As-tu essayé de faire du sport? J'imagine que pour un garçon, c'est un peu plus facile de transformer sa graisse en muscles...
Ce n'est pas des préjugés à la con, c'est juste que j'ai pu observer dans mon entourage, des hommes en surpoids se mettre au sport et transformer justement leur physique grâce à cela .
Ce n'est donc pas une perte de poids, mais, un changement de morphologie .
Sinon, je me suis fait opérer ... Je pense que c'est une aide, mais, ce n'est pas la solution .
Il faut bien réaliser, que si on ne suit pas un équilibre alimentaire, nous pouvons regrossir au bout de quelques années....
La stabilisation est compliqué, il faut se peser régulièrement pour justement réajuster son poids lorsque nous faisons des écarts....
J'en suis déjà à 5 ans d'opération, j'ai du perdre ******* de kilos, j'ai aujourd'hui, un IMC normal !! J'étais en obésité morbide....
Je ne suis pas mince, mais, je me sens mieux dans ma peau .... C'est plus facile pour faire certaines actions...
Par contre, il y a toujours des soucis... Certes, nous n'avons plus de problème de poids, mais, nous pouvons avoir des problèmes de carence ou de baisse de tension. Mais pour ma part, rien de dramatique, la force de caractère y est pour beaucoup...
L'opération n'est pas douloureuse... Tout se passe bien en général.
Mon docteur est plutôt bon....
J'ai du me faire retirer des excès de peau...
Voila, si tu as d'autres questions ?
Mais, si j'étais toi, j'essayerais quand même le sport avant.