MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Réceptions: Thèmes, Sur Assiette, Buffets, dites nous tout!

5031
coucou!!

j'avance petit a petit dans la préparation de nos noces et j'ai lancé un appel d'offre ce matin pour le Catering.

Donc je lance le sujet: Comment s'est déroulée la réception  
de votre wedding?

Vin d'honneur ou apéro ou rien du tout? (je précise que je ne ferais surement pas de vin d'honneur car nous détestons l'alcool et j'ai pas envie que notre mariage soit un open-bar)

Buffet assis, buffet debout, ou directement servi sur assiette?

Compositions de vos menus??

Et la pièce montée?


De notre coté je pense qu'on va faire un buffet assis de world food (indien, pakistanais, thaï, japonais et créole) et une pièce montée a base de fraises ...

Et les prix dans tout ca? la j'attends des offres donc j'ignore combien ca coutera! impossible d'avoir un budget :?
je compte environ 15'000.-chf de budget total, environ 10'000-11'000 euros, pour 40 à 50 invités. est ce trop?
S
40 ans 3289
Nous on fait un tout petit mariage...

Au menu...

Après la cérémonie, on va chez nous (on a que 23 invités, donc ca ira niveau place) et donc à 16h on fait un "gouter" (champagne, mignardises, macarons, etc) puis un tout petit apéro plus tard (je pense juste commander deux pains surprises).

Puis on ira au resto qui est un resto marocain, au menu en entrée assortiment de bricks, le plat est pas encore choisi (soit un couscous, soit un tagine d'agneau) et en dessert une coupe glacée.

Budget 1000 euros environ pour tout ce qui sera mangé et bu ce jour la.

je vais aussi faire une pièce montée de bonbons pour l'après midi.
43 ans Thaïlande 1084
MonBonheur a écrit:

Vin d'honneur ou apéro ou rien du tout? (je précise que je ne ferais surement pas de vin d'honneur car nous détestons l'alcool et j'ai pas envie que notre mariage soit un open-bar)


C'est pas forcément là que les gens boivent beaucoup, tu sais ! Je dirais que c'est plus au cours du repas... Pour moi le vin d'honneur c'est pour inviter des gens qu'on ne veut pas/peut pas inviter au repas (par exemple : les voisins, la famille éloignée). Comme ça, ils ont quand même leur "part" du mariage. Si on ne les invite qu'à la cérémonie à la mairie (+ église éventuellement), c'est trop court. Mais si tous tes invités seront au repas, tu peux te passer du vin d'honneur.
5031
il y aura quelques invités qui ne seront pas conviés au repas, donc je dois quand meme organiser un coktail avant...

je vais voir ce que le traiteur propose.
P
40 ans Nice 21965
deja prevois que tout le monde soit assis, perso manger debout ca me gave tres vite, surtout si il faut danser apres

on a pas fait de vin d'honneur car on voulait un petit mariage et comme on voulait ni que les gens prennent la route en ayant bu ni qu'il y ai des inscruts on a invité que les gens qu'on voulait voir à la soirée

on a pris le menu avec apero en terrasse (super terrasse d'ailleurs), buffet pour l'entrée, plat imposé (on a fait en sorte que tout le monde soit content) et buffet de dessert. le choix du buffet a ete evident pour moi comme ca si le plat ne plait pas y'a l'entrée et le dessert pour se rattraper

tout le monde etait ravi, on a meme des photos ou on les voit se tenir le ventre tellement ils avaient bien mangé :lol:

en bonus on avait les boissons à volonté (eau et vin)
P
40 ans Nice 21965
j'oubliais y'avais la piece montée en chou en plus des desserts ;)
5031
je pensais a un buffet assis... t'inquiete chui pas le genre a manger debout!!

dans vos buffets il y avait quoi? des ptits fours, des trucs en gelée, des salades (piémontaise, riz, taboulé...), des trucs style sushis, nems, pakoras??
P
40 ans Nice 21965
tiens jte montre mon menu-marque place comme ca tu vois tout le menu http://www.hiboox.fr/g...80c03698a6dab17c15dea.jpg.html

c'etait dans un restau avec plusieurs menus au choix, y'avais des moins chers mais ca collait pas avec ce qu'on cherchais
P
40 ans Nice 21965
les petits fours et canapés c'etait durant l'apero ;)
40 ans En haut à droite 2485
Pour nous c'était menu chaud servi à tabloe le samedi soir, et buffet froid le ledemain midi. Tout le monde a apprécié les deux types de repas.
50 ans Limay (78) 1095
Voilà notre menu, les horaires et la façon dont ça se passe!

Servi à 18h30

Cocktail alcoolisé (planteur)
Cocktail sans alcool (Saint-dominique, le Caraibe)
Biscuits apéritifs
Samoussas

----------
Servi à 19h20 (une serveuse assignée pour chaque table portant le nom d'un pays)

Canapés de douceur
Accras de morue
Boudin à la viande
Boudin au saumon
Paté haitien
Picklees
------------

Servi à 19h50
Buffet froid (2 tables se lèvent 2 queues)
Ils sont servis par des serveuses (3 sur chaque queue)

Valse rose de la ferme (charcuterie)
Empereur de la ferme (roti de porc)
Prince des rivières (saumon)

Douceur du jardin (carottes rapées, macédoines de légumes)
Coucher de soleil muticolore (taboulé oriental)
Délicieuses rondeurs (tagliatelles au surimi et riz niçois)

----------
Servi à 21h00
Fromage et salade

----------
Ouverture du bal à 21h30
----------

Servi à 23h00
Desserts
Poésies des desserts (tarte fruit, opéra, tarte citron, fraisier, charlote poire/choco, entremet au chocolat blanc)
Bouquet de bulle
-----------

Servi à 1h30
Plaisir au crépuscule (café, chocolat antillais et sa brioche)

Voilà j'espère que ça t'aidera.

ps : je n'ai pas fait de vin d'honneur. j'organiserai un petit déjeuner avec mes collègues un matin, et pour le reste je les invités à la mairie et à la cérémonie religieuse sans oublier les photos!!
B I U