MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Juste parce que j'en ai gros sur la patate...

42 ans 22/29 2570
Bon, j'ai pas lu les réponses, juste ton récit. ;)
A ta place, je serais furieuse, hystérique voir.
Non mais tu leur a parlé de cette voiture en 1er, tu  
te sacrifie depuis un bon moment pout pouvoir te payer ta voiture, enfin tu trouves une voiture a ton gout et là patatras ils l'achètent! :shock:
Non c'est pas possible d'accepter. A ta place, je dirais "oui, aller la changer, je veux celle là, vous en trouvez une autre!".
Ecoute, dans ces cas là faut arrêter de culpabiliser hein, c'est toi qui l'a vu en 1er, c'est normal que tu ne veux pas avoir la même voiture qu'eux, et puis quoi encore.
Ne flanche pas, même s'ils te font culpabiliser, dis leur de la changer, point!
Moi je n'hésiterai pas à le faire (dans le cas de ma famille aussi, après tes relations avec tes parents je ne les connais pas, mais à toi de voir) ;)
Tiens nous au courant :D
44 ans là 5969
Perso moi ce que je trouve grave c'est que tes parents sont prets à passer à côté d'une bonne occasion parceque tu leur pètes un flan...

Après tout chacun est libre d'acheter la voiture qu'il veut (et peut) et si c'est vraiment une bonne occas, faut qu'ils sautent dessus...

Tu as le droit de ne pas aimer qu'ils aient la même que toi, mais tu n'as pas le droit de leur interdire...

Ils avaient l'intention de changer de voiture de toutes façons, et toi tu as eu la tienne avant eux... Où est le soucis?

Je pense comme Karen, si par cet achat tu te sentais adulte, ta réaction prouve que c'est pas encore gagné...

Aller c'est pas grave ;) c'est qu'une voiture... Le principal c'est qu'elle roule
54 ans 229
Les avis sont très partagés sur la question on dirait...

Bon le mien est que à un certain âge, à une certaine période, je voulais aussi me démarquer de mes parents, faire mon propre chemin et que si quelque chose comme ça s'était produit, j'aurai peut-être mal réagi. Peut-être pas de manière si excessive, mais je n'aurai pas apprécié.

Si ça arrivait maintenant, je serai plutôt heureuse que mes parents aiment mes goûts, on aurait un point commun, un sujet commun à discuter et ça ne me poserait aucun problème.

Pour avoir perdu mon père récemment, je pense que ce genre de prise de tête est certes parfois nécessaire, mais peut être un peu destructeur aussi. On a un père et une mère. Si on les aime, si on a généralement une bonne relation avec eux, c'est dommage de la gâcher pour une banale histoire de voiture.
42 ans 22/29 2570
C'est sur, ce n'est que du matériel. Mais dans le cas de Marie, j'ai vraiment ressenti son besoin de se démarquer de ses parents, de prendre son envol et la voiture était ce symbol. C'est ça que j'ai retenu surtout. Enfin, j'ai vu ça comme ça et je comprends sa réaction à 100%.

Même si c'est une bonne affaire, je vois pas pourquoi Marie devrait dire "mais vous avez eu raison, trop bien, félicitations! Même si moi maintenant je dois reprendre mes recherches à zéro!"
:roll:
51 ans 76 10598
Comme certaines, je te conseillerais de retourner la situation et de te dire que tu as permis à tes parents de faire une bonne affaire. ;)

Je ne vois aucune raison pour eux de passer à coté d'un bon plan ( surtout qu'ils ne parlaient depuis un moment de changer de véhicule si j'ai bien compris)ni pour toi de revendre ta voiture.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'ampleur de la catastrophe à part qu'elle montre clairement que tu n'es pas encore si adulte que cela. ;)
I
39 ans Toulouse 122
Il n'y a rien de méchant dans ma réponse mais je dois avouer que je suis autant surprise du message que par une bonne partie des réponses.C'est un objet matériel et même si on peut y voir un symbole je trouve ca extrème comme réaction.
J'ai toujours souhaité avoir un tatouage mais j'ai pas les moyens et mes parents plus jeune refusaient.
Un jour je vois ma mère qui en a un dans le dos, elle n'avait pas osé me le dire de peur que je le prenne mal, et franchement j'en ai rien eu a faire.
Je suis un être distinct de mes parents et même s'il porte des choses que je veux pour moi, je me vois pas faire une "crise" pour ca.
Ma mère a déja porté des truc a moi,surtout des bijoux et sans me le demander, et ca ne m'a rien fait non plus.
Bref je suis désolée, mais je trouve que c'est faire beaucoup de bruit pour rien, c'est un objet et même s'il est important, ce n'est pas toi, pas ta personnalité.
Puis s'il veulent la même chose que toi c'est que tu as fais un bon choix et sur ce coup c'est toi qui "mène".
Faut l'interpreter à l'inverse.
S
101 ans 4480
moune a écrit:

Même si c'est une bonne affaire, je vois pas pourquoi Marie devrait dire "mais vous avez eu raison, trop bien, félicitations! Même si moi maintenant je dois reprendre mes recherches à zéro!"

Non mais sa voiture, elle l'a déjà !
C'est juste que ses parents vont acheter le même modèle.. ils ne lui piquent pas ! ;)

Bref cette réaction est exagérée... Et comme l'a dit je ne sais plus qui, ton attitude montre que tu n'es peut être pas totalement adulte... Parce que péter un cable juste pour ça...

