je passe aussi régulièrement par de telles périodes, où je suis épuisée en permanence, peu importe la cure de vitamines ou de magnésium.
En cause, des difficultés à m'endormir et une mauvaise qualité de sommeil.
J'ai quelques trucs pour passer ces périodes et retrouver mon énergie : déjà, exit les excitants de toutes sortes, coca, thé etc dès 16h. Ensuite, le soir je remets en place un rituel : après 21h, plus d'ordi, je me cale dans mon fauteuil devant la télé avec ma broderie (mais on peut faire sans, je sais juste pas rester devant la tv sans rien faire de mes 10 doigts). Avant de me coucher, un petit tour sur le pc pour vérifier ma boite mail, puis au lit avec un bon bouquin et de la musique douce. Puis dodo.
Si je n'arrive vraiment pas à trouver le sommeil, le lendemain je prends un Atarax en début de soirée. c'est un anti-histaminique assez puissant qui fait roupiller, ça me permet de faire une bonne nuit de sommeil profond.
A côté de ça, je fais très attention à mon équilibre alimentaire dans ces périodes, en mangeant plus de fruits et de légumes, et je fais éventuellement une cure de vitamines et de magnésium.Et je n'hésite pas à me faire des petites siestes dans l'après-midi, aussi bien en début (comme là dans quelques minutes) qu'en fin d'après-midi en rentrant du boulot, une petite demie-heure pour me recharger.
J'ai aussi découvert un truc récemment, excédée par les ronflements de mon homme alors que j'avais mal à la tête : les boules quies. Le mieux, c'est que j'arrive à les enlever en dormant, donc j'entends le réveil. Quand on a le sommeil léger, ça permet de s'isoler de pas mal de bruit.
Bref, le but de tout ça, c'est d'avoir une meilleure qualité de sommeil, car je pense que c'est ce qui te fait aussi défaut et explique ta fatigue.