MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de coucher

45 ans solesmes 59 289
Bonsoir a toutes !

je me permets de vous solliciter de nouveau pour un souci que je rencontre :

Gautier (deux ans dans deux semaines) n a jamais eu de problemes au  
coucher, tout roulait jusqu a quelques jours !

a present, des que je le couche c est une vraie crise de nerfs ! il se met a hurler, vraiment hurler, et se fait vomir ! depuis quelques soirs c est inlassablement la meme chose, je suis obligee de le relaver, de rechanger ses draps...

pourtant, rien n a change dans le rituel du coucher, y a pas eu de perturbations, je ne comprends pas du tout ce qu il a.

Il reclame des calins des que je le couche, se releve et hop calin, je lui fais bien sur mais je ne peux plus quitter sa chambre ou alors...

sauriez vous ce qui se passe ? est ce qu un passage ?

Je vous remercie beaucoup !
45 ans solesmes 59 289
pardon, je tiens a preciser qu apres avoir tout change (la literie, lui...), je le recouche et la, il rale un peu et s endort comme si de rien n etait.
45 ans lyon 1868
Et bien....

Mon grnad m'a fait une crise du couche il y a 2-3 mois ca a ete difficile mais je pense que pour moi ca venait du fait que mes bebes se couchaient apres lui. C'est presque resolu mem si il met du temps a s'endormir, il ne hurle pas. Bon depuis 2 soir il me reclame un peu mais ca va quand meme.

Ce qui m'intrigue c'est qu'une fois lave et tout changer, ca va mieux.
Question bete mais il peut pas avoir une gastro ????
Quelque chose dans son alimentation ?
J'avoue que ces vomissements qui le soulagent me laisserait pencher vers cette piste plus que vers un probleme relationnel.
Qu'en penses-tu?
Un nouveau p'ti suisse du soir, un nouveau fromage ....

Dis moi ce que tu penses de mon raisonnement.
45 ans solesmes 59 289
bonjour tam et merci de m aider !

pour la gastro, je ne pense pas, il mange super bien, ne vomit pas de la journee... seulement, des qu il est tres en colere, il se fait vomir, meme la journee (mais c est quand meme rare, heureusement !)

J avoue que je suis sure qu il y a un truc au coucher, mais quoi ? par contre, ta reflexion me fait penser a un truc : il se met au lit avant sa grande soeur et je crois bien qu il le sait qu elle n est pas couchee quand lui se couche. Penses tu que ca pourrait venir de la ? une espece de petite "jalousie" ?

en tout cas encore merci !
51 ans 76 10598
Citation:
J avoue que je suis sure qu il y a un truc au coucher, mais quoi ? par contre, ta reflexion me fait penser a un truc : il se met au lit avant sa grande soeur et je crois bien qu il le sait qu elle n est pas couchee quand lui se couche. Penses tu que ca pourrait venir de la ? une espece de petite "jalousie" ?

Il est effectivement possible que sa réaction vienne de là.
Ils ont beaucoup de différence?

Expliques-lui bien pourquoi il doit se coucher plus tôt et pourquoi pas adopter un jour par semaine où il peut se coucher en même temps que sa soeur. ;)
45 ans solesmes 59 289
alors gautier va donc avoir deux ans sous peu et claire a cinq ans.
En effet, je vais tester cette methode en esperant que ca s ameliore !
merci de votre aide, c est tres gentil !
B I U