louis_cyfer a écrit:ici tout est trié. et correctement roulé et attaché avec des élastiques. le tout dans une boite bien empilé. pourquoi? non pas parce que je suis une maniaque, mais parce que j'ai une sainte horreur de passer 1 heure à chercher quelque chose. donc je range :)
+1
Faute de place (surtout en ce moment) je ne peux garder tous les emballages (bien que de plus en plus, le ticket de caisse/garantie préconise de les conserver un an...)
Alors pour chaque nouvel équipement et son lot de câbles, je prends une étiquette-adresse (celles vendues en planches pour les imprimantes) et je la colle sur le câble en la rabattant sur elle même. Sur une des faces, j'écris le nom de l'appareil qui correspond au câble et éventuellement à quoi ça correspond.
Je mets un élastique ou du lien armé, et je stocke le tout (en ce moment c'est dans une boite de rangement) avec les notices si nécessaire. Pour certains appareils vendus avec plusieurs câbles, je réunis dans 1 enveloppe ou 1 sachet que j'étiquette aussi.
Pour les câbles branchés en permanence, sur certains j'ai mis des enrouleurs en caoutchouc pour pas qu'ils s'emmêlent (et qu'ils soient accrochés par l'aspirateur).
Mais, non suis pas maniaque, suis organisée. :nananr: C'est juste le principe "une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" :lol: