MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

taxes douanières-recours

21
Bonjour,

J'ai passé récemment ma seconde commande sur torrid. Je n'étais pas là lors de l'arrivée du colis et ma voisine à dû payer 30 euros de taxes(dont 18 de frais  
de dossiers) sur mon colis(elle est sympa ma voisine). J'ai regardé différents sujets sur le site à ce propos, et il semblerait que les colis de torrid soient souvent soumis à ce genre de taxes. Ce que je ne comprend pas c'est que ma commande n'était que de 60 euros avec les frais de port. Je suis assez en colère, j'ai peu de moyens, et c'est mon compagnon qui m'a aidé pour cette commande, alors voir partir 30 euros pour les douanes, ça me donne autant envie de pleurer que de crier :shock:
Enfin bref, je voulais savoir quels étaient les recours possibles. J'ai eu diverses infos mais rien de précis. Je vous remercie :oops:
Et si j'ai des infos avant je tacherais de vous en faire part.
53 ans strasbourg 6049
j'ai jamais entendu qu'on pouvait avoir quoique ce soit comme recours contre les frais de douane... en tous cas j'ai toujours payé :evil:
57 ans 14650
Tu n'as pas de recours :?

Tout colis (hors CEE) avec un valeur de 22€ ou plus (fdpc) est susceptible aux taxes d'importation.

Avec Torrid il faut toujours compter avec 40-50% en plus de la facture. Si ca passe sans etre verifier tant mieux sinon au moins tu n'aura pas des surprises

Faut dire aussi avec les envois qui sers d'un transporter il y a bcp bcp plus de chance d'etre controller
64 ans Au bord de la mer 15536
Les taxes c'est normal.
C'est de ne pas en payer qui ne l'était pas ;)
39 ans In the middle of nowhere 1245
Pas de recours possible! De toute facon c'est sur qu'il vont pas te redonner de l'argent.
La solution? Ne plus commander chez Torrid...
Bon faut bien avouer que c'est un peu énervant, si Torrid mettait les habits dans une simple enveloppe, ou juste emballé dans un plastique (comme pour Evans) et s'ils envoyaient leurs colis par usps y'aurait pas autant de soucis de taxes.

Y'a 3-4 semaines j'ai commandé des Crocs aux Etats-Unis, elles sont arrivées dans un simple plastique par usps et aucun souci de taxes.
57 ans 14650
deb-o a écrit:
Pas de recours possible! De toute facon c'est sur qu'il vont pas te redonner de l'argent.
La solution? Ne plus commander chez Torrid...
Bon faut bien avouer que c'est un peu énervant, si Torrid mettait les habits dans une simple enveloppe, ou juste emballé dans un plastique (comme pour Evans) et s'ils envoyaient leurs colis par usps y'aurait pas autant de soucis de taxes.

Y'a 3-4 semaines j'ai commandé des Crocs aux Etats-Unis, elles sont arrivées dans un simple plastique par usps et aucun souci de taxes.

Torrid envoye leur colis par USPS (United States Parcel Service) sauf aux tarif superieur au colis normal car il y a la perte et assurance plus le suivi et quand ca arrive à destination c'est pris en relais par Chronopost/Dhl/Fedex

C'est ca qui differe et qui t'attire les attentions de la douane. :?
57 ans 14650
Postal not Parcel

United States Postal Service

Trop tot encore pour moi :oops:
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'aurais pourtant juré l'avoir recu par UPS. Mais en meme temps ma premiere (et surement derniere) commande date d'il y'a un an donc je me souviens plus bien! :lol:
55 ans 5519
Strega a écrit:
Tu n'as pas de recours :?

Tout colis (hors CEE) avec un valeur de 22€ ou plus (fdpc) est susceptible aux taxes d'importation.

Avec Torrid il faut toujours compter avec 40-50% en plus de la facture. Si ca passe sans etre verifier tant mieux sinon au moins tu n'aura pas des surprises

Faut dire aussi avec les envois qui sers d'un transporter il y a bcp bcp plus de chance d'etre controller

Je viens d'apprendre un truc là, merci !

Pcq je fais venir des trucs pour mes ongles du Japon, etc, et je payais rien, idem sur everydaymenirals, et là j'ai fait venir des jeans Levi's des USa pour mon hom et j'ai acheté les livres de couture japonais sur amazon Japon, et j'ai payé des taxes. Mais normal, y en a pour plus de 22 € alors que pour les ongles, bcp moins.
Merci de l'info, je la garde dans ma petite tête de piaf pour mes prochaines commandes ;)
40 ans Niort, Deux-Sèvres 3657
Pas de recours, certes mais je me demandais moi si on ne pouvais pas faire déduire les frais de douanes et les diverses taxes de nos impots en utilisant ceci comme frais professionnels.

