Je ne me dirige nul part en particulier parce que je pense y trouver mon bonheur, du moins pas aussi clairement. Je fais des choix en fonction de mes envies, de mes ambitions, de mes projets, etc. dans l'espoir tout simplement de m'épanouir. Du coup, oui, quelque part je pense que mon bonheur se trouvera au bout, mais y'a pas forcément un lien de causalité entre les deux.
Je ne me force pas pour être heureuse, c'est un sentiment qui s'impose quand je le ressens, je sais pas pourquoi parfois je suis entourée de ma famille et je suis "bien sans plus" et d'autre fois, je suis avec elle et je me dis "c'est vraiment ça le bonheur". Doit certainement y avoir plein de conditions qui entrent en jeu, pas toutes controlables !
Par contre, et depuis peu, j'essaye de me focaliser sur ces instants de bonheur, même les plus infimes, et surtout de relativiser.
par exemple, au lieu de passer mon temps à ressasser la contrariété du matin avec mon homme, j'essaye plutot de penser à l'amour qui nous unit et la chance qu'on a (évidemment, je parle de petite contrariété, pas de gros différent, là ce serait plus difficile lol). Au lieu de me focaliser sur la journée entièrement pourrie où toutes les crasses se sont accumulées et qu'en plus j'ai du aller faire des courses à 21h le soir, j'me dis que ouais, mais au moment de passer en caisse y'avait personne devant moi.
C'est tout con, mais de savoir voir ces petits moments de plaisir, de bonheur, et de les garder en tête comme l'essentiel, ben ça aide vachement à être plus heureux, de façon générale.