MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Papier peint intissé

49 ans 17521
Nous envisageons de refaire notre chambre, que je m'étais attelée à détapisser l'été dernier, en fin de grossesse, pour me calmer les nerfs... :mrgreen: Depuis, nous n'avons pas eu les  
moyens de se pencher sur le problème, et là, j'en ai marre de voir les murs nus, tout moches et tout sales, avec plein de trous dans le plâtre... ça me démoralise...

Vu l'état des murs, je pense qu'il serait plus simple de tapisser, plutôt que de reboucher, lisser, etc... J'ai entendu parler du papier peint intissé, qui serait plus facile d'utilisation, puisqu'on encolle le mur et non le papier, pas besoin de table, etc...

Pouvez-vous me faire part de vos expériences ? J'ai lu que c'était un peu plus cher (10 à 20 % de plus) que du papier peint normal... est-ce que ça les vaut ? c'est vraiment plus pratique ?

Merci d'avance...
36 ans ardennes 340
c'est pas forcément plus rapide mais c'est vrai que c'est que mettre la table et tout beh ca prend de la place ... lol la c'est mieux ... le papier glisse plus facielemnt aussi quand on colle sur le mur directement ...
50 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Et bien moi je trouve qu'il n'y a pas photo !!!

Pour avoir posé les 2, l'intissé est franchement plus rapide et surtout moins "fragile", il se plie pas au moindre pet de mouche et a une très belle tenue.

Je trouve que ça vaut largement l'investissement.

Fais toi plaisir ! Et tiens nous au courant ! ;)
52 ans 35 10308
+1 pour la facilité de pose du papier intissé, c'est le jour et la nuit (par contre, pour peu que tu aies un peu de hauteur sous plafond, c'est pas du luxe d'être 2, mais c'est vrai pour le papier peint "classique" aussi.)

Si tes murs sont un peu abimés, on trouve aussi maintenant des revêtements papier à peindre qui se posent comme un intissé et qui permettent de rattraper un peu le relief, je ne parle pas de toile de verre mais bien de papier, c'est un peu épais il y en a avec des motifs marrants, après tu les peins comme tu veux.
1917
Je ne prends plus que de l'intissé. l'essayer c'est l'adopter :lol:

pour refaire mon séjour au printemps, j'ai trouvé du papier en grande largeur (2x un papier classique). Moins de lés et donc moins de soudures potentiellement visibles entre 2 lés mais j'ai trouvé que c'était un peu plus galère à gérer cette largeur pour la pose.

Bon marouflage ! :D
42 ans Loir et cher 41 2454
je ne connais pas... vu que nous avons opté pour la chaux ;)
46 ans brest 3644
Y a pas photos, c'est un peu plus cher (et encore...)un bon vinyl peut couter très cher...

L'avantage, c'est que tu n'as pas besoin de table à tapisser.
Tu encolles ton mur, tu montes sur l'escabeau avec ton rouleau, tu l'appliques bien au mur et tu laches ton rouleau par terre, tu maroufles et tu coupes en bas..et pis c'est tout!

C'est moins fragile à la déchirure, ça rétrécit pas contrairement au vinyl classique.

Mais si tu as vraiment des trous dans ton platre ne te fait pas d'illusion, ça va se voir...
39 ans 464
+1, n'hésite pas! Nous avons refait toutes les pièces de notre maison avec de l'intissé et mon zhom ne veut plus que ça. Je travaille ds un magasin de bricolage et la plupart des clients nous réclame ce papier (simplicité, rapidité et aussi propreté du travail).Pour le prix, il faut compter entre 10 et 15 euros le rlx en rayon (si tu choisis sur catalogue, ce sera environ le double!) Surtout, prend bien la colle adaptée (spécial intissé) sinon ton papier risque de ne pas bien adhérer.
49 ans 17521
Merci pour vos réponses et conseils !

Le mur n'est pas niquel, c'est pour ça que ça donnerait plus de boulot de le retaper pour le peindre, par exemple... mais bon, j'ai vu ce que ça a donné dans la chambre de la gamine (peinte avec mur pas niquel), et je regrette bien de ne pas avoir plutôt tapissé...

C'est pas des trous monstrueux, c'est des trous de punaises, de trucs comme ça, mais y en a vraiment plein... je ne pense pas que ça pose vraiment un soucis, ni que ça se verra malgré le papier...
46 ans brest 3644
si ce sont des trous de punaises il ni aura pas de problème alors...
B I U