Ben quoi? Il y a bien des gens qui se font déduire le coiffeur, l'esthéticienne ou le pressing alors nous, en faisant valloir qu'on est obligés de s'habiller pour aller travailler et que les fabriquants français ne sont pas foutus de faire des vetements corrects à des prix raisonnables (là je pense notammment aux 80€ de frais de douanes que je vais payer pour des soutifs car en france, personne ne fait de beaux et bons soutifs en très grandes tailles à moins de 90€ apparemment (en tous cas sur Niort) ou aux maillots de bain que je n'ai pas eu d'autre choix que de commander chez torrid vu que c'est les seuls à proposer des tankinis avec short ou jupette à ma taille et jolis).

Y'a personne qui bosse aux impots qui pourrait m'éclairer?
21
Arf.... Je me disais bien que je n'aurais pas de recours. Mais bon dans la famille on est un peu des acharnés!Ce qui m'enrage c'est que les taxes sont calculées sur la commande entière, avec les frais de port. Et sur torrid, il ne sont pas donnés les frais de port, ça représente la moitié de ma commande... En plus quand j'ai vu mon colis en rentrant il était assez petit, mais quand même plein de papier. Y a pas idée de prendre un carton pour 4 culottes...
Merci de vos réponses en tout cas!!! Vivement qu'en france on puisse trouver ce genre d'articles... *profond soupir*
53 ans strasbourg 6049
@ marymorgane : pour déduire des frais faut des factures pros. et je sais pas si les frais douaniers sont inclus parce que quand on commande à l'étranger ta marchandise a la valeur revendeur et non client (donc moins de valeur). en plus mon ex commandait aux usa pour certaines marques, les frais on a pas pu les déduire à l'époque... mais les articles étaient plus chers pour les clients.
louis_cyfer a écrit:
@ marymorgane : pour déduire des frais faut des factures pros. et je sais pas si les frais douaniers sont inclus parce que quand on commande à l'étranger ta marchandise a la valeur revendeur et non client (donc moins de valeur). en plus mon ex commandait aux usa pour certaines marques, les frais on a pas pu les déduire à l'époque... mais les articles étaient plus chers pour les clients.

Mais comment font certains stewarts pour se faire déduire leurs facture d'esthéticienne, de pressing ou de coiffeur voir carrément l'achat d'un pc portable ou une partie de leur maison qui leur sert de bureau? Je comprend pas comment ils peuvent arriver à ça alors que nous si on commande chez Torrid ou autres c'est plus pas obligation que par vanité... Ca m'ennerve... Déjà l'autre fois, 86€ de frais de douanes pour 195€ de commande (dont 30 de frais de port...) alors là que je viens de refaire une commande de soutif (pas le choix, ici je n'en trouve pas dans ma taille ou alors à 90/100€ pièce :'(), je suis déjà degoutée de savoir que je vais encore m'en tirer pour 80€ de plus :evil:
115 ans 2413
Pour les impôts, ne rêvez pas. Les déductions sont hyper encadrées et entrent dans le cadre des frais réels (comme les repas, le véhicule...) en lieu et place de l'abattement forfaitaire. Et la plupart du temps c'est cet abattement qui est le plus favorable à l'usager (10 %, plafonné et calculé pour couvrir les dépenses moyennes).

Pour faire court, si tu déclare 20 000 euros de revenus, l'abattement forfaitaire est de 2 000 €.
Donc pour que la déclaration aux frais réels soit avantageuse, faudrait que tu dépenses plus que les 10 % de l'abattement, tous frais confondus.
Donc si t'as pas d'autres frais type voiture, recherche d'emploi, formation, repas etc... faudrait que tu claques, au moins 2 000 euros de fringues (frais de représentation) par an (perso ça doit être mon budget pour 5 ans au moins accessoires inclus...) Et justifier de leur utilité dans le cadre strictement professionnel (tenues réglementaires).

Quoi qu'on en dise, se vêtir en grande taille reste plus cher, et plus difficile, qu'en taille dites "normales" même si la tendance est à l'amélioration.

Autre solution : se faire élire parlementaire. :mrgreen:
grrrrrognonne a écrit:

Autre solution : se faire élire parlementaire. :mrgreen:

Tu sais que j'y pense depuis quelques temps justement histoire qu'il y en ai au moins une qui dorme pas lol
B I U