MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

air transat place pour les obeses

R
39 ans rhône alpes 285
Bonjour, je suis venue au Canada pour voyager et je ne m'attendais pas du tout à voir les sièges dans l'avion aussi petits. Déjà que j'ai été malade pendant le  
trajet, je ne savais pas que j'aie le mal des transport en avion! enfin bref

J'ai pris mon vol aller retour avec air transat. Or à l'aller j'ai eu beaucoup de mal à boucler la ceinture de sécurité. C'est maintenant ma plus grande hantise pour mon vol retour car j'ai peur de ne pas arriver à boucler la ceinture de sécurité ou de gêner les gens.

je n'ai jamais été aussi gênée par mon poids et aussi mal que depuis ce vol en avion.

Que faut il que je fasse? payer un siège en classe affaire si il en reste? (mais je n'ai pas trop les moyens)peut onme refuser le vol si je ne boucle pas ma ceinture? surtout lorsque je lis les réactions des gens sur ce sujet ca me met très mal à l'aise...

sinon j'ai pas le moral du tout ces temps ci depuis mon arrivée dimanche soir à Montréal, envie de pleurer,je suis toute seule toute la journée pour visiter, je ne sais pas où aller, j'ai l'impression de tout faire en une semaine et de m'embêter ensuite les deux prchaines semaines, j'ai peur d'être décue de mon premier voyage à l'étranger,.. bref je me fais une tite crise d'angoisse.

Vous croyez que c'est dû au décalage horaire?

Ca me ferait plaisir d'avoir des réponses, d'échanger un petit peu avec vous ca me remonterait le moral

merci beaucoup, bonne journée!
4683
alors pour les places en avion j'avoue que je ne pourrait pas te répondre car je ne prends jamais l'avion.

Pour ton moral dis toi que tu as une chance énorme de pouvoir visiter le canada. Tu es surement fatiguée à cause du décalage horaire et en plus vu que tu es seule et que tu ne connais rien tu te sens complètement perdue sans aucun repère. C'est une réaction normale.

Profites en, sors, visite, tu fais le voyage que je rêve de faire.
64 ans Au bord de la mer 15536
Il existe des rallonges de ceinture dans les avions, qu'il suffit de demander. Mais je ne sais pas si toutes les compagnies en proposent :roll:

Ce problème, ainsi que celui de l'étroitesse des places, est malheureusement bien connu.
Rentabilité maxi, confort minimum...

Je ne sais pas si c'est le décalage horaire qui te fait cet effet, mais j'imagine que ça n'est pas facile de se retrouver seule à l'étranger.

Mais comme j'aimerais être à ta place ! J'ai toujours rêvé d'aller au Canada. Tu as (ou tu vas) visiter quoi ? Tu restes à Montréal ?
46 ans strasbourg 19
je me souviens qu'a ma mere on lui avais donné une ceinture qui se boucle sur l'autre (pour faire double) dur à expliquer sais pas si je suis clair renseigne toi

Sinon pour ton sejour pourquoi ne pas te reposer dans les prochains jours et apres quand tu seras moins fatiguée tu pourras visiter ce beau pays. prfite en ! c'est pas ton poids qui doit te gacher la vie profite sinon tu le regrettera en rentrant chez toi
Bon séjour !!
C
37 ans 586
j'ai voyagé avec air transat pour aller au canada l'automne dernier. il est vrai que les sièges ne sont pas très larges mais c'est la même chose avec les autres compagnies.

à l'aller j'ai demandé une rallonge pour la ceinture et les hôtesses m'en ont donné une sans problème, sans sourire moqueur ou quoi que soit de désagréable

ce qui est drôle c'est qu'au retour, j'ai essayé d'attacher ma ceinture avant de demander une rallonge et je n'ai eu aucun problème pour la fermer...pourtant en 15 jours je n'avais pas maigri....

par contre, les 2 fois j'avais un siège qui donnait sur une des allées et cela laisse un peu plus de place...

profite bien de ton séjour là bas, moi je n'ai qu'une hate c'est d'y retourner !
R
39 ans rhône alpes 285
merci beaucoup pour tous ces messages! c'est bête mais ca m'a fait chaud au coeur et du coup ca va un peu mieux. Je pense que c'est le manque de sommeil car hier dans la journée ca allait mieux. J'ai visité un petit peu le plateau, le vieux montréal, je suis allée à berri uquam manger un bout aux trois brasseries et voir l'ère de glace au ciné et je suis allée dans un parc où j'ai pu prendre en photo des écureuils de trè-s près hihi

Je suis allée aussi en centre ville voir l'office de tourisme. Je pense que j'ai voulu trop en faire en deux jours lol.

Moi aussi c'estmon rêve le Canada donc c'est pour ça que je comprenais pas trop ma baisse de moral...

Merci croqnote ca me rassure de savoir que je serai pas obligée de payer une place et que je peux demander une rallonge de ceinture. tu peux me donner qqles pistes de visites à faire à Montréal svp? Sinon je sais pas pour toi mais j'aurai bien fait un circuit toronto/ niagara mais comme je suis seule c'est vers les 400$!!! trop cher!

