MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la peur du mal au sujet du tattouage

33 ans 2
bonsoir je desire me faire mon tattouage, j'en est super envie sa fait 2ans que je suis dessus mais je n'arive pas a me dessider de quand je le ferrai  
pourtent je le desire vraiment bcp, et mais le souci c'est que je flip un peux enfin sa depent a des moment car a certain jv avoir l'envie tlemnt forte que jme dis ksa me fera pa mal et a d'autres moment ou jme dis que jsais pas j'ai qd mm la peur d'avoir mal.. dc j'esite et j'aurai souhaiter savoir si qqun pouvais me donner des conseilles de relaxation ou autres tres utiles pr ke jme lance une bne fois pour toute et aussi que je me sente bien lors de la creation de mon tatouage.

merci bcp
38 ans voiron 376
Salut miss!

Déjà ne va chez le tatoueur seule, vas-y avec une amie, ton copin, une personne de ta famille...
Et puis tu sais toute les parties du corp ne sont pas sensible pareil, il y a des parties ou tu ne sentiras rien du tout!
j'ai 4 tatouage et un seul m'a vraiment fait mal mais c'était une douleur tout à fait suportable!

Voilà j'espere que je t'ai un peu aider...
62 ans Cadix (Espagne) 710
Amandineetbubu : Je ne pense pas qu'il faille dire que certains tatouages ne font pas mal du tout!
Le fait de se faire tatouer fait mal, plus ou moins, suivant l'endroit, mais c'est tout de même assez douloureux :o

poop3y : je vais faire la vieille faiseuse de morale mais tu n'es pas un peu trop jeune pour te faire tatouer?
As-tu pensé que tu devras le garder toute ta vie ?
On change au cours des années, mentalité, goûts..etc...
Et puis à quel endroit veux-tu te le faire faire ? Parce que, bien-sûr que le tatouage est "rentré" dans les moeurs mais quand-même, j'ai du mal à imaginer la première Dame de france ou l'épouse d'un ambassadeur en robe de cocktail avec son gros tatouage, style camionneur, sur le bras ! :lol:
Tu n'es pas sûre de te marier avec un homme connu ou de cotoyer des cocktails.......on ne sait pas de quoi la vie sera faite...qui sait !

Maintenant, en ce qui concerne la douleur, oui attends-toi à avoir mal, plus ou moins mais tu le sentiras.
Une idée pour avoir moins mal ? L'anesthésiant ? Mais un bon tatoueur te le déconseillera, ça empêche l'encre de bien s'imprégner.
Te relaxer ? Je ne sais pas....

Enfin, voilà pour mes conseils maintenant à toi de voir ;)
37 ans fresnay sur sarthe 54
déjà ça dépend de pleins de choses, la grosseur du tatoo, l'endroit et ta réaction à la douleur
perso j'en ai 8 et seulement un m'a fait mal ( pour les autres c'étaient des picotement comme quand on a des fourmis dans les jambes donc rien de méchant) par contre je me suis tatouée les pieds et là ouille mdr, mais j'ai une très bonne résistance à la douleur mais sinon continue d'y réfléchir, n'y vas pas seule et si besoin va demander conseil aux tatoueurs
53 ans strasbourg 6049
c'est simple : si tu as peur d'avoir mal, ne le fais pas, t'es pas prête.
P
40 ans Nice 21965
oui ca fait mal mais t'en mourra pas et dis toi que tu l'aura merité

apres si t'as tant peur que ca c'est peut etre que tu n'es pas totalement prete meme si tu en a super envie, pour les trois, je m'en cognais totalement d'avoir mal ou pas
33 ans 2
trop jeune trop jeune eu j'ai 18ans bien passer et bon eu apres mon corps a fini de grandir depuis environs 2ans a 3ans dc pour sa jnais pas de souci mon pierçing je lai fait a 16ans et bn perso jnais pa eu de complikation jai eté chez des gens bien mais merci qd mm pr ttes vous repp !! c'est bien genti de votre par .

pour info mon tatouage je desire le faire sur l'ommoplate droite .. merci
T
30 ans 17
« Hellow. Bon, je dois te dire que je ne suis pas tatouer, mais mes parents sont des adeptes du tatouages. Ils en ont pas mal (sans faire moche quand même). Ils n'ont pas eu mal mais cela dépend de la personne. Chaque personne étant différentes, chacun réagit à sa manière. Et cela dépend aussi de l'endroit. Après tu peux ressentir des douleurs ou bien rien du tout. Bon question d'âge, tu as 18 ans et c'est l'âge majeur pour avoir un tatouage, donc je pense qu'il n'y a aucune soucis, en plus tu est majeur est libre de faire ce dont tu as envie (enfin presque), mais après c'est à toi de te renseigner auprès de personnes tatouer ou bien d'un pierceur tout simplement....
49 ans 17521
louis_cyfer a écrit:
c'est simple : si tu as peur d'avoir mal, ne le fais pas, t'es pas prête.

Je suis assez d'accord avec ça... Je pense que quand ça sera le moment, tu te sentiras prête à assumer la douleur, et c'est pas à ça que tu penseras en premier...

mais prends ton temps, c'est pas urgent, un tatouage, on a toute la vie pour le faire...

