MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fichu test : ça m'énerve !

S
113 ans 3793
Ça m'énerve, oui, ça me gonfle !!!

J'attends BB3. Je suis à 23 SA et comme je viens de déménager le mois dernier dans une autre région, j'ai du changer  
de gygy et de maternité pour le suivi de ma grossesse.

Jusque là, pas de souci aucun médecin grossophobe, RAS... ma grossesse se passe très bien. Comme pour gremlins 1 et 2 d'ailleurs.

Bref, pas de souci en particulier mais lors du premier rdv avec le nouveau gygy (qui a l'air adorable, hein, par contre)entretien et résumé de ma grossesse et questionnaire sur les deux précédentes. Or, là souci !

Oui, bien que j'ai été testée et retestée pendant mes deux premières grossesses, et au grand étonnement des médecins, je ne faisais pas de diabète gestationnel et j'ai eu de gros bébés. Presque 4kg pour le premier, plus de 4kg pour la deuxième. Dans ma famille maternelle, toutes les femmes font de gros bébés !

Toutes, quelques soit leur taille, poids, morphologie, etc...
Ma grand mère m'a dit que ma mère et ma tante avait été de gros bébés à la naissance, idem pour ma grand tante avec ses enfants... ma mère, ma tante, ma soeur, ma cousine et moi, nous n'avons fait QUE des gros bébés !

Je suis avec ma grand mère, la seule obèse de la famille coté maternel.

Mais j'ai eu beau l'expliquer et le ré-expliquer à ce charmant docteur, rien voulu entendre, j'ai droit au test du glucose. :(

D'accord c'est pas une catastrophe mais pourquoi, les médecins à partir du moment où on ne fait pas un 38/40 se croit obliger de remettre notre poids (même à mots couverts) sur le tapis sans vouloir écouter ce qu'on a à dire ?

Réponse de sa part, oui, mais vous avez eu de gros bébés... vous avez des problèmes de poids...

Oui mais punaise je n'ai jamais fait de diabète gestationnel pendant mes deux premières grossesses et on sait pas si BB3 sera un gros bébé ou pas !!! Zut alors ! :bad-words:

Ca m'énerve ! :evil:

Pas envie de le faire encore ce fichu test qui me donne la nausée. Va falloir mais j'ai la haine... :evil:

Pourquoi, alors que je vais bien, que bébé va bien et que mes deux premières grossesses se sont passées normalement, on me ressort les même salades ??

Pas contente chonchon... pardon pour le pavé mais c'était mon coup de gueule du jour... :cry: :cry: :cry:
51 ans 76 10598
Rien à voir avec une quelconque grossophobie : ce teste fait partie du suivi de toutes les futures mamans, c'est tout. ;)

Alors, oui, c'est chiant, oui c'est la gerbe à faire mais il faut malheureusement en passer par là. ;)

Surtout que ne pas avoir fait de diabête pendant une grossesse ou deux ou plus ne nous met pas à l'abri d'en faire pendant les suivantes. Et c'est quand même quelquechose qu'il est préférable de savoir.
Car si un diabête gestationnel diagnostiqué se traite facilement et ne comporte aucun risque, ce n'est pas le cas d'un diabète non-diagnostiqué. ;)

Allez, zen et dis-toi que c'est pour la bonne cause. :D
S
113 ans 3793
Je sais tout ça mais le prétexte était surtout le poids de mes deux premiers gremlins à leur naissance.

Mais j'ai été testée plusieurs fois pendant mes précédentes grossesses, surtout pendant la deuxième et je n'ai jamais fait de diabète gestationnel.

Alors oui, je vais le faire, parce que c'est pour la bonne cause mais bon, j'ai la haine quand même là... :cry:
53 ans Vendée 1478
chloeecamille a écrit:

Surtout que ne pas avoir fait de diabête pendant une grossesse ou deux ou plus ne nous met pas à l'abri d'en faire pendant les suivantes. Et c'est quand même quelquechose qu'il est préférable de savoir.
Car si un diabête gestationnel diagnostiqué se traite facilement et ne comporte aucun risque, ce n'est pas le cas d'un diabète non-diagnostiqué. ;)

Oui, tu n'es pas à l'abri pour ta troisième grossesse, et comme tu as fait deux gros bébés auparavant, pour eux, toutes les conditions sont réunies,

C'est pas très agréable et j'y ai eu droit deux fois, deux jours de suite, parce qu'ils se sont trompés de dose, le premier jour :evil:

Et maintenant j'ai de l'insuline.

Dis toi que c'est mieux, parce que si jamais tu en déclares un et qu'il ne le voient pas, ca peut-être assez dramatique.

Lors de ma seconde grossesse, j'avais du diabète gesta, mais je n'avais eu qu'une surveillance alimentaire car il avait été diagnostiqué à 6 mois de grossesse.

Résultat : j'ai fait une toxémie gravidique.

