Mon message n'est certainement pas dans la bonne rubrique mais j'ai besoin de décharger ce que je ressens, là tout de suite... et d'avoir vos avis...
Attention: histoire très puerile d'une
fille de 24 ans qui fait sa crise d'ado!!!
Voilà, je vis encore chez mes parents et je bosse depuis quelques mois.
Ca fait un petit moment que j'ai le projet de changer ma voiture... mes parents aussi...
Il y a plusieurs semaines, je passe devant un garage et je craque: c'est la voiture qu'il me faut, une C... de chez R*n**lt, gris eclipse, super belle, et en plus dans mon budget.
Je suis trop heureuse: mon premier VRAI Gros achat, que je peux me payer avec MES sous à moi! Ceux que je mets de coté depuis si longtemps... et l'effort de rester chez mes parents pour être sure d'avoir assez d'argent pour acheter une voiture!!!
Cette voiture est toute symbolique: je me sens adulte.
Et puis, même si c'est une citadine classique, elle est belle et mes proches la remarquent car elle change de ma vieille titine. A mon "niveau", j'ai l'impression de me "la peter" ;)
Mes parents parlent toujours de ce projet de changer leur vieille voiture aussi. Ma mère voudrait une voiture beige, mon père une Peu*geot.... bref, ils en parlen au garagiste où j'ai acheté la mienne. Il y a quelques jours, une correspondait à peu près mais l'affaire n'est pas concluante. EN rigolant, mon père me dit que c'est la même couleur que la mienne!!!!
Oh que NON! Je lui dit clairement que je ne veux pas qu'ils achètent une voiture qui a la même couleur que la mienne! Non mais! Ma mère la veut beige, pas gris eclipse (gris très proche du noir)!!!!
Ce soir je rentre à la maison et ils m'annoncent qu'ils venaient d'essayer une C..., exactement la même que la mienne (même couleur, même série, même puissance, même intérieur!!!!)
et là, le drame!!!
Je fond en larme (encore à l'instant) :cry:
Ya un truc qui me fais mal et que j'arrive même pas à m'expliquer!
Je sais pas mais j'ai l'impression que cette voiture était un chemin vers ma liberté d'adulte, que je deviens autre chose que la "fille de mes parents"...
ALors, OK, objectivmeent, c'est completement débile, mais le fait qu'ils achetent la même, c'est comme s'ils me rabaissaient, comme si je regressais. J'ai l'impression que mes choix ne comptent pas! Que tous les efforts que j'ai fait pour me payer cette voiture partent en fumée et qu'une fois de plus, je vais devenir la "fifille" invisible derrière ces parents. Vous savez la fille terne qui n'arrive rien à faire par elle même.
ZUt! Je veux que les gens qui trouvaient ma voiture "belle et sympa", gardent ces compliment pour MA voiture! Je ne veux pas qu'elle soit comparée à celle de mes parents!!!!!
ALors ca me fait mal car je viens de faire une crise à mes parents qui n'arrivent (ne veulent?) pas comprendre. Ma mère est plus que déçu parce que du coup, à cause de moi, ilsne savaent plus s'ils vont l'acheter et qu'ils me trouvent "bien ingrate de les laisser passer à coté d'un si belle occasion".
Ma mère est dégoutée car le prix est carrément interressant et que c'est une super bonne affaire. A tel point, que même si je leur revendais la mienne (ce que je leur ai proposé), ca ne serait pas interressant.
Du coup, je leur ais dit que s'ils l'achetaient, je revendrais la mienne, quitte à y perdre de l'argent.
Comme je vous l'avais dit, cette histoire est totalement puerile, débile et immature mais je suis totalement inconsolable! Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point cette histoire de bagnole me rend malade!
J'arrive même pas à comprendre pourquoi ils veulent CETTE voiture!!!!! Ya le même mais en d'autres couleurs!!!!
Je suis completement écoeuré de mon comportement et de ce caprice mais j'arrive pas à me reprendre!!!