Bonjour,
il y a quelques jours, en regardant les infos, je suis tombée sur un reportage sur un couple qui, pour des raisons de santé du mari et suite à un
accident de leur fils, devaient vendre rapidement leur maison et avaient donc décidé de la mettre en lot à une tombola. La maison était à gagner moyennant l'achat d'un ticke tde 50€, le nombre de participants étant limités à 8000.
Bonne affaire me direz-vous qui permet au gagnant d'avoir fait une bonne affaire et aux vendeurs de vendre vite leur maison en étant sûrs de la vendre au moins à sa valeur.
Et bien, surprise, il leur est interdit de vendre leur maison de cette façon car c'est illégal puisque l'état détient le monopole des jeux.
Personnellement, je trouve ça lamentable car personne ne vient déclarer illégale la tombola du club de foot du coin ou le loto des anciens combattants et pourtant, ces gens qui ne faisaient pas ça pour s'enrichir mais bel et bien parce qu'ils avaient besoin de vendre rapidement leur bien se voient obligés de laisser tomber ce projet qui remportait pourtant un franc succès. Leur fils se retrouve donc en rééducation à des km d'eux et ils ne peuvent le rejoindre faute d'avoir vendu leur maison.
Il faut voir le bon côté des choses : la publicité faite par les journaux les aidera peut-être à vendre leur maison plus rapidement :roll:
Que pensez-vous de cette affaire? Seriez-vous prêts à acheter un ticket pour une tombola de ce genre? Pensez-vous qu'il devrait être offert la possibilité aux gens d'organiser ce type d'opération quand la situation le nécessite (dans le cas par exemple d'un sur-endettement qui pointe son nez à cause d'un prêt relais, pour raisons médicales...)?