MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tri des jouets, vous faites comment ?

60 ans Région parisienne 2154
Fripouille va avoir 4 ans. Arrivé sur le tard dans une famille où côté Papa il n'y a que des grands il a été sur-gâté et couvert de jouets (plus  
ou moins adaptés, mais c'est un autre sujet...)

Petit frère arrive dans deux mois, et je balise question place. J'ai commencé à trier, mis de côté les trucs qui semblent pas l'intéresser. Sauf qu'il est tombé sur le sac en poussant des cris de joie. Pour tout abandonner très vite de nouveau...

A Noël, avec son accord, j'ai donné quelques trucs à la brocante de l'école. Là ça me démange de virer genre Secours Popu sans en parler à quiconque (le Papa est aussi conservateur que le fiston :evil: mais c'est pas eux qui rangent ! )

Vous faites comment ?
53 ans strasbourg 6049
j'ai aps d'états d'ame : je tri et sépare tout ce qui est incomplet ou cassé, puis je range dans des sacs, hors de portée de tout le monde, et surtout : je donne dans la mm journée.

ca marche. maintenant la fifille fait du tri aussi mm si elle est beaucoup plus conservatrice que sa mère ;)
45 ans Bretagne 2439
Bonjour,

Je suis assez conservatrice aussi, du style ça peut toujours servir ou ça sera pour mes petits enfants!!!

Sauf qu'en attendant j'ai pas une maison de 600m² avec grenier pour entreposer tout ça.

Du coup, je me résigne, difficilement mais bon...alors je trie de 4 façons

-L'affectif (les jouets auxquels on tient, qui de plus fonctionnent bien et serviront à BB2, BB3....et ainsi de suite) que je range dans des boîtes en plastique grand format par âge.

-Le "à vendre" Ce sont les jouets qui sont encore en bon état de marche, qui méritent une autre vie et qui ont leur place sur ebay petites annonces (gratuit pour les annonces par région).Les sous récoltés fnissent sur le compte de notre fille.

-Le "à donner" Ce sont des jouets en bon état mais qui se vendront peu alors je préfère les donner, les peluches sont souvent intégrées ici aussi.

-Le "à jeter" car ils n'ont pas trouver place dans les 3 catégories ci-dessus!!

Bon courage car si tu es comme moi, le tri est un calvaire!

-Vany-
52 ans pépettesland 1803
A bon, on peut trier les jouets sans que l'apocalypse se déchaine sur nous ? :shock:

Ah ben voilà pourquoi j'ai autant de bordel à la maison avec 3 enfants :lol:
E
103 ans Occitanie 3854
Euh j'avoue je suis très conservatrice... mais ma fille ne range pas, du coup ça me rend folle...

Lors de ma dernière crise j'ai pris tous ces jouets et j'ai mis au garage... bah vous savez quoi ? elle s'en fout

Du coup ça va faire 2 mois que les jouets sont dans le garage, donc là va falloir que je trie et que je garde que ce dont vraiment elle se sert

Mais ça m'en fait du tri à faire, car j'ai aussi 3 gros bacs de vêtement à trier :shock: Manque plus que la motivation :roll:
42 ans 4907
#1 je trie par âge (ex.: les hochets et jouets de dentition pour bébé sont dans un sac hors de portée et je les garde pour bébé suivant.)

#2 ce qu'ils ne font qu'éparpiller partout et avec ils ne jouent pas vraiment (se retrouve dans des boîtes en haut du garde-robe)

#3 les jouets qui me tapent sur les nerf (partent dans le conteneur pour la FQDI (Fondation québécoise de la déficience intellectuelle) ou celui à côté de l'épicerie qui appartient à la friperie du coin)

#4 ceux avec lesquels ils ne jouent pas et ne touchent même pas (je les donne à des amies qui ont des enfants)
B I U