MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fatigue chronique très embêtante

K
37 ans 2
Voila, depuis toujours je me sens lasse, sans énergie et fatiguée. Par exemple en fin de journée je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit a part  
rester vautrée dans le canapé ou au lit. Lorsque je dors moins de 8 heures par nuit, je ne suis bonne à rien: Je ne peux pas trop sortir sans être épuisée, je n'ai pas de forces. Si je dors 8 heures je me lève, tout va bien mais très vite (au bout d'une heure ou deux...) je ressens le besoin de retourner me reposer.
J'ai une lassitude, souvent une impression de lourdeur et la tête qui tourne.
Quand il m'arrive quelque chose de très excitant (voyage, période festive, nouvel amour) je suis super speed et en forme pendant quelques temps mais ça retombe vite. J'ai aussi souvent une sensation d'ennui et de démotivation due à cette fatigue.

J'ai toujours été comme ça. Je ne dors pas très bien: Je n'ai pas de difficultés à m'endormir mais me réveille souvent même si je me rendors tout de suite après. Je rêve énormément et j'ai eu des "terreurs nocturnes" pendant deux ans mais ca a cessé il y a quelques mois.

Bien entendu j'ai été voir plusieurs médecin, j'ai passé pas mal d'examens pour tout et je n'ai rien du tout, ni réelle carence, ni problème physique... Et je suppose que si je couvais une grave maladie je le saurais depuis longtemps vu que ca fait des années que ca dure.

Je précise ensuite que tout va bien dans ma vie, mais que cette fatigue, cette lassitude, cette fatigue m'empeche d'avancer comme je le voudrais ou m'handicape.

HELPPPPPPP
113 ans 2475
Ton médecin a-t-il vérifié si ta thyroïde fonctionne correctement ?
K
37 ans 2
Ca a été vérifié sans plus d'examens approfondis, mais à ce moment la, ca allait...
39 ans Lyon 51
Je suis un peu dans le même cas, mais je n'ai jamais consulté, pensant que c'était ma manière de fonctionner...

Par exemple, une de mes journées de travail: je me lève à 8h, par bosser pendant 3h, je rentre (2h de pause pendant lesquelles je fais 10min de sieste), je retourne bosser 3 h, et quand je rentre, j'ai qu'une envie c'est de dormir, mal de tête, fatigue intense. Je résiste quand même jusqu'à 22h pour avoir une vie de couple, mais ensuite je m'écroule comme une masse.

J'en ai parlé une fois, on m'a dit que c'était peut être du à la dépression que je faisais. Sauf que depuis, la dépression est guérie et c'est toujours pareil, voire pire puisque quand j'étais dépressive je dormais peu et mal, donc j'avais plus de temps à occuper!

Ca ne va pas beaucoup t'aider j'imagine, mais au moins tu n'es pas seule ;)
44 ans Nord 717
je passe aussi régulièrement par de telles périodes, où je suis épuisée en permanence, peu importe la cure de vitamines ou de magnésium.
En cause, des difficultés à m'endormir et une mauvaise qualité de sommeil.
J'ai quelques trucs pour passer ces périodes et retrouver mon énergie : déjà, exit les excitants de toutes sortes, coca, thé etc dès 16h. Ensuite, le soir je remets en place un rituel : après 21h, plus d'ordi, je me cale dans mon fauteuil devant la télé avec ma broderie (mais on peut faire sans, je sais juste pas rester devant la tv sans rien faire de mes 10 doigts). Avant de me coucher, un petit tour sur le pc pour vérifier ma boite mail, puis au lit avec un bon bouquin et de la musique douce. Puis dodo.
Si je n'arrive vraiment pas à trouver le sommeil, le lendemain je prends un Atarax en début de soirée. c'est un anti-histaminique assez puissant qui fait roupiller, ça me permet de faire une bonne nuit de sommeil profond.

A côté de ça, je fais très attention à mon équilibre alimentaire dans ces périodes, en mangeant plus de fruits et de légumes, et je fais éventuellement une cure de vitamines et de magnésium.Et je n'hésite pas à me faire des petites siestes dans l'après-midi, aussi bien en début (comme là dans quelques minutes) qu'en fin d'après-midi en rentrant du boulot, une petite demie-heure pour me recharger.

J'ai aussi découvert un truc récemment, excédée par les ronflements de mon homme alors que j'avais mal à la tête : les boules quies. Le mieux, c'est que j'arrive à les enlever en dormant, donc j'entends le réveil. Quand on a le sommeil léger, ça permet de s'isoler de pas mal de bruit.

Bref, le but de tout ça, c'est d'avoir une meilleure qualité de sommeil, car je pense que c'est ce qui te fait aussi défaut et explique ta fatigue.
36 ans ardennes 340
j'ai eu ca a cause de la fac .. c'etait du au stresse t au fait que j'aimais pas mon style de vie la bas et j'ai eu une sacré baisse de tension et il me manquait enormement de fer alors que je mange pas mal de viande ...
M
45 ans 3
as-tu songé au syndrome de fatigue chronique ? C'est assez peu connu du grand public et des médecins généralistes, hélas.

http://www.passeportsa...=syndrome_fatigue_chronique_pm

il existe une association de malades. Ne sachant pas si j'en souffrais ou non (ma mononucléose s'éternisait et m'handicapait à un point effrayant), ils m'ont conseillé d'aller consulté à l'hôpital en médecine interne. Je n'avais pas de recommandation de mon médecin traitant pour qui c'était psychologique (ben non, je ne suis pas dépressive) et j'ai été totalement remboursée contrairement à ce que m'avait dit le secrétariat de l'hôpital.
De toute façon, j'étais prête à payer entièrement de ma poche s'il avait fallu...
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Je n'avais qu'une legere hypothyroidie et pourtant la traiter a suffit a me faire disparaitre la fatigue associée
Refais des examens plus approfondis peut etre
B I U