MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La tragédie du shampoing...

E
103 ans Occitanie 3854
J'ai eu une période aussi ou ma fille crisait quand on devait laver les cheveux.

En général je lui faisais rincer seule. Elle remplissait un bol d'eau et se le renversait  
sur la tête... ça marchait pas trop mal. Bon euh par contre bonjour la piscine après :lol:

Maintenant elle fait tout toute seule comme une grande :D
V
40 ans 606
Petronille a écrit:
Bonjour

Quand Jade était plus petite, je n'ai jamais eu le moindre souci pour lui laver les cheveux, même si un peu d'eau lui coulait dur le visage, ça ne la dérangeait pas plus que ça.

Mais depuis quelques temps, le temps du shampoing est devenue très difficile, j'ai l'impression que c'est de pire en pire, ça devient une vraie tragédie...

Déjà, je ne lui lave les cheveux plus que 2 ou 3 fois la semaine mais j'en viens à appréhender les soirs où je dois lui laver les cheveux...

Quand elle prend un bain, j'essaie de l'allonger pour laver les cheveux, mais elle est toute crispée et réclame que je laisse une main sous sa tête et se débat si jamais il coule de l'eau dans ses oreilles...

Mais depuis 2 ou 3 semaines, elle préfère prendre des douches (y a à peine plus d'un mois, elle avait peur de la douche :roll: ). J'essaie de lui expliquer de lever la tête, de regarder le plafond mais au contraire, elle baisse la tête et se débat, ce qui est encore pire... Du coup, elle a de l'eau sur le visage et dans les yeux, et c'est alors, cris et larmes, sanglots...

J'ai l'impression que plus le temps passe, plus elle est terrorisée par l'eau qui lui coule sur le visage et les yeux...

Je ne sais plus comment m'y prendre car il faut bien que je lui lave les cheveux de temps en temps...

Avez-vous été confronté à ça?
Quelles solutions avez-vous trouvé?

Merci de votre aide

j'ai exactement le même problème avec mon fils de 3 ans, on a tout essayé et la seule solution c'est que monsieur monte dans la baignoire avec lui pour le tenir pendant que je le lave et c'est encore très dur mais j'ai tellement peur qu'il se fasse mal....
41 ans France : Lille 3505
Perso je l'ai pas faite longtemps celle là quand j'étais petit .

Un jour mon parrain me gardait pour la nuit le soir venu il a pas fait dans la dentelle . Il a simplement mis ma tête en arrière et à la place du gant j'avais sa grosse miminne de chef machiniste sur les noeils et il a reussi à ne rien me mettre dans les yeux . Ensuite juste pour voir si je réagirais il a enlever la main sans me dire quoi que ce soit j'ai rien dit .

Je penses que dans mon cas c'était surtout le stress de l'adulte qui avait peur de faire la boulette qui me stressait . :-k

Parce que parrain calme et détendu du slip pas de souci .

Papa tentant la même chose gros chagrin .

Une fois papa mis au courant de la méthode employé par mon parrain il a fait pareil et à taché de se détendre . Et une fois papa détendu RuleSpider à pu crier à magique non ? ;)
49 ans Belgique - Ardennes 197
Sur les 3 diablotins, 2 ont eu une période de panique. A chaque fois, on a pris le temps: je ne mouille pas la tête tant qu'elle n'est pas bien en arrière, je mets une main en visière, et je raconte, j'encourage, je rythme, bref, j'essaie de distraire... petit à petit, quand j'ai senti qu'ils étaient plus à l'aise, j'ai progressivement mouillé le visage pour les habituer et ça a fonctionné pas mal.

En plus, quand c'est mon mari qui donne le bain, ce qu arrive très régulièrement, il y va à la méthode "rentre dedans" et ne chipotte pas une heure... la plupart du temps, ils commencent à criser que c'est fini, et ils ont vite compris que tant qu'à faire, autant que ça aille vite. Maintenant, c'est des gamins et il y a peu à rincer...

Maintenant, même le plus petit de 3 ans et quelques commence à apprécier la douche sur la tête... accroche-toi!
B I U