Moi aussi, à chaque gorgée j'ai envie de vomir,

allez courage, ce n'est qu'un mauvais moment à passer super
chiant.
V
106 ans 5489
C'est là que je me dis que... j'ai quand même le beau rôle en tant que futur papa ! :lol: :lol: Pas de tests ni rien ! :P

Ceci dit je suis présent dès que possible et je soutiens ma chérie dans les moments difficiles et c'est tout aussi important non ? :oops:

Bon ok ce foutu test est gerb**t, mais il faut le faire ! :roll:

Courage mon amour ;)
51 ans Nord 3084
Comme l'a dit Chloeecamille, ce test est fait d'office. Ce n'est pas contre toi ;)

Par contre, il est vrai que parfois ils ne cherchent pas trop à comprendre. T'es grosse alors tu dois faire du diabète, pas possible autrement.

Exemple perso : ce test, je l'ai passé sauf que j'ai eu direct le test sur 3 heures. Qui est réservé à celles qui ont un résultat limite au 1e.
Bah nan pas de diabète pour moi. Et même souvent de l'hypoglycémie :lol:
44 ans RP 285
moi jel'ai fait 3 fois le test pendant ma grossesse. je sais ce que c'est !!! Alors je suis à fond avec toi !!
S
113 ans 3793
Je remonte le post car je suis en colère !! J'ai eu mes résultats, donc inutile de vous dire que je suis largement dans les moyennes et que non, je ne fais pas de diabète gestationnel !

Oui, on peut être grosse et faire des gros bébés sans faire de diabète, na !! :twisted:

Par contre, je viens de m'apercevoir que mon nouveau gygy m'avait fait repasser la toxo et la rubéole alors que je suis immunisée, l'hépatite aussi ! Alors là il va m'entendre.

Mes résultats étaient parfaitement clairs au début de la grossesse ! Et en plus la toxo et la rubéole, j'étais immunisée déjà pour mes deux premières grossesses !

Alors je pose la question, à quoi ça sert de me refaire passer des tests que j'ai déjà passé et qu'il n'y avait aucune équivoque sur les résultats et de me poser des milliers de questions pendant l'entretien ? :evil:

Ça m'énerve ! :bad-words:
42 ans IDF - 78 1276
chon_chon a écrit:
Par contre, je viens de m'apercevoir que mon nouveau gygy m'avait fait repasser la toxo et la rubéole alors que je suis immunisée, l'hépatite aussi ! Alors là il va m'entendre.

Mes résultats étaient parfaitement clairs au début de la grossesse ! Et en plus la toxo et la rubéole, j'étais immunisée déjà pour mes deux premières grossesses !

Alors je pose la question, à quoi ça sert de me refaire passer des tests que j'ai déjà passé et qu'il n'y avait aucune équivoque sur les résultats et de me poser des milliers de questions pendant l'entretien ? :evil:

Imaginons simplement que ça lui serve à avoir un dossier complet sur toi pour un meilleur suivi dans le temps pendant et après ta grossesse parce qu'il ne t'a pas suivi les autres fois. :roll:
Tu lui as demandé pourquoi ?
47 ans chez nous 1844
Et le test pour le diabète il se déroule comment?? Puisque à priori c'est pas top :lol:
42 ans IDF - 78 1276
tessy a écrit:
Et le test pour le diabète il se déroule comment?? Puisque à priori c'est pas top :lol:

1. une prise de sang à jeun
2. on te fait boire une grande quantité de glucose dans un demi verre d'eau
3. on te refait une prise de sang une heure après

perso, j'avais tellement faim que je l'ai bu goulument, mais selon les personnes, ça peut être écoeurant de boire un liquide aussi sucré (pire que du sirop de boisson pur !)
47 ans chez nous 1844
ok merci pour l'info ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso moi a mon labo c 'etait une bouteille toute faite et sa avait le gout de citron ;)
S
113 ans 3793
Konata a écrit:

Imaginons simplement que ça lui serve à avoir un dossier complet sur toi pour un meilleur suivi dans le temps pendant et après ta grossesse parce qu'il ne t'a pas suivi les autres fois. :roll:
Tu lui as demandé pourquoi ?

Je ne me déplace jamais à un suivi grossesse, sans amener mon dossier complet !
    Résultats des différents tests et analyses sanguines.
    Echographies
    Carnet de santé
    Et dans le cas présent, j'ai aussi le dossier médicale avec tous les questionnaires et leurs réponses sur les antécédents familiaux, les précédentes grossesses et tout et tout !!

Tout ça dans un joli porte document, rangé par ordre chronologique s'il vous plait.:roll:

Alors pour savoir tout ça, il n'y a qu'à regarder, sans oublier bien sûr qu'il m'a posé toutes ces questions déjà et que je lui ai montré les résultats de ces analyses... :roll:

Je dois faire quoi de plus là ??? :lol:
S
113 ans 3793
paindemie a écrit:
perso moi a mon labo c 'etait une bouteille toute faite et sa avait le gout de citron ;)

ouep moi ça avait le goût d'orange mais j'ai quand même été malade toute la journée... enfin bref... :lol:
B I U