MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'angoisse

4683
coucou,

tout est dans le titre j'angoisse.
Ce mois ci j'ai arrété ma pilule pendant un mois comme je le fais chaque année. Dans ces cas là mon mari se protège.

Mais cette  
fois ci mon mari ne s'est pas protégé a chaque fois. Nous avons eu 3 rapports non protégés même si pour 2 d'entre eux il a éjaculé hors de moi les risques sont les mêmes.

Le truc c'est que moi je veux un bb3 depuis 2 ans et lui n'en veux pas. Et la j'ai une semaine de retard !!!!
Hier je lui ai dit que j'allais faire une pds ce matin car je veux savoir. Il me réponds qu'il espère que je ne suis pas enceinte car si il devait y avoir un troisième bebe il aimerait que cela soit décidé. Je comprends cela mais en même temps il sait comment on fait les bb :evil: donc a lui de se protéger.

Résultat je suis allée faire ma pds ce matin et résultat ce soir à 17H. J'angoisse car j'aimerais qu'elle soit positive plus que tout mais comment va le prendre mon mari ?

y a t'il des gens qui ont vécu ce genre de situation ?
49 ans Suisse 768
Déjà, pourquoi arrêtes-tu ta pilule pendant un mois chaque année? Il n'y a rien de pire pour le corps... :shock:

Et ensuite, même si dans un couple cela de doit pas obligatoirement être la femme qui gère (ou subit?) la contraception, cela doit quand même être un minimum concerté entre les deux...

De même que la conception d'un enfant, à mon sens, surtout que vous en avez déjà deux, ce n'est pas comme s'il t'interdisait tout espoir de maternité...

Mais bref, quoi qu'il en soit, j'espère pour toi que si ton résultat est positif cela se passera bien avec ton mari.
4683
c'est mon gygy qui me conseille d'arrêter ma pilule un mois dans l'année. N'étant pas moi même médecin j'écoute ce qu'il me dit (mais peut être ai je tort mais à quoi ca sert d'aller voir un gygy si je ne l'écoute pas ?).

Ensuite je suis d'accord avec toi, un enfant cela se fait à 2 mais mon mari est toujours au courant quand j'arrête ma pilule. Je ne lui cache aucunement, je ne fais pas partie des femmes qui vont des enfants dans le dos.

Avant chaque rapport je lui rappelle que je ne prends pas la pilule donc il sait que c'est à lui de se protéger. Il sait aussi que je veux un enfant donc je peux aussi en déduire que si il ne se protège pas il peut aussi souhaiter la même chose.

Donc notre contraception est bien un truc concerté donc bref Bluekat je ne comprend pas trop ton message :shock:
53 ans Vendée 1478
alexaurore a écrit:

Avant chaque rapport je lui rappelle que je ne prends pas la pilule donc il sait que c'est à lui de se protéger. Il sait aussi que je veux un enfant donc je peux aussi en déduire que si il ne se protège pas il peut aussi souhaiter la même chose.

Tu devrais peut-être lui dire ça.

Ton mari serait quand même malvenu de venir te faire des reproches, vu qu'il sait à quoi s'en tenir.

Je souhaite bon courage parce que si ta prise de sang est positive, ta joie sera quand même gâchée par l'inquiétude que tu auras à le dire à ton mari.
42 ans france 692
De toute façon si tu es enceinte, il sera devant le fait accompli et que peut être il sera heureux ! Moi mon chéri n'en voulais pas et quand il a su que j'étais enceinte , il était très content.
4683
je lui ai dit ce midi que j'avais fait une pds ce matin. Il attends les résultats avec impatience et il m'a dit que si elle etait positive et bien on trouverai bien une petite place pour bb3 donc on verra
41 ans 1307
il se fait déjà à l'idée finalement !!

il dit ne pas être prêt tout de suite pour bb3, n'empêche qu'il n'a pas mis de préservatif en connaissance de cause...c'est donc que l'idée ne lui déplait pas tant que ça je pense.
et comme le dit Natth, il serait très malvenu de sa part de te faire des reproches !!
4683
bon la pds est négatif

Il st heureux que ce soit négatif mais en même temps il commence à me parler d'un bb3. C'est peut être bon signe ;)
L
44 ans 691
Ca l'a fait réfléchir du coup !! :roll:
4683
oui je pense qu'il est en pleine réflexion :D
B I U