djaga a écrit:grrrrrognonne a écrit:Patty a écrit:En fait très souvent à une époque les banques envoyaient un courrier pour vous prévenir de la création d'un service auquel ils vous abonnaient gratuitement pendant un certain temps, puis le service devenait payant...
Très juste, c'est le principe de la non-réponse qui vaut acceptation.
A surveiller aussi, les abonnements parallèles à des revues (jardinage, cuisine...) ; un classique de ma banque aussi.
à fond!
ce qui est simplement hors la loi;
ça fait partie des techniques de vente forçée, interdite en France.
Exact, c'est que j'ai dit (avec la grosse voix) à mon ancien conseiller lorsque la banque avait osé m'abonner à un magazine tout pourri, que j'avais reçu 3 fois gratuitement et que je n'avais jamais sorti de la cellophane. Bien sûr j'ai été recrédité mais ils ont mis en péril la confiance que nous avions.
Parcontre ma conseillère actuelle ne me compterait pas de frais si elle devait déplacer de l'argent de mes comptes d'épargne vers le compte courant, et je lui ai donné mon accord verbal pour le faire au cas où cela serait nécessaire. Comme mes comptes sont toujours créditeurs et que par principe, je répartis mon argent entre deux banques, comme par magie je suis très bien traité :roll:
Dans ton cas je trouve étrange que les transferts entre tes comptes dans la même banque soient facturés. Avec ma banque c'est gratuit. S'ils te font payer à la fois les agios et le transfert leur pratique n'est effectivement pas acceptable. Maintenant si ton compte est débiteur et que tu ne disposes pas d'une facilité de caisse ou autorisation de découvert, tu es en tort et ils ne manqueront pas de le rétorquer quand tu vas te plaindre. Prépare-toi donc à ce que cela ne se déroule pas bien.
;)