MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Educatel?!

5031
salut a toutes/tous :D

j'ai eu mon CAP coiffure, et je souhaite faire un BP coiffure...

j'ai eu ma prépa au CAP dans une école-salon privée qu'on payait très cher...  
bon les résultats sont la: CAP obtenu avec 15,09 de moyenne générale! :D

or, aujourd'hui je vais voir la fille du directeur qui gère les BP et les cours, et je lui dis que j'ai signé mon contrat de travail hier, et que je pourrai faire le BP mais que je viendrai qu'une fois sur deux aux cours car je bossais un lundi sur deux... et la elle me sort: non c'est pas possible, on tolère que 10 absences maxi par année, et c'est présence obligatoire aux cours... vous auriez du négocier avec votre patron, exiger le lundi de repos...

Bref, je lui dis poliment que ben je ferai pas mon BP chez eux...(car 1 seul jour de repos par semaine pendant 1 an, bof quoi)
et la une copine me dit: ben tu sais tu peux le faire a ton rythme par correspondance!
donc ma question est: est ce vraiment bien ces cours par correspondance?
j'ai vu qu'il y avait Educatel, mais je connais pas ou peu...avec vous des expériences avec eux?
sinon savez vous si le CNED propose ce genre de formation?

merci pour vos conseils! :kiss:
5031
personne n'a d'expérience? :cry:
P
40 ans Nice 21965
pour moi educatel c'est de la poudre aux yeux mais cherche sur le net y'a pas mal d'info dessus
A
40 ans 3124
Il faut surtout voir si la formation que te propose educatel est reconnue, car je suppose que ça va pas être donner en plus de ça...

Est-ce que tu ne peut pas passer ton BP en candidat libre? en essayant de chopper tous les cours à quelqu'un et bosser tranquillou chez toi à ton rythme.
5031
Iseult a écrit:
Il faut surtout voir si la formation que te propose educatel est reconnue, car je suppose que ça va pas être donner en plus de ça...

Est-ce que tu ne peut pas passer ton BP en candidat libre? en essayant de chopper tous les cours à quelqu'un et bosser tranquillou chez toi à ton rythme.

je pense que je vais faire ca... mes copines de l'ecole le font a l'ecole donc je vais essayer de chopper leurs cours polycopiés et de savoir quels bouquins acheter... :) et je vais m'inscrire en candidat libre...

je vais voir dans cette voie car comme m'a suggéré Athy, je suis allée voir sur le net les avis sur Educatel et ils sont tres tres négatifs!

je voulais voir avec le CNED vu que c'est reconnu par l'etat mais ils font pas :( j'avais deja suivi des cours avec eux et c'etait tres tres bien...
car le coté pratique, ben je l'aurai grace a mon job au salon... et a mes formations sur paris.

merci pour vos conseils les filles!

par contre educatel je connais pas les prix mais dans l ecole ou j'etais c'est 3000.-chf/année (environ 2400 euros) sans compter les frais pour le matériel et pour les livres...
A
40 ans 3124
Alors si ya moyens de le passer en candidat libre et d'avoir les cours par tes connaissances, c'est le mieux je pense, quitte à donner une petite participation à la personne,ça sera toujours moins couteux que des cours par correspondance et vu qu'elles font le BP en école, tu ne trouvera pas sur des trucs un peu trop généraliste.

Tu vas avoir sûrement des livres à acheter en plus,donc si en plus tu peut faire des économies, c'est pas plus mal. ;)

J'ai oublié de te dire ! Félicitation pour ton CAP etton embauche.
5031
:oops: Merci Iseult!! :oops:

je vais en discuter avec elles, on va bien trouver une solution!
1007
J'arrive après la bataille mais educatel propose des formations qui sont assez chères mais souvent... pas reconnues et la qualité des "cours est assez médiocre ! Donc, si peux tenter le BP en candidat libre, fonces! ;) Et félicitation pour ton CAP!
A
40 ans 3124
MonBonheur a écrit:
:oops: Merci Iseult!! :oops:

je vais en discuter avec elles, on va bien trouver une solution!

De nada Miss.

Tu nous tiens au courant?
44 ans Paris 14E 761
J'ai travaillé chez Educatel.

Pour le BP coiffure, tu vas avoir toute la théorie, pour ça, pas de soucis, mais tu n'as aucune pratique. A toi de voir si tu peux travailler ta pratique dans ton lieu de travail.

Mais Educatel ... Après l'avoir vu de l'intérieur ... C'est franchement pas ca ... Donc essaie de voir tes autres options.

D.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je ne suis pas sure que tu puisses passer ton BP en candidat libre si tu n'a pas un certain nombre d'heures validées par un organisme de formation, enfin à vérifier.

Mais au lieu d'aller dans le privé pourquoi ne te tournes tu pas vers un CFA?? Ma soeur a eu son BP cette année, et elle allait 2 jours par semaine en CFA pour ses cours. Elle recevait meme de l'argent pour le déplacement!!
Et elle a choisi le lycée en fonction des jours de cours qu'ils proposaient.
5031
pas de cfa car en suisse ca fonctionne pas comme ca et il y a trop de démarches pour une francaise...

je travaille 44h/hebdo, ce n'est pas compatible avec une formation en ecole. et puis au niveau des lycées c'est Annecy (45km) ou Ambérieu (80km)....
A
40 ans 3124
Tu as des pistes MonBonheur? ça avance ton projet?
115 ans 2413
Et un BP en alternance en Suisse, c'est pas possible ? :roll:
B I U