Bref !
44 ans là 5969
moune a écrit:
C'est sur, ce n'est que du matériel. Mais dans le cas de Marie, j'ai vraiment ressenti son besoin de se démarquer de ses parents, de prendre son envol et la voiture était ce symbol. C'est ça que j'ai retenu surtout. Enfin, j'ai vu ça comme ça et je comprends sa réaction à 100%.

pourquoi elle devrait reprendre ses recherches à 0?
elle a déjà sa voiture il me semble...
44 ans là 5969
Petitemiss a écrit:
moune a écrit:

Non mais sa voiture, elle l'a déjà !
C'est juste que ses parents vont acheter le même modèle.. ils ne lui piquent pas ! ;)

Bref cette réaction est exagérée... Et comme l'a dit je ne sais plus qui, ton attitude montre que tu n'es peut être pas totalement adulte... Parce que péter un cable juste pour ça...

Bref !

oups j'avais pas vu ta réponse du coup ça fait doublon :oops:
44 ans 323
Alors moi je comprends Marie, et pourtant j'ai 28 ans (c'est vieux ça ;-)).

Déjà l'argument vachement culpabilisateur de tes parents genre "tu ne fais rater une bonne occasion" ça m'horripile.

Déjà parce que c'est une façon de renier ton sentiment face à leur achat, et pour des parents c'est quand même moyen ; tu es adulte certes, mais il le sont plus que toi (pas très français ça mais bon), donc je pense qu'ils peuvent accepter tes faiblesses (je n'ai pas dit comprendre, j'ai dit accepter).

D'autre part faut arrêter le délire, ce n'est pas comme s'ils avaient trouvé une Porche à 2000 euros, les bonnes affaires sur les voitures yen a des dizaines, surtout en ce moment, et surtout sur ce genre de modèle.
60 ans Région parisienne 2154
Ben je comprends aussi. D'autant plus que, si j'ai bien lu, ils auraient la possibilité de choisir une autre couleur.

Maintenant, bien sûr que c'est symbolique. Prends le comme une occasion d'avancer. Déjà, prendre conscience de à quel point tu souffres de ne pas te sentir plus autonome, mais aussi de la difficulté qu'ont tes parents à se distancier de toi.

Ma psy appelait ça "mordre à l'hameçon". Si tu attachais moins d'importance à cette histoire je suis quasi persuadée que tes parents ne trouveraient plus l'aubaine aussi géniale.
40 ans 5932
Tiens, j'en ai parlé un peu avec ma mère cet aprem, persuadée qu'elle répondrait que tu as exagéré et que ce n'est qu'une voiture. Mais, à ma grande surprise, elle a dit "Comme si des bonnes affaires il n'y en avait pas d'autre dans d'autres marques, d'autres styles ou d'autres couleurs..." :shock:

Décidément, elle me surprendra toujours :lol:

Ceci dit, je trouve qu'elle a raison. Voyant que ça te pose problème, ils pourraient facilement se rabattre sur une autre "bonne occasion" ne serait-ce que légèrement différente de la tienne.

Bon, du coup, tu ne peux pas les empêcher de prendre cette voiture s'ils y tiennent vraiment. La seule chose que tu peux faire c'est leur expliquer ce que tu ressens : libre à eux de vouloir comprendre ou non.
Et même si ça peut paraître ridicule de s'attacher autant à une voiture, il y a plus ridicule que ça.
P
40 ans Nice 21965
elle a pas tort ta mere, comme si y'avais aucune autre voiture avec les memes avantages, surtout qu'ils etaient partis sur une recherche totalement differente
39 ans 2809
Je vous remercie de tous vos petits messages.. Ca fait plaisir de se sentir soutenue et compris... ;)

Juste pour relever, même si j'ai conscience d'avoir eue une réaction exagérée, je ne m'en sens pas moins adulte :roll: ( après, j'aimerais bien qu'on me dise ce qui défini une personne comme étant "adulte"... HS)

C'est vraiment cette histoire de voiture qui m'a mis dans cet état.
Je ne suis pas du tout matérialiste et ça ne me dérange pas du tout qu'on "copie" ce que j'ai acheté. Habituellement, j'en suis plutôt fière, ca signifie que j'ai des gouts plutôt bon :lol:
Juste pour exemple, il y a un mois, mon frère à acheté exactement le même portable que moi parce qu ' "il est trop bien". Je peux vous assurer que j'ai pas piqué de même! J'étais même la première à le harceler pour lui montrer tous ce quo'n peut faire avec....!

J'ai essayé d'expliquer (d'exprimer...) ce que j'ai pu à mes parents hier soir. Même si m'a mère n'a pas voulu (pu?) comprendre, mon père a été beaucoup plus sensible à ma réaction. J'ai esayé delui expliqué ce que representant cette voiture pour moi.
Du coup, ce matin, il a appelé le garage pour savoir s'il n'y avait pas d'autres modèles et/ou couleur en stock.

Ils se réorientent vers le même modèle mais une autre série et donc couleur différente!
40 ans 5932
Ah ben voilà ! Je suis bien contente que vous ayez trouvé une issue à ce "petit" souci.

Parfois on donne une signification particulière à des choses qui peuvent sembler ridicules à d'autres, et il faut bien accepter que, même si on ne comprend pas pourquoi c'est si important pour les autres, on se doit quand même de respecter leur sentiment.
B I U