MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de pas y arriver

P
40 ans Nice 21965
suis en mode je flippe

le projet bébé devient de plus en plus concret et j'ai peur qu'on y arrive pas ou que ca prenne du temps

désolé pour les nanas dans  
cette situation mais j'ai peur de devoir passer par une pma et tout ce qui va avec, plus jeune j'ai eu un papilloma virus qui a ete soigné à temps mais je me demande si j'ai pas un probleme surtout que j'ai eu des vaginites et que je suis pas allée voir de gyneco depuis un moment (j'y vais fin aout)

je sais c'est c*n mais j'arrete pas d'y penser, j'ai jamais eu d'accident, lui non plus et je me demande si y'en a pas un de nous qui a un probleme voir les deux :roll:
65 ans ile de france 7912
Athy il faut pratiquer et voir le resultat et cela peut prendre du temps

donc on s exerce et on voit ce que ça donne

et si ça se trouve tu seras étonnée de la rapidité

on ne flippe pas
41 ans 1307
oui ça ne sert à rien de stresser avant de même de commencer les essais !
oui je sais, c'est bien facile à dire.
et moi aussi j'avais jamais eu d'accidents (en ayant pourtant pris quelques risques stupides), et je pensais secrètement que j'avais peut-être un problème...jusqu'à ce que je doive me faire avorter il y a quelques mois :(
donc ne te fie pas à ça, ça ne veut rien dire du tout.
ton rdv avec la gynéco va déjà t'aider à te rassurer sur le fait que tout va bien, etc.
mais, et tu dois le savoir déjà, plus tu stresses et plus tu cogites, et plus tu peux bloquer tout ça...
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oula Miss patience :lol:
Ben déjà, je suis contente que projet bébé se mette en route pour vous deux (j'ai eus l'occasion de lire certains de tes post, j'ai donc suivi ton histoire), donc il y' a eus du gros chemin parcouru pour en arriver à la conclusion bébé ;)
Mais pourquoi toute tes inquiétudes? Le fait d'avoir choper une IST? Bien traitée ça ne laisse aucune séquelle. Le fait que tu veux t'affirmer et avoir une sensation de meilleure assise dans ton couple? L'horloge biologique qui te travaille? Les copines qui ont le ventre qui s'arrondit et toi le tien cruellement plat (enfin je m'entends par plat pour nous :lol: )
Notre désir de bébé est tellement compliqué et personnel, mais tu te mets un stress inutile là, puis tu connais le cercle vicieux ... puis tu vas focaliser là dessus, plus tu vas galérer ...
Soit dit en passant, niveau fécondité ... tu es dans la meilleure période d'une femme. Alors don't worry !!!
Et puis quitte à stresser autant que ce soit positif ... fais toi une idée pour la déco de la futur chambre, établie ta liste de naissance, commence à sélectionner des prénoms qui vous plaisent ... tout dans l'ambiance bébé, mais sans les prises de tête et actes médicaux ...
Parle en aussi à gygy, il pourra peut être te rassurer et éventuellement te faire faire une écho pour voir si tu ovules correctement ...
En tout cas, tu souhaites un + + + cette année? Ou projet 2010?
41 ans Toulouse 159
ne jamais avoir eu d'accident, ça signifie que votre moyen de contraception etait efficace ;)
Ne commence pas déjà à te stresser pour ça. Et puis ça peut mettre un peu de temps à arriver parfois aussi, mais je suppose que tu le sais :)
DOnc pas de panique ^^
Je te souhaite un beau ++ dans les mois à venir :)
53 ans Vendée 1478
Je suis daccord avec les filles,

Essayes de ne pas stresser à l'avance,

Pour les vaginites, tu n'as pas consulté mais elles sont parties d'elles-mêmes ?
38 ans 334
j'étais comme toi pendant mon essai bébé...

avant de commencer déjà stresser à l'idée que ça puisse pas marcher ou que ça prenne des plombes ! j'étais vraiment angoissé

je me faisais des films..genre que j'aurais jamais le courage de faire le parcours pma, ni d'attendre..que j'ai pas envie de supporter tout ça fin bref de la grande paranoïa quoi

et pour finir je suis tombé enceinte en un mois et demi ! et avec le recul bien sur je me sens con !

fin bon peu importe ce qu'on te dira tu sera stressé jusqu'au moment où tu aura ton petit + ;) alors béh je te le souhaite et rapidement :)
P
40 ans Nice 21965
SecretMel a écrit:
Mais pourquoi toute tes inquiétudes? Le fait d'avoir choper une IST?

euh non ca fait des années qu'il y a plus de capote suite à des tests

SecretMel a écrit:
Bien traitée ça ne laisse aucune séquelle. Le fait que tu veux t'affirmer et avoir une sensation de meilleure assise dans ton couple?

euh non je sais à quoi je sers dans mon couple suis la femme :lol:

SecretMel a écrit:
L'horloge biologique qui te travaille? Les copines qui ont le ventre qui s'arrondit et toi le tien cruellement plat (enfin je m'entends par plat pour nous :lol: )

ouaip c'est plus dans ce sens la, quand je sors c'est tout plein de bébé et de poussette et une question : c'est quand pour moi?

