MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Femme active et bébé

L
44 ans 691
Bonjour !

J'ai lu le sujet sur les mères au foyer mais je n'ai rien vu sur les femmes actives (j'ai pas été plus loin que la 3ème page d'archives, j'avoue,  
mais j'ai pas non plus envie de déterrer un sujet vieux de 3 ans).

Petit topo d'abord: je travaille dans l'entreprise familiale créée par mes parents et il est prévu que je reprenne la boîte lorsqu'ils prendront leur retraite bien méritée. Il n'est donc pas envisageable pour moi de passer mère au foyer. Pour autant, je sais que mon mari aime son travail (dans une autre société) et je le vois mal passer homme au foyer lui aussi (il m'a déjà prévenue qu'il voulait pas entendre parler des couches :lol: ).

Je voulais donc avoir des témoignages de femmes actives qui arrivent, ou pas..., à concilier vie professionnelle et vie familiale. Comment faites-vous ? Merci :D
60 ans Région parisienne 2154
Perso, après 4 mois à la maison j'étouffais et j'ai été ravie de reprendre le boulot. Mais je suis salariée, et j'ai pu me permettre de ne reprendre qu'à 80 % (sinon je pétais les plombs). En même temps, je vis en région parisienne, avec 3 h de transport par jour.

Vital, l'assistante maternelle, en qui j'ai une confiance aveugle. Et la journée de gagnée, c'était pour régler un max les tâches ménagères et avoir un vrai week-end en famille.
45 ans Bas Rhin 2894
je suis commerciale à temps plein et maman d'un petit Maxime de 8 mois.
J'y arrive, tout est une question d'organisation!
Moi aussi je remercie mon assistante maternelle et ma famille.
Il est 3 jours par semaine chez l'assistante maternelle et 2 jours chez ma mère.
Quand je suis en déplacement c'est mon homme qui gère.

Je ne me voyais vraiment pas rester à la maison, j'aime trop mon travail et je ne suis vraiment pas une femme d'intérieur ;)!
Au boulot j'ai appris à lever le pieds et à refuser de faire certaines choses.