Petronille a écrit:Pas de courrier avec accusé de réception.
Le premier courrier qu'on a reçu d'eux, c'était simplement : "appelez le numéro xx xx xx xx xx de toute urgence" donc zhom a rappelé...
Avec le recul, je me demande si ce n'était pas juste un moyen d'être sur d'avoir retrouvé la bonne personne (on a déménagé 2 fois et jusqu'à notre maison actuelle, le téléphone était à mon nom à moi)
Je vais discuter avec zhom pour voir s'il se souvient de quand date les derniers courriers reçus...
A ben si c'est comme ça que ça s'est passé je l'ai vécu avec mes parents. Du coup c'est moi qui suis monté en première ligne et ils m'ont entendu. j'ai été tellement sec et suspicieux que la femme au bout du fil n'a pas demandé son reste. Nous n'avons plus de nouvelles depuis 3 ans.
Pour l'histoire, mes parents avaient acheté une tv pour le dizième de son prix par le biais d'une société qui prétendait qu'elle se faisait subventionner les tv par un organisme d'audiométrie (je crois que c'est le terme).
En fait le gérant de la société était un pur escroc et a fini par être condamné à de la prison ferme pour cette affaire. En fait, il avait disposé des tv et avait conservé l'argent des clients pour lui seul.
bref.
Une petite dizaine d'année après, le vendeur de TV a apparemment ressorti le dossier et est passé par une société de contentieux.
Cette société appelle et même chose que pour toi : Cabinet de maitre "machine", veuillez nous rappeler de toute urgence (c'est là où ça me rappelle qque chose).
Donc la nana en question met la pression sur ma mère qui commence à se voir en prison :lol:
Ma mère m'appelle affolée. Je prends son numéro et j'appelle.
J'explique que je suis le fils et que je veux avoir des explications.
Donc re-belotte, un petit coup de tentative de pression. Et je la coupe et je lui demande qui est "maitre machine" dont elle se dit appartenir. Elle me dit qu'elle est huissier de justice.
Moi : Ah bon??? un huissier qui fait de la relance par téléphone? c'est nouveau ça (bon je sais que ça peut se faire mais c'était franchement louche).
Elle : Non ce n'est pas vraiment le cabinet de maitre "machine", nous sommes une société de recouvrement qui TRAVAILLE avec maitre "machine".
Moi : attendez une seconde svp, je suis sur internet, je ne trouve pas maitre "machine" dans les pages jaune.
elle : ah?? Pourtant je peux vous assurer.....
Moi : Et vous, vous pourriez me donner votre numéro SIREN que j'aille vérifier qui vous êtes réellement parce que c'est louche votre affaire.
Elle : ben.... là je ne l'ai pas.
Moi : Bon ça suffit de toutes manière l'affaire a été jugée au tribunal, prenez contact avec mon avocat, il vous expliquera de quelle manière ce que vous faites peut vous mettre en défaut.
Nous n'en avons plus jamais entendu parler.
Et pour finir sur le sujet, porter une affaire au tribunal peut coûter un peu d'argent (même si les frais de justice sont gratuits, les frais inhérent aux dossiers (préparation par un avocat par exemple) sont payants quant à eux.
Alors du coup il est tellement simple de passer par une société de contentieux.
Mais essayez seulement de poser des questions précises sur le dossier et vous verrez qu'en général ils disposent de peu de détail sur votre affaire.
Les sociétés qui passent par des boîtes de recouvrement le font pour des petits montants parce que cela leur coûterait trop cher pour aller en justice. Là, moyennant une com, ils passent par des barbouzes qui vous mettent la pression, voire vous harcèlent.
Je te suggère de leur proposer l'assignation et leur dire que tu ne leur paieras rien à eux.
Tu peux particulièrement utiliser une phrase du type: "je ne vous dois pas d'argent à vous, je n'ai aucune assurance que vous n'avez pas récupéré mes coordonnées dans une poubelle. Votre client n'a qu'à porter l'affaire en justice et l'avocat de ma famille s'ocuppera de lui fermer son clapet parce que nous ne devons plus rien à cette société".
Bon courage et surtout tiens nous au courant de l'évolution.