MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Et vous, que faites-vous pour être heureux/heureuses ?

42 ans 4079
Une question existentielle me traverse le cerveau à l'instant...

C'est peut-être idiot comme question mais vous, que faites-vous pour être heureuse ?

Que vous faites de spécial ?

Est-ce que vous  
vous dirigez vers quelque chose ou quelque part parce que vous pensez que votre bonheur se trouve là ?

Ou alors vous n'avez pas vraiment l'impression de forcer quoique ce soit pour etre heureux/heureuse ?

Je pense aussi, peut-être betement, que le bonheur c'est comme la confiance ; ca se gagne en goutte et ca se perd en litre...

A vous :)
37 ans Toulouse 16
Je me consacre sur les petits plaisirs que j'ai chaque jour, n'importe quoi, la joie d'être en forme, de vivre.

J'essaye aussi quand une tuile arrive, de me dire que bien pire aurais pu me tomber sur le nez, et je continue..

M'enfin je me force parfois aussi oui :o

Et rien ne me retient, si je me dis que je vais être heureux.
42 ans Tours 2247
je me suis fait un petit cahier que j'ai appelé "mes petits bonheur". Chaque jour je note un petit truc qui m'a fait plaisir: Une conversation dans le bus, un sourire échangé dans la rue, un texto qui fait du bien, une lettre reçue, une rectte reussie, bref, tous ces petits riens qui font du bin. Et quand je vais pas bien je relis tous ces petits instants.
76 ans lot et garonne 1165
anypya a écrit:
je me suis fait un petit cahier que j'ai appelé "mes petits bonheur". Chaque jour je note un petit truc qui m'a fait plaisir: Une conversation dans le bus, un sourire échangé dans la rue, un texto qui fait du bien, une lettre reçue, une rectte reussie, bref, tous ces petits riens qui font du bin. Et quand je vais pas bien je relis tous ces petits instants.

bonne idée,tres bonne idée
42 ans Tours 2247
merci. Mes amis me disent aussi que c'est une bonne idée mais je trouve dommage qu'il ne le fasse pas. Ils preferent peut etre rester sur les coups durs. :?:
55 ans 5519
Un verre un soir d'été en fin de journée sur une terrasse ensoleillée, un éclat de rire dans la maison, un coup de fil de ma meilleure amie, avoir trouver à se garer juste devant la porte quand j'ai 3 énormes sacs de courses, etc, etc.
Bref, plein de petites choses du quotidien en fait...
A
41 ans France 2875
Je ne me dirige nul part en particulier parce que je pense y trouver mon bonheur, du moins pas aussi clairement. Je fais des choix en fonction de mes envies, de mes ambitions, de mes projets, etc. dans l'espoir tout simplement de m'épanouir. Du coup, oui, quelque part je pense que mon bonheur se trouvera au bout, mais y'a pas forcément un lien de causalité entre les deux.

Je ne me force pas pour être heureuse, c'est un sentiment qui s'impose quand je le ressens, je sais pas pourquoi parfois je suis entourée de ma famille et je suis "bien sans plus" et d'autre fois, je suis avec elle et je me dis "c'est vraiment ça le bonheur". Doit certainement y avoir plein de conditions qui entrent en jeu, pas toutes controlables !

Par contre, et depuis peu, j'essaye de me focaliser sur ces instants de bonheur, même les plus infimes, et surtout de relativiser.
par exemple, au lieu de passer mon temps à ressasser la contrariété du matin avec mon homme, j'essaye plutot de penser à l'amour qui nous unit et la chance qu'on a (évidemment, je parle de petite contrariété, pas de gros différent, là ce serait plus difficile lol). Au lieu de me focaliser sur la journée entièrement pourrie où toutes les crasses se sont accumulées et qu'en plus j'ai du aller faire des courses à 21h le soir, j'me dis que ouais, mais au moment de passer en caisse y'avait personne devant moi.
C'est tout con, mais de savoir voir ces petits moments de plaisir, de bonheur, et de les garder en tête comme l'essentiel, ben ça aide vachement à être plus heureux, de façon générale.
49 ans derrière toi!! 3399
Perso, je vis tout simplement, je profite à fond dès que je fais quelque chose,car ayant faillit y rester il y 5 ans, je sais que tout peut basculer du jour au lendemain. Je fais partie de ceux qui pensent qu'il y a toujours une raison, donc même quand une tuile nous tombe dessus, je relativise aisément.

il n'y a pas que de bons moments dans ma vie, mais les bons le sont puissance dix, et du coup, plus de place pour penser aux mauvais. Et je suis super heureuse.
36 ans ardennes 340
comme beaucoup je profite des petit moments de la vie

les sorties avec les amis
les fou rires
les moments passé en famille
un cou de file
un texto
une discution sur msn

tout plein de petit moment qui donne le sourire :)
37 ans Toulouse 16
Il est vrai qu'un petit texto d'un(e) ami(e) plaisantant avec nous, qui débouche à un long appel, ou on rigole.
Une conversation msn, ou on discute de tout et de rien, il faut profiter des petits moments que la vie nous met sur son chemin.
36 ans ardennes 340
oui c'est les petit truc qui font oublié les mauvais ... je sais que si ca va pas j'envoi un message a ma meilleure amie et voila le sourire va revenir parce que on va parlé d'autre chose parce que on va deliré sur des eptit trucs ...
37 ans Toulouse 16
Je suis tout a fait d'accord avec cet état d'esprit, prendre le bon pour essayer et oublier le mauvais
C'est ce qu'il faut faire, avec le nombre de tuiles qui nous tombent dessus, c'est nécessaire de faire ça, pour ne pas se laisser submerger.
B I U

Discussions liées