MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis une triso de la déco :splat:

40 ans Paris 1810
Je dois m'y prendre comme un manche, c'est pas possible...
Mais là, vraiment, je sèche.

Je me marie l'an prochain, en août 2010 pour être plus précise.

Avec mon fiancé, nous avons déjà  
la salle, le maire est ok, et nous allons rencontrer le traiteur le mois prochain.

Nous sommes parisiens et nous marions dans le Périgord, ce qui constitue une première difficulté d'organisation.

Ces dernières semaines, j'ai voulu commencé à m'intéresser à la déco de la salle. Je sais exactement ce que je veux : du vert et blanc, avec éventuellement quelques touches d'argenté, très sobre, classe... Du "végétal féérique" dirons-nous :D

Mais... impossible de trouver quoi que ce soit.

J'ai fait toute la rue Magenta à Paris, plus tous les trucs genre Tati Mariage and Co, mais il y a très très peu de déco, voire quasi rien, et surtout peu de choix de coloris (qui sont très orientaux bien souvent, ce qui n'est pas du tout ce que je recherche).

Sur le net, je ne trouve rien de rien, vite fait quelques portes-noms pour les tables, mais rien de bien élaboré.

Je ne cherche pas de la déco "de luxe", je n'en n'ai pas les moyens, mais au moins de la déco tout court!!

Je voudrais du lierre artificiel, de la mousse artificielle, de beaux photophores pour faire des centres de table... des papillons argentés... des bougeoirs argentés aussi pourquoi pas... des petits cages à oiseaux blanches, et des faux oiseaux en papier aussi... et aussi et surtout, de quoi habiller les murs!!

En effet, nous nous marions dans la salle communale d'un petit village. Elle est complètement dénudée, donc les murs tout blancs c'est un peu tristoune. Je ne sais pas du tout comment les habiller! Du tulle? Mais où en trouver? Des stickers trompe l'oeil d'impressions végétales? Autres idées?

Enfin, on m'a dit que l'éclairage, pour donner l'ambiance, est essentiel. Je vois bien une lumière douce, un peu verte, pour une ambiance "sous-bois mystérieux"... Mais que faut-il acheter? Des spots?

Vous le comprendrez, je suis PAUMEE PAUMEE PAUMEE!

Si de bonnes âmes veulent bien venir à mon secours, ça m'aiderait beaucoup :oops:
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
As tu essayé un magasin du genre Festi?

Là, tu auras des nappes et des serviettes de toutes les couleurs que tu souhaites.

Pour l'habillage des murs, perso, j'avais fait des grappes de ballons garnies avec du bolduc, du raphia... tu peux aussi y mettre du tulle...

Au mariage de mon frère, c'était des bouquets d'épis de blé, tu peux imaginer le même genre de choses avec d'autres végétaux.

As tu visité les blogs de Au Féminin? Y a souvent beaucoup d'ideés déco là bas!!

Bonne chance!!

;)
40 ans Paris 1810
Merci Petronille :D

En fait, ce ne sont pas vraiment les idées qui me manquent, ça j'en ai 12 à la minute :lol:

C'est plutôt les bonnes adresses (en ligne ou en boutique) où ACHETER la déco, qui me manquent...
40 ans Paris 1810
Oh ben finalement J'AI TROUVE!!

Contente moi :D
44 ans en région parisienne 211
Où as tu trouvé ta déco Zoetincelle ?
Et qu'as tu trouvé ?
moi je me marie en mai 2010 et je recherche la déco aussi...
63 ans le havre france 469
:cry: :cry: triso de la déco ?
j'avoue que je ne comprends pas le titre !
si c'est en rapport avec les personnes atteintes de trisomie, je ne vois pas bien le rapport... :roll:
en tout cas c 'est un peu maladroit ! :shock:
B I U