MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Partir en vacances seule et où ?

68 ans 2
Voilà, je souhaiterais partir en vacances cette année au mois de septembre, j'en ai vraiment besoin mais je suis seule et c'est la première fois que j'envisage des vacances seule,  
donc je ne sais comment m'y prendre ni où aller, et j'ai surtout peur de m'ennuyer.. alors comment faire ? :oops:
57 ans 14650
Bonjour

Tu as plusieurs discussions sur le sujet dans le forum, voici une

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_117319.htm

Faut regarder avec rechercher en haut à droite ;)

Sinon je pars tous les ans en vacances toute seule car mon mari n'a pas forcement les meme dates ou n'est pas interessé par la destination. (On pars aussi en vacances ensemble :lol: la c'est en plus)

Deja faut que tu te demande ce que tu aimerais faire, des destinations qui te fais envie et le budget que tu te dispose

Il y a tellement de possibilités et septembre c'est un bon period ;)
68 ans 2
Merci pour ta réponse, je vais rechercher effectivement déjà quelle destination j'aimerai et ensuite on verra...je te tiens au courant de mes investigations. Strega a écrit:
Bonjour

Tu as plusieurs discussions sur le sujet dans le forum, voici une

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_117319.htm

Faut regarder avec rechercher en haut à droite ;)

Sinon je pars tous les ans en vacances toute seule car mon mari n'a pas forcement les meme dates ou n'est pas interessé par la destination. (On pars aussi en vacances ensemble :lol: la c'est en plus)

Deja faut que tu te demande ce que tu aimerais faire, des destinations qui te fais envie et le budget que tu te dispose

Il y a tellement de possibilités et septembre c'est un bon period ;)
57 ans 14650
Ca sera avec plaisir :D

J'adore voyager et je me dis que si je dois attendre jusqu'a j'ai quelqu'un avec moi je vais passer à coté de tellement choses

La vie est courte et il faut saisir les moments de bonheur.

Si seulement j'avais plus d'argent je pense que je sera en permance en voyage, à la decouverte :lol:
38 ans 4879
Et sinon t'as pas une copine, une collègue, une cousine avec qui partir? Ca peut être sympa aussi non? ^^
Après t'as plein de trucs sympas à faire seule en fonction de tes gouts...genre des stages d'activités (cuisine peinture sport) ou un séjour thermal ou un circuit historique (chateaux...)...
Sinon y'a toujours les treks à l'étranger ce genre de trucs...ou le culb med ^^
Bon courage en tout cas
E
42 ans En Lorraine 13
Je me tâte aussi pour partir seule mais j'ai peur de paraître pour une "petite malheureuse" seule à la piscine, plage ou repas le soir ...
Je ne pense pas me lancer perso, ça me fait déjà mal au ceur de voir les commerciaux manger tout seuls au resto alors en vacances !!!!! :oops:
En tous cas vous avez du courage (pour celles qui le font !!)
40 ans 92 103
Si tu ne souhaites pas partir seule, tu peux poster sur des forums de voyage, pour trouver des gens motivés ? une fois sur place, vous faites quelques activités/visites ensemble, et des trucs séparemment.

Sinon, y'a des sites de couchsurfing (hospitalityclub par ex) qui sont un trés bon moyen de découvrir de nouveaux pays avec des locaux, et c'est franchement la meilleure maniére à mes yeux :D Et puis, ca permet de se faire des amis un peu partout, et de les recroiser ou les recevoir chez soi à d'autres moments !
57 ans 14650
sophie-road a écrit:

Sinon, y'a des sites de couchsurfing (hospitalityclub par ex) qui sont un trés bon moyen de découvrir de nouveaux pays avec des locaux, et c'est franchement la meilleure maniére à mes yeux :D Et puis, ca permet de se faire des amis un peu partout, et de les recroiser ou les recevoir chez soi à d'autres moments !

Ca pour moi sera un horreur car je n'aime pas de tout avoir des gens chez moi que je ne connais pas.

Autant j'aime des bed and breakfasts et j'en ai fait un peu partout le couchsurfing me laisse froid.

Je prefere payé ma chambre ou d'aller dans un auberge de jeunesse si je n'ai pas trop les moyens que d'aller squatter chez quelqu'un :roll:
43 ans Thaïlande 1084
Tiens, l'auberge de jeunesse c'est une bonne idée pour laraignee ou Eolienne! L'ambiance est généralement sympa, et c'est facile de rencontrer du monde pour ne pas manger toute seule comme les commerciaux ;)
115 ans 2413
Je ne suis jamais partie en vacances, et ça semble vouloir durer, mais, pour le cas où (je gagne au loto, ce qui suppose que je joue :mrgreen:), j'ai déjà ma petite liste de coins de France que j'ai envie de voir (des coins à l'étranger aussi, mais ça restera du rêve).

Tout ça s'est dessiné au feeling, suite à des reportages TV, des articles trouvés dans la presse ou au gré de voyages virtuels ou encore pour en avoir entendu parler par des copains.
Et ça sera seule, ou pas. Le plus difficile serait de choisir par quel endroit commencer... :roll:
B I U