MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pellicules ? Vos solutions

connaissez vous un remede miracle???
j'ai essayé divers shampooing et rien n'y fais.
Inutile de vous dire combien c'est desagreable quand on porte un haut noir et qu'on voit des pelicules qui  
arretent pas de tomber...
43 ans Luxembourg 45
Moi pareil si y'a un remède miracle chuis preneuse !!!!
Toujours peur d'entendre la réflexion qui tue : "Tiens, il neige ???"
43 ans BanLieuSarde 1213
arffff mon pb majeure !!
J'en peux plus de ses peliculles, moi qui suis sans arret en noir.. :cry:
Le mieux c'est Tgel en pharmacie, mais c'est super cher, et çà sent pas vraiment bon, et il est tellement fort qu'il sèche mes cheveux moi, donc je dois l'assortir d'un shampoing adapté et d'un baume..
40 ans Belgique 7319
up

Je comprends pas ca fait quelques semaines que j'ai rattrapé des pellicules.D'habitude si j'ai des pelli beh j'utilise head and shoulders et ca marche au bout d'un petit moment mais la rien n'y fait!! :(
Je suis desesperée je supporte pas les pellicules sur mes longs cheveux noirs c'est trop voyant.

Avez vous des nouveaux remedes a me proposer?
39 ans Parmis les terriens 592
Quand j'avais 13ans j'avais quelques pellicules, j'ai alors utilisé le shampoing de Yves Rocher et depuis plus rien,
Sinon il faut aller voir un dermato, peut etre que les pellicules sont signes d'une maladie, ma soeur avait des plaques sur la tete et a du utiliser un shampoing special et c'est parti.
42 ans Poitiers 186
Salut,
En faite le phénoméne de pellicules est dû à un disfonctionement de l'épiderme, la desquamation se fait mal.
Il y a deux sortes de pellicules:
:arrow: grasses: forment des "paquets" dans les cheveux, restent collées au cuir chevelu quand on le frotte, pellicules toujours présentent aprés un shamp normal
:arrow: sèches: diffuses, particules fines, disparaient aprés un shamp simple pour réaparaître quelques heures, jours plus tard.

Le 1er cas est généralement dù une asphyxie du cuir chevelu;
:arrow: par le sébum ( cuir chevelu gras): un shamp pour chx gras dans un premier temps si au bout d'un bon mois y a pas d'amélioration il faudra envisager un anti-pelliculaire
:arrow: par des chx trés épais: shamp anti-pelliculaire, ceux à base de goudron sont trés efficaces mais sentent affreusement mauvais, si non il y aussi la solution de couper très court pour aérer le cuir chevelu (bonne solution pour les hommes)
N B. Un cuir chevelu gras ou un cheveu gras a un apect huileux 24 h après le shampooing, a une odeur rance

Le 2ème cas, est du à une sècheresse du cuir chevelu.
Généralement les péllicules apparaissent accompagnées de démangeaisons, tiraillement du cuir chevelu. Ce phénomène peut avoir plusieurs causes :
fatigue,
stress,
choques émotionnelles,
médicale (hormones, carences vitaminiques...)
ou tout simplement peau sèche.
L'erreur à ne pas faire est d'utiliser un anti-pelliculaire. Généralement ceux du commerce sont plus adressés au 1er cas, car ils ont un pouvoir très déccapant. Ce qui pour le cas n°2 ne fait que l'agraver.
Un shamp pour cheveu sec ou cuir chevelu sec, dans un 1er temps, et si il n'y a pas la moindre amélioration au bout d'un mois, il faudra, peut-être envisager de consulter un dermato.
N.B. : un cuir chevelu sec, ne doit surtout pas être froter façon "scotch-brit" déjà il est sec pas besoin de le décrasser plus ! Sur un vrai cuir chevelu sec 1 à 2 shamp / semaine.
B I U