblements des associations nazies, des groupes extremistes et autres pros de la parole violente.

Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est si ce mec n'a pas peur de se retrouver accusé de complicité au prochain procès pour violences conjugales ou la prochaine fois qu'une fille sera tabassée, avortée de force ou brulée vive pour avoir refusé les faveurs d'un homme?

J'avoue que c'est le genre de personne avec qui je souhaiterais avoir une conversation pour voir ce qu'il pense de l'influence que sa musique peut avoir sur un public (trop?) jeune parfois pour comprendre que les paroles d'une rappeur qui a voulu faire parler de lui en créant le scandale ne sont pas à appliquer au pied de la lettre.
57 ans 14650
Et il y a aussi l'autre

http://www.paroles-mus...ntin_feat_Gringe-lyrics,p59678

avec son phrase

(Mais ferme ta gueule) ou tu vas t'faire marie-trintigner

que c'est classe et poetique ....

Je suis pour la liberté d'expression, que les gens sont libre dans leurs idées et leurs actes mais la ca ne sers à rien, le but est d'uniquement de provoquer, de passer pour quelque choses qu'il ne serait jamais et ca va forcement mal interpreter voir exploiter par certains faut dire stop et ca merite reflexion
39 ans 278
La maintenant à froid, ce texte me fait mal, il me fait mal en tant que femme, quelle haine deversé, quelle violence, c'est à vomir.
La femme relegué au rang d'objet c'est dur à admettre.

Certe au nom de l'art et de la création ont peut se permettre de dire des choses, Boris Vian avec son "j'irais cracher sur vos tombes" et cette scène terrible de viol, lui avait valu d'étre censuré.
Enfin il y avait un message derrière tout ça, ici il y risque d'amalgame, chaque fille est un trou elle mérite que ça.Je trouve cette chanson dure,dangereuse, pour ce qui vont la prendre au premier degrè fille au garçon.

Après je suis contre la censure, quelle qu'elle soit, il faut à mon humble avis laisser les gens s'exprimer, puis prendre le temps de critiquer et d'argumenter et d'ammener les gens à comprendre pourquoi ce genre de texte est dégradant et violent.

Voltaire disait "Je ne partage pas vos idées mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissez les exprimer"
Je trouve cette phrase magnifique.

L'éducation et le débat font avancer les choses pas la censure qui permet à toutes ces idées extrème de grandir chacunes dans leurs coins.

La moindre censure peut donner lieu à des dérives, aujourd'hui ce texte, demain une caricature (ah mince cela à déjà été fait :? )

Expliquons plutôt à chacun pourquoi ce texte est sordide.
53 ans strasbourg 6049
pour moi c'est de l'incitation à la violence conjugale et donc au mm titre que l'incitation à la haine raciale ca devrait être réprimée.

elle a bon dos la liberté d'expression parfois ...
P
40 ans Nice 21965
je suis contre la censure aussi mais quand il s'agit d'une incitation à la violence ou a la haine, la non
53 ans strasbourg 6049
justement je crois que là faut bien différencier la chose. ce n'est pas de la censure (qui pour moi reviendrait à interdire la chanson ou les chansons), mais du controle. c'est de l'incitation à la haine donc on interdit les concerts (mais en fin de compte ce monsieur peut continuer à gagner de l'argent en vendant ses disques, et toujours s'exprimer...)
35 ans 233
Désolée je vais être aussi vulgaire que lui mais avec des paroles aussi déplacées il mérite que je l'attrape, que je lui coupe les co****** , que je brule sa langue à l'acide pour qu'il arrête de dire des trucs aussi débiles et franchement pas intelligent...

Désolée d'être aussi direct :oops: J'veux pas être malpolie mais il y a des limites à tout !

Biz :kiss:
35 ans Partout et nulle part 409
Apparement, traiter les africains de "nègre" c'est mal, par contre on peut traiter les femmes de "sale pute" pas de problèmes! :roll: Orelsan est un mysogyne pur et simple, qui n'a aucune valeurs morales. IAM et McSolaar sont de grands rappeurs, des vrais, et n'ont pourtant jamais incité à la haine de la femme parce qu'elle a largué un type ou parce qu'elle a refusé ses avances... Mais c'est très à la mode, la mysogynie dans le monde de rap à l'heure actuel :roll:

Bref, je trouve normal qu'il soit censuré. Mais apparement, les "artistes" (même des artistes femmes) trouvent normal l'incitation à la mysogynie... Eh ben, c'est pas avec ce genre de nanas que les droits de la femmes vont être préservés et encore moins respectés :roll:

Comme l'a si bien dit une vlrienne : "la liberté d'expression a bon dos" :roll:
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Ce que je me demande c'est si les artistes qui le défendent si bien réagiraient pareil si jamais une personne qu'il connaissent subissait ce traitement et que la ligne de défense de l'auteur des faits était qu'il a fait ce qu'il a entendu dans la chanson. J'aimerais bien poser la question à ces gens selon qui sous le couvert de la liberté d'expression des pseudos artistes on peut tout dire... Et dans ce cas, défendraient-ils si bien une chanson qui ferait l'apologie du nazisme, des camps, du KKK ou autres trucs du genre? J'en doute fortement (surtout de la part de Cali qui est largement engagé pour les sans-papiers) :roll:
115 ans dans la foret 334
Bin dsl mais là je pense qu'il faut censurer ce type et l'emmener faire un p'tit tour à l'asile. :shock: :shock:
B I U