corben71 a écrit:Hello!
Je sais pas si c'est encore d'actualite, mais je vais essayer de t'expliquer ce qui peut se passer...
dans un premier temps oui, la tv par ip ( abonnement internet ) "prends" de la bande passante. Mais, chez les bons operateurs, il existe des artefactes de sioux qui permetent de limiter les effets genants de ce partage.
Pour ce qui de la baisse du debit lorsque tu connecte ton deuxiemme pc en wifi, sa vient sans doute du fait que les machins-box ne savent pas faire trop de choses en meme temps!
dans notre ancienne maison, nous n'avions pas la télé et pas de soucis de débit, ce serait donc bien parce qu'il y la télé en plus qu'on est embêté.
corben71 a écrit:Ce que je peut te conseiller, c'est de te procurer un routeur-wifi. C'est une pettite boite qui se racorde par rj45 sur la machin-box ( modem ) et qui fait le partage de la connection entre tout les appareils connectes dessus ( que se soit par cable ou wireless ). Sa fait encore d'autres choses mais je n'en parlerais pas plus pour le moment ( securite, qualite, etc ... ) ! :-)
Pour le model, je peut t'en conseiller certains si tu le souhaite. C'est de l'ordre d'une quarantaine d'euros.
Bon courage!
je veux bien quelques références, merci