MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre soin de soi, ça rend belle ?

36 ans 70
Bonjour à toutes !

Je vais exposer un peu le pourquoi du comment de mon topic...


J'ai 21 ans (et toutes mes dents :silly: !), et je suis... ronde ! Jusque  
là, rien de très étonnant.
Mais depuis toujours, je suis plus garçon manqué que fille (cheveux courts, fringues plutôt masculines). J'ai acheté mes premiers débardeurs de fille l'année dernière... Et je n'arrive à les mettre que si mes bras sont bronzés et si je suis sûre de ne pas voir trop de monde... :oops: Bref, vous l'aurez compris, je n'assume pas vraiment mes kilos.

Et par conséquent, je ne me maquille pas (même pour déconner avec les amis (paris stupides ou autres) j'ai énormément de mal, limite je me sens mal à l'aise), je ne mets pas non plus de parfum, ni de crèmes quelconques... En gros, je ne prends pas vraiment "soin de mon corps" on va dire...

Et j'aurai donc voulu savoir, si selon vous, prendre soin de soin de soi, ça rend belle ? Faut-il s'assumer pour "oser" se maquiller, se parfumer...etc ? Suis-je une bête de foire ? Suis-je encore récupérable ?

En fait, quand je m'imagine maquillée, habillée et parfumée comme une fille normale quoi, j'ai peur de la réaction de mes amis... :oops: Ils ne feraient pas de réflexion désobligeantes, mais juste le fait de remarquer que qqch a changé... Et j'ai surtout peur de m'assumer... encore moins !!

Bref, j'attends vos avis et vos conseils et vous remercie d'avance ! :)
36 ans 70
Une petite photo de moi.... en débardeur ! (qui date de l'année dernière, j'avais 10kg de moins) :roll:

36 ans ardennes 340
il y a deux ans j'étais comme toi... jamais maquillé coiffé en chignon habillé garcon manqué... pis j'ai eu envie de prendre soin de moi malgres les kilos en trop j'avais envi pour moi de me sentir bien de me voir plus jolie

alors j'ai bossé un été et avec la paye j'ai fait un relookage coiffeur et j'ai été cherché du maquillage ... au début j'ai eu du mal les cheveux laché... ne pas me frotter les yeux lol

mais mes amis m'on tous complimenté suite a ca j'ai pas eu de mauvaise remarque et je suis resté quand meme la meme je prenais juste plus soin de moi... et ils l'on compris je vois pas pourquoi tu as peur de la reaction des tiens...

et meme si ils peuvent croire que ca te change ils verront vite qu'on fond tu es la meme
36 ans 70
Oui tu as raison. Et puis au fond, je sais qu'ils ne me jugeront pas. En fait je crois que j'ai plus peur de ma réaction, que de la leur... :lol:

Et je ne sais pas comment faire, par où commencer... :?
36 ans ardennes 340
si tu sais pas trop ou commencé demande a une copine une soeur une cousine ... pour demander des conseils ... elles pouront te donné des idées...

ou tu regardes un peu sur le net

tu sais ce que tu veux changer ??

et pourquoi tu as peur de ta propre reaction?
49 ans 383
tu es des institus qui propose des cours pour apprendre a se maquiller

Tu peux aussi aller voir un coiffeur visagiste qui te conseillera au mieux pour ta coupe, même cheveux courts je pense qu'il y'a possibilités de coiffer de manière différents (me tapez pas si je dit n'importe quoi! lol )

Pour tes vetements il faut que tu te sentes bien. Commence par peut être te maquiller, te coiffer..et je pense que le reste suivra.
38 ans sur terre 1613
Oui, oser et se faire coiffer/maquiller ns rend plus belle..
pourquoi ?
parce qu'on a passé du temps à connaître nos défauts et avantages physiques, à apprivoiser notre corps et notre visage...on se regarde, on se connait, et plus le temps passe, plus on se regarde, et plus on devrait s'aimer (question d'habitude je suppose).
Courage miss, prends soin de toi (bain moussant, crème pr le corps, récurage de pieds, ongles à bien limer, rien que ça c'est bcp)
bises
36 ans 70
Je crois que j'ai peur de ma réaction pcq je ne suis pas sûre de m'assumer plus comme ça... J'ai peur de ne pas me reconnaître non plus... Je sais pas, c'est bizarre en fait !

La seule fois où je me suis maquillée, c'était lors d'une soirée avec mes amis, il y a deux ans. Les filles maquillaient les mecs, et inversement... Ils avaient plutôt bien réussi (aidés par les filles), mais je ne me suis pas sentie bien du tout. J'avais l'impression de ne plus être moi-même...

C'est un pas à franchir, ou une façon d'être ?
A vrai dire, même choisir et mettre un parfum m'angoisse...

Je suis trop bizarre :oops:
36 ans 70
Groumy a écrit:
Oui, oser et se faire coiffer/maquiller ns rend plus belle..
pourquoi ?
parce qu'on a passé du temps à connaître nos défauts et avantages physiques, à apprivoiser notre corps et notre visage...on se regarde, on se connait, et plus le temps passe, plus on se regarde, et plus on devrait s'aimer (question d'habitude je suppose).
Courage miss, prends soin de toi (bain moussant, crème pr le corps, récurage de pieds, ongles à bien limer, rien que ça c'est bcp)
bises


Le pire, c'est qu'avec mes débardeurs, je me trouve pas trop mal (il m'aura fallu du temps, mais mieux vaut tard que jamais !)... Mais quand je vois les fringues vraiment féminines et/ou osées de certaines filles/femmes rondes, je ne me vois absolument porter les mêmes ! Et pourtant, dieu sait que je les trouve belles et attirantes !!

