MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Table à langer ?

60 ans Région parisienne 2154
Pour l'aîné on en avait une. Le second s'invite alors qu'on a tout bazardé, et dans le même espace. Du coup je pensais pas en racheter. Puis, à 31 semaines  
je commence à avoir mal au dos et du coup je m'interroge : changer bb sur le lit ou le canapé, ça risque de pas être tip-top.

Vous avez testé les tables pliantes ? Ou les trucs à poser sur la commode ? (encore que... faut avoir la commode ! :lol: )
44 ans Rennes (35) 8666
Pomdereinette a écrit:
Pour l'aîné on en avait une. Le second s'invite alors qu'on a tout bazardé, et dans le même espace. Du coup je pensais pas en racheter. Puis, à 31 semaines je commence à avoir mal au dos et du coup je m'interroge : changer bb sur le lit ou le canapé, ça risque de pas être tip-top.

Vous avez testé les tables pliantes ? Ou les trucs à poser sur la commode ? (encore que... faut avoir la commode ! :lol: )

Nous on n'en achètera pas. Le bureau de monsieur est "recyclé" en table langer.
45 ans Bas Rhin 2894
Stef_ a écrit:

J'espère que tu n'es pas trop grande, ni trop sensible du dos.
Parce que moi aussi je pensais recycler une table en table à langer.
Mais au bout d'un mois, j'ai craqué,j'avais trop mal au dos et j'ai acheté une table à langer chez IKEA pour 29€. Elle m'a révolutionnée la vie!
Pareil pour la baignoire je ne regrette pas d'en avoir prise une sur pied, beaucoup plus confortable pour moi.
49 ans 17521
J'ai celle d'Ikea dont parle Calisto, et on en est très contents... le papa est grand, donc c'est un peu dur pour lui, mais pour mon 1m75, c'est très bien...

Sur le canapé ou sur le lit, j'ai du le faire 3 ou 4 fois chez des amis, mais je me suis cassée le dos, je peux vraiment pas...
44 ans Rennes (35) 8666
Calisto a écrit:
Stef_ a écrit:

J'espère que tu n'es pas trop grande, ni trop sensible du dos.
Parce que moi aussi je pensais recycler une table en table à langer.
Mais au bout d'un mois, j'ai craqué,j'avais trop mal au dos et j'ai acheté une table à langer chez IKEA pour 29€. Elle m'a révolutionnée la vie!
Pareil pour la baignoire je ne regrette pas d'en avoir prise une sur pied, beaucoup plus confortable pour moi.

non lol je suis pitite et le bureau est assez haut en plus :D
P
40 ans Nice 21965
karen a écrit:
Sur le canapé ou sur le lit, j'ai du le faire 3 ou 4 fois chez des amis, mais je me suis cassée le dos, je peux vraiment pas...

t'as oublié les capots de voiture :lol:
49 ans 17521
Athy a écrit:
karen a écrit:

t'as oublié les capots de voiture :lol:

Oui, c'est vrai ! Mais c'est pas ce qu'il y a de moins pratique, encore... Y a aussi les tables basses dans les musées... :mrgreen:
60 ans Région parisienne 2154
J'ai beaucoup donné dans la banquette arrière de voiture (en voyage ! ). Pas pratique...

Vous finissez de me convaincre. Je vais essayer de trouver un modèle pliable. Avec la baignoire...
44 ans Rennes (35) 8666
Je viens de vérifier, le bureau de monsieur est plus bas de 7 centimetres par rapport a la table a langer ikea. Vu que je suis bien plus petite ça devrait le faire ;)
41 ans Antibes 366
Nous aussi on a l'intention de recycler le bureau... sachant qu'il est plus petit d'une 10aine de centimètres. On verra à l'utilisation, peut être avec un tabouret devant cela nous ira.
44 ans Rennes (35) 8666
Klinou a écrit:
Nous aussi on a l'intention de recycler le bureau... sachant qu'il est plus petit d'une 10aine de centimètres. On verra à l'utilisation, peut être avec un tabouret devant cela nous ira.

