MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'angoisse et de déprime

T
45 ans 52
Bonjour,

Je ne sais pas si je l'ai posté sur le bon forum mais bon..
Cela fait quelques jours que je suis en pleine déprime, je ne veux plus sortir de  
chez moi, prendre la voiture est un vrai calvaire....
J'ai eu quelques mois difficiles, depuis le début de l'année, j'ai été licenciée mais bon ça n'était pas plus mal, vous allez me dire que je suis folle de dire cela mais moi ça m'a permis d'accompagner ma maman en fin de vie.

Je suis allée en vacances chez mes parents fin février et l'un des derniers jours ma maman a été hospitalisé d'urgence en réa, elle avait un cancer du pancréas et avait fait un choc sceptique. Les médecins nous avaient alors annoncé de 4 à 8 jours.

Elle s'est bagarré 8 semaines et nous avec, mon rituel était d'aller la voir tous les après midi de passer le plus de temps possible avec elle, je ne vivais presque que pour elle. Elle avait 54 ans, trop jeune pour mourir. Le plus dur a été pour moi de la voir se dégrader tous les jours, à la fin c'était insoutenable. elle s'en est allé le 22 avril.
Je me dis que pour elle c'est un soulagement mais pour moi c'est un trop grand vide.

Jusqu'à présent ça allait mais ces derniers jours, je n'en peux plus. J'ai l'impression que tout s'effondre.
Je suis sous médocs mais j'ai l'impression que ça ne fait plus rien.
Je voulais savoir si vous aviez déjà vécu cette situation et comment avez vous fait pour en sortir ?
Je n'ai même pas pu aller voir ma psy,j'ai eu une énorme crise d'angoisse en y allant !

Je suis désolée de vous avoir déranger mais j'avais vraiment besoin que ça sorte.

Excusez-moi les filles !
44 ans Nord 717
Une année difficile pour toi, et je compatis vraiment et t'envoies tout mon soutien.
J'ai fait comme toi une anxio dépression suite à une série d'événements difficiles. Je n'arrivais pas à dormir la nuit, je m'endormais quand la circulation reprenait devant chez moi, et je faisais des crises d'angoisse et ne pouvais sortir de chez moi. Je ne dis pas que je suis guérie, car sans retomber dans la dépression, dans les périodes de "creux" je peux refaire des crises d'angoisse.

Mais j'ai une règle et une seule dans ces périodes-là : sortir au moins une fois par jour, ne serait-ce que pour aller faire une petite course sans importance, pour être capable de sortir si j'ai un rendez-vous. C'est une petite astuce, et ça marche plutôt bien, je choisis le moment de la journée où je sors, je prends le temps de me préparer (j'avais même quasi un rituel à une époque), et surtout je me donne un but : aller poster une lettre, aller acheter une bricole à la supérette.
Quand ça va à peu près, je vais faire des courses, quand ça va pas, c'est plutôt aller poster une lettre, comme ça je n'ai à parler à personne.Jamais des trucs très loin, mais le but est de ne pas s'enfermer chez soi et de "dominer" ses crises d'angoisse.

J'espère que mon astuce te servira, car après, pour dominer les crises, je n'ai rien trouvé de très efficace, je fais plutôt de la prévention avec beaucoup de relaxation et d'activités qui me défoulent ou me détendent quand ça va pas.
T
45 ans 52
Merci beaucoup de ton soutien.
J'essaie de sortir autour de chez moi, ça j'arrive encore à gérer mais dès que je dois aller un peu plus loin, c'est là que pose le problème
Je pense que c'est juste une mauvaise période à passer et ensuite ça ira mieux.
Je vais me mettre à la relaxation pour essayer de gérer ces crises d'angoisses qui me pourrissent la vie.
44 ans Nord 717
Le tout, c'est que tu ne rentres pas dans un cercle vicieux, il ne faut surtout pas que tu t'enfermes chez toi.

Si tu as besoin d'autres conseils ou de techniques de relaxation, n'hésite pas à demander!
T
45 ans 52
C'est clair qu'il ne faut pas rentré dans le cercle vicieux, sinon ce sera encore plus dur d'en sortir

Je viens bien quelques techniques de relaxation,
Désolé mais je ne peux pas encore envoyer de mp
44 ans Nord 717
OUi oui, je sais que tu ne peux pas envoyer encore de MP, ne t'inquiètes pas!
Personnellement, je m'installe confortablement dans un fauteuil ou dans mon lit, si j'ai un peu froid je prends une couverture, je mets une musique calme, et je ferme les yeux.
Ensuite, j'inspire lentement par la bouche, en gonflant la bouche et le ventre, et en essayant de "visualiser" le parcours de l'air. Puis j'expire par le nez, en vidant bien mes poumons, et avec l'air que je continue de visualiser, j'"expulse" tout ce qui ne va pas. Au bout d'un moment, je me laisse emporter par la musique et je finis par m'endormir. Bon, la musique n'est pas obligatoire, elle me permet juste de couper les bruits extérieurs.

j'ai une autre méthode de relaxation, mais tout à fait personnelle : je brode, et la concentration que ça me demande me fait oublier tout le reste, et je peux aller me coucher en étant détendue.

Pour compléter l'atmosphère de relaxation, tu peux aussi utiliser l'aromathérapie, en choisissant des odeurs qui te rappellent de bons souvenirs.

Je pense qu'en fouillant un peu le forum, tu trouveras d'autres méthodes. Si tu n'es pas sous médicaments, tu peux aussi prendre de l'Euphytose ou du Tranquital, ce sont des médicaments contre le stress à base de plantes, et pas très forts. Ca donne un petit soutien qui pourrait t'être utile.
5031
une super adresse anti-déprime testée et approuvée par moi-meme et ma maman!

S'éclater![/url]
T
45 ans 52
Merci les filles de votre coup de pouce et de vos conseils
60 ans 2
Lo,
C'est ma première visite sur ce forum, je m'appelle Isabelle, depuis un an je fais un régime avec une diététicienne, je pesais 168 kg, j'en fais 125 kg aujourd'hui, mais ma perte de poids a été trop rapide et depuis je fais de la dépression, des crises d'angoisse et je n'arrive pas à me sentir mieux malgré les anti-depresseurs j'ai même l'impression que c'est pire, j'avais envie de parler avec des femmes qui ressentent la même chose que moi, ce poids nous détruit, du moins c'est mon cas; j'ai encore 20 kg à perdre, et j'en ai assez mais je dois tenir, si vous voulez bien devenir mes amies ou confidentes je serais ravie peut être que cela m'aidera à sortir de cette dépression si pesante. Bises à toutes.
B I U