Je loue mon appartement depuis 3 ans. Associée à cet appartement, une cave en sous-sol me permettrait de ranger et de stocker quelques bricoles. Or, depuis
le début cette cave a toujours été humide. Je n'y stocke du coup que des cartons, des caisses en plastique et mon escabeau...
A présent, l'humidité est encore pire qu'avant. En fait il y a un mur attenant avec le local poubelle qui est tout ruisselant d'eau. Derrière ce mur, dans le local poubelle il y a un point d'eau... Par ailleurs, il y a un tuyau d'évacuation des eaux qui traverse la cave à cet endroit, et il y a en permanence une flaque au bas de ce tuyau.
Une ptite photo sera plus parlante :
http://img189.imagesha...mg189/6665/dscf2049cave163.jpg
Le souci actuel c'est que j'ai envie désormais de pouvoir profiter de cette cave plus amplement et y stocker des chaises, des meubles (lit pliant par exemple) ou encore de la nourriture, l'appartement n'étant pas hyper grand (suis en T2). J'aimerais donc prévenir mon propriétaire, l'agence qui gère le bien pour lui et peut-être le syndic, afin que quelque chose soit fait...
Comment puis-je m'y prendre ?
Dois-je envoyer un courrier recommandé, ou les contacter par téléphone ?
Par ailleurs, quels arguments légaux ai-je à ma disposition ?... Je pense que je paie la location de cette cave au sein de mes charges ou de mon loyer. Puis-je leur demander de m'en dispenser s'ils ne font rien ?...
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai vraiment besoin d'arguments et de méthode... :? ...