SecretMel a écrit:
En tout cas, tu souhaites un + + + cette année? Ou projet 2010?

d'apres les dires de monsieur c'est plutot pour commencer cette année :oops:

natth a écrit:
Pour les vaginites, tu n'as pas consulté mais elles sont parties d'elles-mêmes ?

elles ont ete soignées, je fais super gaffe à ca

merci pwet pour ton temoignage, je me sens moins seule :lol:
42 ans IDF - 78 1276
Moi aussi, j'avais pas mal d'exemples de grossesses qui prenaient longtemps à s'installer (environ 1 an d'essais ou +) ou qui se passaient mal.
Des gens qui en dehors de leur grossesse n'avait jamais eu un seul soucis de santé... :roll:

Après avoir arrêté ma pilule en novembre parce qu'elle me perturbait trop, l'homme et moi on s'était dit qu'on commencerait les essais en janvier de cette année, en espérant tomber enceinte au moins d'ici l'été. Je flippais que ça ne vienne pas. Et finalement, dèq eu j'ai commencé à ovuler, au premier câlin, pouf c'est arrivé, et mon bout de choux et moi nous nous portons comme des charmes ! :D

Apparemment les petits incidents médicaux que tu aies pu avoir ont été solutionnés sans trop de problème, ne flippe donc pas à cause de ça.
Ne te fie pas à ce que tu as vécu ou à ce que tu vois, laisse faire la nature. ;)
P
40 ans Nice 21965
en fait j'ai peur d'une infection invisible, ma mere m'a amené de force chez la gyneco qui m'a diagnostiqué ce papilloma alors que je n'avais aucune symptome rien
44 ans Campagne poitevine 2254
J'envoie un message qui ne sert à rien mais juste pour te dire, Athy, que je partage les mêmes craintes. J'aimerais bien qu'on comme les essais bébé après le mariage (en octobre 2010, donc) et je flippe à l'idée que ça prendra peut-être du temps, qu'à ce moment là, j'aurais déjà 30 ans et qu'il ne faudra pas trop traîner si on en veut plusieurs. J'ai beau me dire que c'est bête de s'inquiéter pour rien, que dans ma famille on est plutôt fertiles (pour ma soeur, ça a marché dans les 3 premiers mois d'essais à deux reprises), j'ai peur quand même !
P
40 ans Nice 21965
c'est vrai qu'on est plutot fertile aussi dans la mienne, ma mere est tombé enceinte au moins 4 fois, mon pere a 5 freres et soeurs (peut etre meme plus), je suis persuadée que j'ai des demis freres et demi soeurs quelque part mon pere etant... volage on va dire. de son coté je sais pas par contre
44 ans Rennes (35) 8666
Avant qu'on se lance, je flippai aussi. Et puis je suis faire une raion en me disant que ça pouvait prendre du temps, que de toutes façons la "moyenne" pour concevoir était de 6 mois et que donc rien ne servait de baliser pour le moment.
Comme ça je ne risquai pas d'être déçue ou de me prendre trop la tête.

Résultat, je suis tombée enceinte pendant mon 2eme cycle après arrêt pillule, et c'est là que j'ai flippé lol. Quand j'ai vu mon test de grossesse positif, j'étais partagé entre une joie intense et une grosse peur parce que ça y était, c'était concret on pouvait plus revenir en arrière...

Bref tout ça pour dire qu'il faut essayer de déstresser et que de toutes façons ce genre de peur est normal, ne t'en fais pas. Quant à l'horloge biologique, tu es encore jeune, y'a pas de raisons que ça marche pas
53 ans Vendée 1478
Ah, mais si tout a été traité et guéri, à priori je ne vois pas de raison,

Si les essais sont pour cette année, vu qu'on est déjà en août, vous pourriez peut-être commencer,

le fait de savoir que ca y est, c'est quelque chose de concret t'aiderait peut-être à te détendre.
P
40 ans Nice 21965
c'est plus concret mais encore à l'etat de projet pour dans quelques mois, par contre je me demande si je devrais pas ne pas reprendre la pillule histoire de me "recadrer"
B I U