ho j'avais pas pense au tabouret. Le papa lui pour le coup est grand mais bon il changera bébé moins souvent aussi ;)
56 ans 9077
Pour notre première fille on nous avait donné une table à langer d'occasion.... mais je la trouvais vraiment pas haute (je mesure 1m74 et le papa plus d'1m80...)
Du coup mon p'tit papa m'a fait un socle en bois pour surelever ma table... un réel bonheur quand on est grand :lol:
Pour la deuxième comme on avait fait comme toi Pomdereinette (tout viré en fait :lol: ) c'est la première chose que j'ai acheté ! j'en ai trouvé une sur roulettes avec tiroirs et baignoire intégrée que l'on peut enlever quand bébé grandit.
Un peu comme celle-ci. Je ne regrette absolument pas mon achat !
74 ans 3528
Ca m'etonne ce que vous dites pour le lit ou le canape. Nous n'avons pas de table a langer, on la change donc sur le lit ou le canape et sans problemes. Je trouve meme ca pratique car on est assis, y'a de la place quand elle tourne, on peut poser plein de trucs a cote... La puce n'a que 6 mois mais a priori l'achat n'est pas prevu. :)
49 ans 17521
mamisha a écrit:
Ca m'etonne ce que vous dites pour le lit ou le canape. Nous n'avons pas de table a langer, on la change donc sur le lit ou le canape et sans problemes. Je trouve meme ca pratique car on est assis, y'a de la place quand elle tourne, on peut poser plein de trucs a cote... La puce n'a que 6 mois mais a priori l'achat n'est pas prevu. :)

Ben c'est sur que si depuis 6 mois tu fais comme ça et que ça te convient, c'est pas maintenant que tu vas en acheter une... :lol:

Bon, moi j'ai le dos détruit, et le fait de devoir m'asseoir sur le canapé, c'est compliqué, et encore plus pour me relever avec le bébé dans les bras... donc la changer en me contorsionnant, c'est pas possible... le pire que j'ai eu à faire, c'est de la changer sur un futon chez une amie... donc au niveau du sol : mal de dos, les genoux on en parle pas, et heureusement que je n'étais pas seule, parce que j'aurais pas pu me relever avec amalia...

bref, du coup j'ai la table à langer et à côté, j'ai un truc à 3 étages, des paniers à roulette où je mets tout dedans (produits, serviettes de toilette, gants) et tout un tas de trésor, ce qui fait que j'ai tout à hauteur, et la gamine, dès que je la pose sur la table, commence par se mettre sur le côté pour une exploration méthodique du panier supérieur... dès qu'elle a choisit un truc, elle se remet sur le dos, et me laisse la changer tranquillement, car elle tourne et retourne son trésor sans plus se préoccuper de moi... :mrgreen: c'est le truc que j'ai trouvé pour qu'elle ne gigote pas dans tous les sens, et jusqu'à présent, ça marche bien (mais pour combien de temps encore ?)...
M
44 ans Belgique 1926
Nous venons de déménager d'un appart en grande partie meublé, et tout petit, du coup, il nous faut beaucoup de chose.
Il nous manque encore un meuble pour ranger "des choses" dans la salle de bain.
Nous avons donc opté pour une commode avec un plan à langer à rajouter, et qu'on retire quand on en a plus besoin...

Pour la baignoire, on va en prendre une qu'on dépose sur une structure repliable... Éventuellement sur notre baignoire, si on trouve quelque chose d'assez grand...
Parce qu'au début, mon mari disait qu'on avait qu'à la déposer sur le plan à langer ("bien sur chéri, et quand je le sort de l'eau, je le tiens d'une main et de l'autre j'attrape la baignoire pleine que je lance dans la grande baignoire, en essayant de ne pas en foutre partout?")
B I U