MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi ça rame autant???

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonjour!!

A la maison, nous avons un PC de bureau relié au modem par un câble ethernet et un PC portable connecté par WIFI.

Dans notre ancienne maison, nous n'avions aucun souci,  
nous pouvions surfer sur le net sur les deux PC en même temps. C'était à la campagne et nous n'étions pas en zone dégroupée.

Maintenant, dans notre nouvelle maison, si on allume les deux PC en même temps, Internet rame, c'est une vraie horreur!!

On est en dégroupage total et on a la télé, est-ce que ça peut avoir un lien??

En fait, il suffit qu'on allume le PC portable pour que l'internet sur le PC de bureau rame...

C'est particulièrement agaçant...

Vous savez pourquoi ça fait ça? Vous croyez qu'on peut y remédier??

merci de votre aide!
P
40 ans Nice 21965
vous devez juste etre loin de la borne internet et c'est pour ca que ca rame, essaie de te renseigner la dessus
Athy a écrit:
vous devez juste etre loin de la borne internet et c'est pour ca que ca rame, essaie de te renseigner la dessus
tu veux parler du NRA de raccordement? Parce qu'on est à 1056m, c'est quand même pas bien loin...
P
40 ans Nice 21965
le truc technique je sais pas trop mais je sais que mes beaux parents avaient ce probleme avant, ils etaient loin de la borne internet et depuis que la ville en a installé une autre ca va mieux

t'as demandé a tes voisins si ils ont le meme probleme
51 ans Nord 3084
J'ai la tv par internet aussi comme toi.

J'ai déjà remarqué que si TV allumée et que je vais sur le net, ça rame un peu alors que si TV éteinte c'est nickel.

Le débit est ptèt partagé non ? Ptèt je dis une grosse bêtise :oops:
53 ans strasbourg 6049
jamais eu ce soucis... par contre je suis pas en wifi moi. les gens en wifi ont tous des connections plus lentes dans mon entourage (sauf ceux qui ont des aparts minuscules)
donc je sais pas si ca joue ou pas :) (ici on téléphone, regarde la tv et surfe sur 2 pc différents en mm temps sans que ca plante et/ou rame, faut déjà y aller pourque ca foire)
40 ans Belgique 7319
J'ai eu le soucis et on m'a dit aussi que c'est pcq j'etais trop loin de la borne alors qu'elle est dans la rue d'a cote pas loin.
Mais depuis "ils" ont chipotés sur la reseau et maintenant j'ai beaucoup moins de problemes.
E
36 ans 11
Comme tu veux te connecter avec les 2 ordis en meme temps, la bande passante est partagée entre les 2, d'ou des ralentissements :) Ca me fait souvent ce problème lorsque je suis chez mes parents, je perds beaucoup de vitesse de connexion, et parfois il en arrive a faire de minuscules déconnexions (pour le net c'est pas grave, pour jouer, c'est un peu plus gênant >_<)
43 ans 88
Hello!

Je sais pas si c'est encore d'actualite, mais je vais essayer de t'expliquer ce qui peut se passer...

dans un premier temps oui, la tv par ip ( abonnement internet ) "prends" de la bande passante. Mais, chez les bons operateurs, il existe des artefactes de sioux qui permetent de limiter les effets genants de ce partage.

Pour ce qui de la baisse du debit lorsque tu connecte ton deuxiemme pc en wifi, sa vient sans doute du fait que les machins-box ne savent pas faire trop de choses en meme temps! Ce que je peut te conseiller, c'est de te procurer un routeur-wifi. C'est une pettite boite qui se racorde par rj45 sur la machin-box ( modem ) et qui fait le partage de la connection entre tout les appareils connectes dessus ( que se soit par cable ou wireless ). Sa fait encore d'autres choses mais je n'en parlerais pas plus pour le moment ( securite, qualite, etc ... ) ! :-)
Pour le model, je peut t'en conseiller certains si tu le souhaite. C'est de l'ordre d'une quarantaine d'euros.

Bon courage!
corben71 a écrit:
Hello!

Je sais pas si c'est encore d'actualite, mais je vais essayer de t'expliquer ce qui peut se passer...

dans un premier temps oui, la tv par ip ( abonnement internet ) "prends" de la bande passante. Mais, chez les bons operateurs, il existe des artefactes de sioux qui permetent de limiter les effets genants de ce partage.
Pour ce qui de la baisse du debit lorsque tu connecte ton deuxiemme pc en wifi, sa vient sans doute du fait que les machins-box ne savent pas faire trop de choses en meme temps!
dans notre ancienne maison, nous n'avions pas la télé et pas de soucis de débit, ce serait donc bien parce qu'il y la télé en plus qu'on est embêté. corben71 a écrit:
Ce que je peut te conseiller, c'est de te procurer un routeur-wifi. C'est une pettite boite qui se racorde par rj45 sur la machin-box ( modem ) et qui fait le partage de la connection entre tout les appareils connectes dessus ( que se soit par cable ou wireless ). Sa fait encore d'autres choses mais je n'en parlerais pas plus pour le moment ( securite, qualite, etc ... ) ! :-)
Pour le model, je peut t'en conseiller certains si tu le souhaite. C'est de l'ordre d'une quarantaine d'euros.

Bon courage!
je veux bien quelques références, merci
43 ans 88
Je te conseille celui-la http://www.ldlc.com/fiche/PB00035926.html. Mais il ne semble pas dispo pour le moment. Pour info, c'est un appareil que j'utilise a titre pro depuis deja 4 ans dans des conditions "dur" et j'en suis satisfait.
Tu peut aussi essayer http://www.ldlc.com/fiche/PB00032358.html.

Tient moi/nous au courant!

Courage...[/url]
Je viens donner des nouvelles...

En discutant avec un collègue, il m'a dit de vérifier si mon modem ne faisait pas routeur... et il le fait mais cette option n'était pas activée!!!

Depuis que je l'ai activée, ça roule!! :D
B I U