Pour ma part, j'ai toujours su depuis mes 7 ans que j'aurais des tatouages... j'y ai pensé toute mon adolescence, mais c'était pas une obsession, à 18 ans, j'avais le droit, mais je ne me suis pas précipitée non plus... mon premier, je l'ai fait à 22 ans... j'en ai fait 10 en 6 ans... j'ai bien eu mal, pour certains, vraiment très très mal... mais ça ne m'a jamais empêché d'y retourner...

Quand tu seras prête, tu le sauras, tu n'auras plus peur... ;)
111 ans 3096
Pareil que les filles !

La douleur c'est le dernier truc auquel j'ai pensé, parce que j'étais prête. J'ai commencé à me poser la question seulement quand j'ai entendu le dermographe.

Et 18 ans ouais c'est jeune, faut pas se presser, une fois que tu l'auras ça sera pour la vie alors ça vaut le coût d'attendre non ?

Un tatouage c'est pas la même chose qu'un piercing comme tu sembles le dire...
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis pas d'accord avec vous dans le sens où il ne me semble pas que pour faire un tatoo il faille être "prête" à tout prix (parfois c'est un besoin...)Ou plutot que le fait d'être prête inclue le fait de ne pas penser à la douleur.

Je connais plusieurs personnes qui étaient mortes de trouille malgré l'importance que représentait ce tatoo pour elles, notamment ma maman que j'ai accompagnée.
Ce n'est pas pour ça qu'elles regrettent, voudraient revenir en arrière; elles sont fières de leur tatoo et heureuses de l'avoir fait.

18ans, rappellez vous, on n'est pas si niais que ça, ni si inconscient, surtout nous les filles (en général hein ;) ).
Ca peut paraitre jeune pour un truc qu'on aura pour la vie, certes, mais encore une fois, j'ai une amie qui se l'est fait à 16ans (je sais le tatoueur n'aurait pas du), elle l'aime toujours autant 10ans après car même si elle a évolué, ça lui rappelle ce qu'elle a été.

Donc ok, c'est bien de la mettre en garde, je dirai pas le contraire^^, mais laissez lui une porte de sortie...
Là on dirait des juges (c'est mon ressenti): Nan t'es trop jeune et pas prète, c'est niet.
Alors que vous ne connaissez meme pas ses motivations...

Sinon pour la douleur, il y a des crèmes en pharmacie, une amie (encore un autre^^ finalement ca fait bcp de mon entourage tatoué ca lol)l'a utilisée, son tatto n'a pas l'air d'en patir.
Mais bon, personnellement, lorsque je me ferai tatouer, la probable souffrance fera partie du rituel, je l'ai déjà acceptée et presque je souhaiterais qu'elle soit la.

Mais chacun son point de vue, et je respecte le tien.
Comme le votre d'ailleurs.
Pourquoi j'ai toujours l'impression d'aller à contre sens avec tout le monde alors que je veux juste donner mon son de cloche??? :roll:
P
40 ans Nice 21965
je ne ferais pas de critique sur son age car j'ai fait mon premier à 19 ans, apres oui je reconfirme si on a peur de la douleur c'est que ca cache quelque chose, le fait d'attendre quelques mois n'est pas grave, le modele ne va pas disparaitre et le projet sera plus muri

apres la creme c'est totalement deconseillé car ca modifie la texture de la peau et l'anesthesie du produit ca dure pas bien longtemps (15min je crois) et encore c'est pas si puissant que ca donc ca n'a pas vraiment d'utilité c'est presque un placebo et je tiens ca de ma tatoueuse ;)
53 ans strasbourg 6049
@ yuutsu : j'ai absolument pas parlé de son âge.
je voulais déjà un tattoo à 15 ans j'ai attendu mes 30 ans pour le premier (un dos). et j'ai eu peur. mais je me suis plus posée la question de la douleur. j'aurais mal? ah ben tant pis. ca m'a pas empêcher ni d'y aller, ni d'avoir peur en y allant. mais mon tatoueur avait raison, quand on veut et qu'on est prêt, on s'en fiche vraiment si ca va faire mal ou non, et tout ceci qu'on soit flippé ou pas.
111 ans 3096
Yuutsu a écrit:
Donc ok, c'est bien de la mettre en garde, je dirai pas le contraire^^, mais laissez lui une porte de sortie...
Là on dirait des juges (c'est mon ressenti): Nan t'es trop jeune et pas prète, c'est niet.
Alors que vous ne connaissez meme pas ses motivations...

Bah de toute façon moi je comptais pas l'enfermer dans sa chambre pour l'empêcher de le faire hein ;)

Au final la décision lui revient mais elle dira pas qu'elle était pas prévenue.
42 ans 22/29 2570
Je te conseille d'y aller avec une ou un ami. Ca te rassurera.
Je compte faire mon 1er tatouage en septembre/octobre. Un truc très simple : 3 petites étoiles sur la cheville gauche. Je voulais le faire maintenant mais c'est déconseillé de le mettre au soleil donc je préfère attendre l'automne. Par contre, moi qui suis douillette, hors de question que j'aille seule. Il me faut une main à tenir et à broyer si nécessaire :lol: .
B I U