Sinon j'ai prévu le week end prochain d'aller avec une copine trois jours à New York et j'espère que cela se fera bel et bien (j'es^père qu'elle arrivera à s'org pour que cela se fasse) on est censée aussi partir le week end d'après pour visiter quebec, et tadoussac, voir les baleines

encore un énorme merci les filles !
44 ans 77 5703
coucou juste un petit mot pour te dire d arreter de deprimer, pour ma part, c est "normal" de me sentir mal quand je suis loin de mon terrier :lol:

mais ça passe, et puis la fatigue du decalage horaire y joue beaucoup!

mange des fruits, prends des vitamines, mets toi de la zik punchy dans les oreilles et prends le temps de t assoir pour observer la vie alentour, sur un banc, pèpère, en souriant... savoure!

pour la ceinture, tout a été dit, moi même je me suis sentie "alien" au debut et j ai observé les hotesses qui proposaient sans moqueries une ceinture de plus, discretement.
d ailleurs, il y a des cons partout certes, mais avec un gros sourire et de l humour, tout passe !
une hotesse une fois a été raide, elle etait de mauvais poil mais j ai été sèche et c est passé...

sinoooooooooon , petite chanceuuuuuuuse, New York tu vas kiffer! je m avance mais bon...
Manhattan, ça m a vite gonflée, la 5ème avenue pétée de tune aussi... mais les big coins à magasins de Queens, Brooklyn etc, RAAAAAAAAAAHHHHHH le délire!
prépare ta carte bleue, elle va fumer. :D

amuse toi, lie des liens, ne t enferme pas.
C
37 ans 586
[quote="amalinefee"
Merci croqnote ca me rassure de savoir que je serai pas obligée de payer une place et que je peux demander une rallonge de ceinture. tu peux me donner qqles pistes de visites à faire à Montréal svp? Sinon je sais pas pour toi mais j'aurai bien fait un circuit toronto/ niagara mais comme je suis seule c'est vers les 400$!!! trop cher!

je n'ai passé qu'une journée à Montréal, on visité le jardin botanique qui est splendide. Le reste du séjour on était dans la ville de Quebec et ses alentours.

j'etais déjà allée à Montréal il y quelques temps mais ce n'est pas la ville que j'ai le plus aimée. En fait j'ai plus visité les parcs naturels : on est allé camper dans le parc de la Jacques Cartier et celui du Mont Tremblant. superbes balades à faire vraiment ! mais je suis plus "campagne" que ville ! par contre si tu as l'occas d'aller à Quebec je te le conseille fortement !

profite bien !
43 ans Thaïlande 1084
Moi aussi je te conseille d'aller à Québec, c'est beaucoup plus joli que Montréal ! Et, si tu peux, va même jusqu'à Tadoussac. On était arrivés trop tôt pour les baleines, mais elles doivent y être en ce moment. Et l'auberge de jeunesse est super sympa, j'ai adoré l'ambiance !
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Je ne sais pas si tu lies toujours tes messages, Je SUIS MONTREALAISE, du coup QUEBEQUOISE PURE LAINE, Si tu le souhaite je te donne toout pleins d'idée de visite et de trucs sympa à faire! Autre que ce que le guide touristique te suggere.....

Je reviens d'un séjour de 2 semaines à Montréal, je vis maintenant sur Paris depuis 2 ans...Nous avons voyagés avec AIR TRANSAT pour la premiere fois et nous ne le referons plus! D'abord c'est hyper inconfort...d'autre part le service est tres limite...puisqu'il ne propose à aucun moment du vol à boire, sauf au moment du repas... alors que lorsque les gens font un long courrier de la sorte il est tres important de boire... bref, c'etait beaucoup moins cher mais cela valait aussi beaucoup moins cher...Sinon Les deux autres compagnie aerienne tres connus AIr Fran... et Air Cana...sont tres bien...bons service etc?
Je te souhaite une bonne fin de séjour et profites en bien il y a tout pleins de petites et grandes merveilles autour de toi
44 ans 77 5703
amielune a écrit:
d'autre part le service est tres limite...puisqu'il ne propose à aucun moment du vol à boire, sauf au moment du repas... alors que lorsque les gens font un long courrier de la sorte il est tres important de boire...

petit apparté :

j ai pas beaucoup pris l avion dans ma vie, mais à chaque fois les hotesses passaient régulièrement avec l attirail et suffisait de leur demander un verre au besoin quand elles n etaient pas dans le couloir.

j ai fait paris sud, c etait comme ça, mais je ne me rapelle plus le nom de la compagnie.

avec continental pour NYC, tip top et air Jamaica pour Kingston, idem alors que 4h de transport.

enfin...tip top si y a personne à mes côtés car bonjour les places c est pas la place qui les caractérie...
57 ans 14650
djaga a écrit:
amielune a écrit:
d'autre part le service est tres limite...puisqu'il ne propose à aucun moment du vol à boire, sauf au moment du repas... alors que lorsque les gens font un long courrier de la sorte il est tres important de boire...

petit apparté :

j ai pas beaucoup pris l avion dans ma vie, mais à chaque fois les hotesses passaient régulièrement avec l attirail et suffisait de leur demander un verre au besoin quand elles n etaient pas dans le couloir.

j ai fait paris sud, c etait comme ça, mais je ne me rapelle plus le nom de la compagnie.

avec continental pour NYC, tip top et air Jamaica pour Kingston, idem alors que 4h de transport.

enfin...tip top si y a personne à mes côtés car bonjour les places c est pas la place qui les caractérie...

Ca c'est des cies regulaires..Air Transat c'est du charter et c'est connu pour son mauvais service.

Je prends ma bouteille avec moi abord au cas ou car sur un vol NF c'etait la meme choses, tu ne pouvez pas avoir à boire en dehors des repas ou leurs 2 passages et ca c'etait un vol de 10 hrs (meme pas si tu etais toi meme la demander au galley) :roll:
44 ans 77 5703
ah?
on a le droit d embarquer avec une bouteille?
on me l a interdit
57 ans 14650
djaga a écrit:
ah?
on a le droit d embarquer avec une bouteille?
on me l a interdit

Si tu l'achete dans les zones après les douanes tu peux embarquer des boissons sans pb. C'est avant les doaunes que ca part à la poubelle ;)
B I U