Ben comme tous les enfants, ses goûts en matière de jouets (déco, fringues...) ne sont pas forcément au goût des parents!
Je pense qu'il faut savoir transiger...ça lui fera un très gros plaisir d'avoir cette moto s'il a flashé dessus et ça c'est magique...voir leurs yeux pétiller parce qu'ils ont enfin LE truc de leurs rêves!
Pour ma part, j'ai jamais rien "interdit", sauf les armes réalistes parce que ça me dérange (j'ai peur des armes). Donc mon fils a joué aux cowboys aux policiers etc...avec des pistolets fluos ou des trucs qu'il faisait lui même avec du bois et des ficelles!
J'espère que je ne l'ai pas traumatisé (pour le moment ça a l'air d'aller)! ;)
Mais il a eu ses "périodes" Toy's story, foot, action man...et des jouets qui n'étaient pas forcément à mon goût (et les filles c'est pareil avec Dora, Diddl et Petshop) et dès que mes chères têtes blondes voyaient un truc ils le voulaient...
Faut calmer le jeu dans ces cas là et les aider à choisir LE truc qui leur fera vraiment plaisir plutôt que d'accumuler tout et n'importe quoi, les reconnecter avec leurs envies pour éviter la boulimie d'achat (comment ça c'est pareil avec la bouffe? :lol:) Mais je leur explique le pourquoi du comment et ça passe bien.
Là, apparemment, ton loulou en rêve vraiment, et pas seulement parce que c'est un truc Spiderman:
c'est LA moto de "Psiderman"...pourquoi l'en priver si c'est seulement parce que c'est moche?
(t'en verras d'autres, il n'a "que" 3 ans. Et encore, c'est un garçon, avec les filles c'est pire encore :roll:
"non ma chérie, je ne les trouve pas trop fabuleuses les baskets Dora roses fluo à paillettes qui clignotent quand tu marches, que tu mets 2 heures à enfiler car mal coupées, qui coûtent un bras et qui tiennent le coup à peu près 15 jours").