MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Questions sur la Thyroide ...

M
30 ans 3
Bonjour, j'ai 15 ans puis je doute avoir un problème avec ma thyroide.Si je ne me trompe pas la glande Thyroide c'est elle qui produit nos hormones alors ça signifie  
que ça touche l'acné,règle,poil ?

Si j'aurais un problème avec ma thyroide ça signifirais que mon poil prendrais du temps a repousser puis je n'aurais plus vraiment de bouton puis de libido ?!?
39 ans Bruxelles 1116
Marjoee_ a écrit:

Si j'aurais un problème avec ma thyroide ça signifirais que mon poil prendrais du temps a repousser puis je n'aurais plus vraiment de bouton puis de libido ?!?

Coucou!
* (déjà, si j'AVAIS, déso c'est l'institutrice qui parle)*
Effectivement, la thyroïde est une glande qui gère pas mal d'hormones. MAIS, selon le type de problème que ta thyroïde présente, tes symptômes seront différents, et surtout les symptômes varient d'une personne à l'autre! Donc non, tu n'auras pas à coup sûr des changements par rapport aux boutons, aux poils et à la libido, c'est un peu caricatural et c'est largement plus compliqué que ça. Si effectivement tu as des problèmes de thyroïde diagnostiqués par un médecin, demande-lui (à lui!) quelles vont en être les conséquences, c'est tellement plus simple!

Voici ce que j'ai trouvé sur le site suivant : http://www.enmarche.be/Sante/Maladies/Thyroide.htm

Il existe différents troubles de la thyroïde. Les plus fréquents sont l’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie. On parle d’hyperthyroïdie, lorsque la thyroïde s’emballe, produit trop d’hormones, entraînant une mise au repos de l’hypophyse et de l’hypothalamus. Au contraire, les hypothyroïdies sont dues à une production hormonale insuffisante, provoquant un surcroît d’activité pour l’hypophyse et l’hypothalamus.

En cas d'hyperthyroïdie, on constate une élévation de la température et une accélération de toutes les fonctions de l'organisme. Les principaux symptômes sont les suivants: battement rapide du cœur, tremblements, faiblesse musculaire, amaigrissement malgré un appétit accru, agitation, anxiété et insomnie, transpiration abondante et intolérance à la chaleur, diarrhée.

En cas d'hypothyroïdie, à l'inverse, le manque d'hormones entraîne une baisse de la température et un
ralentissement des fonctions. Les principaux symptômes sont: battement faible et lent du cœur, faiblesse musculaire et fatigue constante, sensibilité au froid, gonflement, sécheresse et épaississement de la peau, facultés mentales ralenties et mémoire affaiblie, constipation, prise de poids, ongles cassants, perte de cheveux.

Attention ! Un dérèglement thyroïdien peut se manifester différemment d'une personne à l'autre. Un individu qui souffre d’une hypo ou une hyperthyroïdie ne présentera pas nécessairement tous les symptômes mentionnés ci-dessus ! De même, l'apparition de plusieurs de ces symptômes ne signifie pas automatiquement qu'il existe des problèmes liés à la thyroïde…
64 ans Au bord de la mer 15536
Tu peux lire les "discussions liées", en lien sous ton message.

Mais tu peux surtout aller consulter un médecin, à qui tu pourras poser toutes les questions que tu veux, et qui vérifiera si tu as un problème ou pas.
Ce n'est pas vraiment une bonne idée de chercher sur le net des réponses à un problème médical ;)

Si tu as un doute, quelle qu'en soit la raison, tu en parles à tes parents, et tu vas consulter :D
M
30 ans 3
Merci, j'en parle depuis des jours a mes parents que je ne me sens pas bien sauf ils disent que ça sert à rien de prendre des prises de sang car j'aurais rien.Ça me fait beaucoup de peine que certains en ont rien a faire de ce problème quand c'est pas eux qui vivent ça.

Mes symptômes
Je suis faible et fatigué tout le temps ....
Sensible au soleil ....
Plus vraiment faim ....
Fait longtemps que j'ai plus mes règles mais je suis irrégulière aussi mais la ça commence à m'inquiéter ...
Je suis très irritable puis je me mets à pleurer pour rien ...

J'ai consulté un médecin il n'y a pas longtemps bref il avait signalé de l'angoisse et une faible dépression mais a ce que j'ai entendu dire les médecins ne pensaient pas souvent a la thyroïde.

Pourtant je le sais que je ne suis pas dépressive puisque j'ai envie de sortir de faire des trucs mais ma forme physique me tue carrément puis me l'empêche.Ça me tue terriblement le moral puis surtout de s'avoir que je dois endurer ça ....

Ça se prend des prises de sang a d'autres places que l'Hôpital ?

Il faut vraiment l'approbation du médecin pour prendre une prise de sang ?

Sinon merci a vous deux pour vos réponses !
Oui, il faut une ordonnance pour faire une prise de sang.
Et heureusement !
Retourne consulter.
Mais tes symptômes cela peut être des tas de choses. Ne fais pas une fixation là-dessus.
M
30 ans 3
Si j'ai eu mes règles aujourd'hui ça veut dire qu'il n'y a aucun problème avec ma thyroide ?
Non ça ne veut pas dire ça.
Mais les symptômes que tu décrivais ne voulaient pas non plus forcément dire ça.
Tu as cherché sur le net à faire un diagnostic, tu t'es mis dans la tête que c'était ta thyroïde. Je t'ai dit plus haut que c'était la dernière des choses à faire.
Tout le monde te dira que lorsqu'on a un symptôme, chercher sur le net n'amène à rien, si ce n'est à psychoter sur toutes les maladies possibles et imaginables qu'on peut avoir.
Personne ici n'est médecin, et même si quelqu'un l'était, on ne fait pas de diagnostic sans un examen réel, et dans ce cas précis, des analyses.

Si tu te sens malade, si tu es inquiète pour ta santé, il faut que tu en reparles à tes parents. Que tu leur expliques ton inquiétude.
M
40 ans yvelines 2
bonjour Marjoee,

je souhaitais te répondre car g une déficience antéhypophisaire donc aucune hormonne qui ne fonctionne.
je ne suis pas médecin mais je trouve qu'au vu de tes symptomes, cela ressemblerait plus soit à une déprime, soit un probleme hormonnal de type endocrinien.
A ta place, j'irai voir un endocrinologue. Ils sont très performants et te donneront les traitements adéquats.
ce n'est pas grave mais cela se gère très bien et
Bon courage.

Marine.
B I U