Le problème, c'est peut-être qu'à la base, je ne me trouve ni belle, ni charmante, ni attirante... Et vouloir prendre soin de soi, alors qu'on n'accepte pas son corps, c'est compliqué. Plausible ?


Pour les ongles, je n'ai pas de problème... Pour mes études et mon futur travail, je dois les avoir courts ! Et puis c'est comme pour mes cheveux, je ne supporte pas qu'ils soient longs.
Et s'il y a UNE chose que j'aime chez moi, c'est mes mains... :lol:
36 ans ardennes 340
je pense qu'il faut aussi savoir dosé
se maquillé juste le minimum pour commencé tu verra par la suite si tu souhaite en rajouté ou non ...

il y a des coiffure cheveux court tres feminine et tres jolie ... (perso je prefere long pour affiner le visage...)

les vetements meme si tu ne veux pas acheté prend en un dans un magazin et essaie le regarde toi dans le mirroir ... tu verra si ce que tu vois te plait ou non!!

je sais pas si c'est une facon d'etre... je l'ai fait parce que j'avais envi de me sentir plus jolie donc c'était pour moi un pas a franchir ... c'est peut etre devenue une facon d'etre...
36 ans 70
Merci pour tes réponses, vraiment :)


J'essaierai d'en parler avec ma soeur, c'est sans doute la personne la plus à même de m'aider !

Pour ma coiffure, je n'ai jamais eu les cheveux longs, tout simplement pcq je ne le supporte pas ! Mon style c'est donc, cheveux courts, pas coiffés ! En pétard ! C'est un style de vie aussi, et j'avoue que c'est une chose que j'apprécie bcp... Pas de noeud, en 5 minutes les cheveux secs, 2 minutes pour se les shampouiner, juste à passer la main dedans pour les coiffer.. Bref, ultra pratique ! Et c'est aussi une chose que j'aime bien chez moi ... !

J'ai énormément de mal à aller dans les magasins... (je dois m'acheter des fringues peut-être deux ou trois fois par an... pas plus!). Uniquement pcq je ne trouve jamais ma taille pour les habits qui me plaisent, ou alors ça ne me va pas... ou pire, ça taille très mal ! (Exemple : Quicksilver sait parfaitement tailler pour les "gros", contrairement à Oxbow ou Rip Curl... qui n'ont aucune idée de où se trouvent les rondeurs... !!!) Et du coup, je ressors souvent déprimée et sans fringue... Ca aide pas à revenir.. Mais au moins je fais des économies :lol:
ben pour les fringues:petite solution:la bav! ;)
36 ans ardennes 340
je suis pas trop magazin non plus ... j'ai enormement de mal a me trouver des trucs qui me plaisent et qui m'aille...

mais quand je fais les magazins je suis tres loooonguuue... ce qui desespere ma mere lol

je fais 10 magazins et je trouve 2 trucs lol
mais faut avouer que je suis hyper compliquée...

en tout cas tu as bien raison d'en parler a ta soeur je pense qu'elle pourra plus te conseillé suivent tes gouts et le reste et c'est plus agreable de faire ca avec quelqu'un que toute seule!!
47 ans 514
Bon alors tu as un look plutôt sportif, je me trompe? Tous les jours tu t'habilles comme ça?
J'ai dans mon entourage plusieurs filles exactement comme toi. Plutot masculines, mais qui ont justement du mal à attirer un petit peu l'attention pour trouver l'amour (et vi il faut bien un peu attirer l'attention!).
Je vais te parler donc de leur expérience, surtout de 2. (rondes et masculines :))
Elles ont toutes les 2 fini par se laisser pousser un peu les cheveux. 1ère étape, c'est pas simple mais que ca apporte un peu de féminité! Pas d'avoir la longueur de bardot, mais juste un peu plus long! Un s'est mise à porter du mascara, d'abord transparent (oui ca existe j'ai commencé comme ça moi meme) puis marron (très discret) et enfin pour les "occasion" mascara noir. La différence est subtile.
Toujours la même, a osé un peu de fond de teint très léger (la texture fait comme de l'eau elle fond, ca ne fait pas crème) et dans les occasion un blush leger pour la bonne mine. Tellement leger que je n'avais pas vu qu'elle avait commencé a se maquiller je lui disais "que t as bonne mine!"

La 1ère, commence à mettre des hauts plus féminins. Attentionc a reste très simple, matières simples (coton), couleurs discretes (noir, kaki, bordeaux, marine) mais la coupe est decolletée en v, ca fait toute la féminité.
Pour le bas il est très difficile de changer quand le bas le plus féminin qu'on a c'est un jean!
En plus pas evident a trouver les grandes tailles. pourquoi pas essayer d'oser la jupe longue "chiffon" de temps en temps l'été? Ou alors un pantalon en toile brute, mais bien coupé. Moi je conseillerai une coupe un peu flare pour féminiser tout est restant ultra confortable.

Voilà et surtout, j'ai découvert ça ya pas longtemps: les accessoires. un petit collier fantaisie: de couleur quand tu es habillée en sombre, ou noir, mais c'est un "détail" qui habille, féminise.
47 ans 514
Ah et j'oubliais! La tunique, ultra pratique car en plus un peu longue cache les hanches! Essaye de te trouver une tunique sympa! Moi en magasin trop de mal à en trouver mais sur les catalogues vpc il y en a plein et grandes tailles.
B I U