Je pense que ton plan dépend aussi du type de stage que tu as fait et aussi du domaine professionnel. On demande pas la même chose pour un stage d'une semaine qu'on fait au collège qu'un stage de 6 mois d'école d'ingénieur.
De mon côté je fais mon stage dans la chimie donc c'est plutôt orienté recherche et développement, avec un sujet et une problématiques bien précis. Mon plan ressemble à ça :
- Introduction : une demi-page, dans quel cadre j'ai fait ce stage (ma licence pro) et où ça, le titre de mon sujet, l'explication du plan des parties qui vont suivre.
- Première partie : présentation de l'entreprise, où est-ce-que toi tu te situes là dedans, les généralités utiles pour comprendre le sujet et enfin l'explication du sujet.
- Après tu vois comment tu découpes les autres parties en fonction de la problématique, de l'évolution de ton sujet etc
- Conclusion : moi j'ai l'habitude de faire une partie professionnelle qui contient les résultats que j'ai obtenus et les perspectives de travail sur le sujet (ce qu'on devrait faire ensuite pour avancer), puis une partie personnelle sur ce que le stage m'a apporté.
- Les remerciements : attention à n'oublier personne ;)
- Les annexes : que des documents à caractère plutôt facultatif.
Pense surtout à être concise et claire. Ça sert à rien de faire un rapport de 100 pages, personne n'en lira ne serait-ce que la moitié ! Droit au but, pas de fioritures ! Nous pour un stage en alternance d'un an on nous demande que 15 pages...
Bon courage pour ta rédaction ;)