MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment mettre un document sur le net ?

64 ans Au bord de la mer 15536
Titre pas très explicite, mais je vais vous expliquer.

Un membre de ce forum recherchait le mode d'emploi d'une machine à coudre, et avait posté une discussion à ce sujet. Il  
se trouve que j'ai cette machine, et son mode d'emploi. J'ai donc pu le lui fournir.

Suite à ça, la discussion étant bien entendu accessible à tous sur le net, il y a eu de nombreuses réponses de personnes qui recherchaient également ce mode d'emploi.

J'ai fait de mon côté quelques recherches, et effectivement, il semblerait que ce soit le seul endroit où l'on puisse le trouver.

J'ai donc répondu à chaque demande. Comme je l'ai expliqué dans la discussion en question, ce n'est pas un problème. Le fichier est enregistré, et envoyer un mail ne prend que quelques secondes.

Mais je me dis qu'il serait certainement plus intéressant de mettre ce fichier quelque part, qu'il soit téléchargeable librement par n'importe qui, sans être obligé de s'inscrire sur ce forum.

Donc je me demandais simplement comment faire.
Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.
1007
Tu peux le faire héberger sur un site type too file et donner ensuite le lien pour le faire télécharger par les personnes qui en auront besoin ;)
Ah oui, c'est pas mal. Je mets le lien dans la discussion, comme ça il est visible par tout le monde !
Merci :D
115 ans 2413
Sinon, t'as aussi Diplodocs.

Il s'agit d'un site qui recense justement des notices, et sur lequel on peut envoyer celles qui ne sont pas déjà en ligne.
H
39 ans 31
Tu peux héberger ce document chez :

Free
Rapidshare
Megaupload

A toi de faire ton choix
Merci !
Très bien le site Diplodocs, je ne connaissais pas ;)
Question annexe (je ne suis vraiment pas très calée en informatique !)
J'ai scanné ce mode d'emploi, et j'ai plusieurs pages de documents JPG
Je l'ai également zippé pour l'envoyer par mail.

Il faudrait que je transforme ça en fichier pdf
Vous pouvez me dire comment faire ? :D
Merci d'avance ;)
45 ans Bas Rhin 2894
il existe un logiciel qui permet d'imprimer en .pdf .
je suis aussi nulle que toi en informatique mais mon PC pro a ce logiciel.

Je t'envoie un MP avec mon mail et je te le "transforme" en pdf sans problème en attendant mieux ;)!
52 ans 35 10308
Une méthode que j'utilise pour faire des documents pdf (il y en a sûrement d'autres) : tu télécharges "pdf creator" (par exemple ici) et tu l'installes. Ca te crée une nouvelle imprimante "virtuelle". Tu ouvres le fichier que tu veux transformer en pdf (avec Word si c'est un doc, avec ton logiciel d'images si c'est un jpg, etc...), tu fais comme si tu voulais l'imprimer, et dans la liste des imprimantes tu choisis "pdf creator". Tu peux ensuite choisir le nom et le répertoire d'enregistrement du fichier pdf.
C'est long à écrire mais très simple à faire! ;)
:oops: j'ai pdf creator :lol:
Mais comment faire lorsqu'on a plusieurs pages, pour que ça soit tout sur un même document ?
45 ans Bas Rhin 2894
Dans ton cas, chaque page étant un document jpeg, le plus simple pour moi aura été de tout imprimer et de scanner en format pdf.
52 ans 35 10308
Provence a écrit:
Mais comment faire lorsqu'on a plusieurs pages, pour que ça soit tout sur un même document ?

Ah! C'est une bonne question.
Je ne l'ai jamais fait, mais apparemment la dernière version d'Acrobat Reader permet de combiner différents fichiers pdf en un seul (la version que j'ai c'est Adobe Acrobat Professional 8, maintenant on trouve même la version 9 à télécharger, ici par exemple).
Comme je t'ai dit en MP, un très très grand merci à toi !
Je ne m'en serais pas sortie toute seule je pense :oops:
Et puis je voulais faire ça rapidos, avant de partir en vacances.

Merci à tous :D
115 ans 2413
Sinon, me semble bien qu'il y a une possibilité de transformation Pdf pour ceux qui utilisent l'excellent OpenOffice.
Sous réserve de vérification car l'ordi que j'ai en ce moment n'a pas cette suite...
Sarnia a écrit:
Provence a écrit:

Ah! C'est une bonne question.
Je ne l'ai jamais fait, mais apparemment la dernière version d'Acrobat Reader permet de combiner différents fichiers pdf en un seul (la version que j'ai c'est Adobe Acrobat Professional 8, maintenant on trouve même la version 9 à télécharger, ici par exemple).

Je vais quand même m'intéresser à la question, ça m'énerve un peu de ne pas savoir faire des trucs de base.
Merci pour tes conseils ;)
B I U