Je suis pas d'accord avec vous dans le sens où il ne me semble pas que pour faire un tatoo il faille être "prête" à tout prix (parfois c'est un besoin...)Ou plutot que le fait d'être prête inclue le fait de ne pas penser à la douleur.
Je connais plusieurs personnes qui étaient mortes de trouille malgré l'importance que représentait ce tatoo pour elles, notamment ma maman que j'ai accompagnée.
Ce n'est pas pour ça qu'elles regrettent, voudraient revenir en arrière; elles sont fières de leur tatoo et heureuses de l'avoir fait.
18ans, rappellez vous, on n'est pas si niais que ça, ni si inconscient, surtout nous les filles (en général hein ;) ).
Ca peut paraitre jeune pour un truc qu'on aura pour la vie, certes, mais encore une fois, j'ai une amie qui se l'est fait à 16ans (je sais le tatoueur n'aurait pas du), elle l'aime toujours autant 10ans après car même si elle a évolué, ça lui rappelle ce qu'elle a été.
Donc ok, c'est bien de la mettre en garde, je dirai pas le contraire^^, mais laissez lui une porte de sortie...
Là on dirait des juges (c'est mon ressenti): Nan t'es trop jeune et pas prète, c'est niet.
Alors que vous ne connaissez meme pas ses motivations...
Sinon pour la douleur, il y a des crèmes en pharmacie, une amie (encore un autre^^ finalement ca fait bcp de mon entourage tatoué ca lol)l'a utilisée, son tatto n'a pas l'air d'en patir.
Mais bon, personnellement, lorsque je me ferai tatouer, la probable souffrance fera partie du rituel, je l'ai déjà acceptée et presque je souhaiterais qu'elle soit la.
Mais chacun son point de vue, et je respecte le tien.
Comme le votre d'ailleurs.
Pourquoi j'ai toujours l'impression d'aller à contre sens avec tout le monde alors que je veux juste donner mon son de cloche??? :roll: