Quel beau métier... Être au service des personnes, leur dispenser des soins, le prestige du caducée, la fierté de la blouse blanche...
Il est vrai que c'est un métier qui m'attire bien, mais le "hic" c'est que je n'ai pas le bac... Donc pas moyen d'intégrer l'IFSI de ma ville, malgré toute la volonté et la motivation du monde
Actuellement, je suis en attente de formation AFPA AVF (Assistante de Vie aux Familles). Mes questions sont les suivantes:
Après ma formation, et quelques temps de pratique, puis-je intégrer l'école d'aide soignant? J'ai entendu que certaines épreuves n'étaient pas obligatoires du moment que l'on a un diplôme dans le secteur sanitaire et social...
Au bout de combien de temps en tant qu'aide soignant peut-on passer le concours d'infirmier en interne? D'ailleurs, ça consiste en quoi de le passer en interne?
Etant donné que déjà j'ai 26 ans, ne pensez vous pas que le plus simple serait de passer un diplôme équivalant au bac pour intégrer l'IFSI directement? Si oui, quels sont ces fameux diplômes? Comment les obtenir?
Que de questions, je m'excuses...
Il est vrai que c'est un métier qui m'attire bien, mais le "hic" c'est que je n'ai pas le bac... Donc pas moyen d'intégrer l'IFSI de ma ville, malgré toute la volonté et la motivation du monde

Actuellement, je suis en attente de formation AFPA AVF (Assistante de Vie aux Familles). Mes questions sont les suivantes:

Que de questions, je m'excuses...

Co_lette addict et j'assume ^^
Je suis une cagole XXL........
une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr
Portugal meu amor <3
Je suis une cagole XXL........
une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr
Portugal meu amor <3