MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prendre soin de soi, ça rend belle ?

36 ans 70
Merci pour ta réponse :)

Citation:
Bon alors tu as un look plutôt sportif, je me trompe? Tous les jours tu t'habilles comme ça?

Là c'était l'été, en Grèce... donc forcément,  
short et haut court de rigueur :lol:
Mais sinon, en temps normal, à l'année, c'est plutôt jean ou pantalon "normal", enfin rien d'extraordinaire. Les couleurs c'est : bleu (clair ou foncé), noir, marron, beige, gris... classique quoi !
Et mes hauts (à part 5 ou 6 débardeurs que je sors l'été), sont des T-shirt (un peu de toutes les couleurs, mais ça reste très classique quand même (bleu, rouge, rose, vert, marron...) J'ai quelques chemises que je n'ose plus vraiment mettre...
Le magasin que je fréquente pour m'habiller, c'est Go Sport... d'où le look "sportif". Ceci dit, Go Sport veut pas dire survêtement et basket... pour le coup c'est vraiment pas mon truc :lol:

Citation:
Plutot masculines, mais qui ont justement du mal à attirer un petit peu l'attention pour trouver l'amour (et vi il faut bien un peu attirer l'attention!).

En effet, je ne te le fait pas dire.... :oops:

Citation:
Elles ont toutes les 2 fini par se laisser pousser un peu les cheveux. 1ère étape, c'est pas simple mais que ca apporte un peu de féminité!

Comme je l'ai dit plus haut, avoir les cheveux plus longs, même un tout petit peu, serait très compliqué pour moi... Pcq je ne le supporte pas (ni les cheveux derrière les oreilles, ni devant les yeux...). J'ai plusieurs soucis avec mes cheveux en fait à la base... J'ai beaucoup d'épis (deux devant, et deux derrière) et un cuir chevelu ultra sensible (à la moindre contrariété, ou en période stressante, je me tape de grosses crises de pellicules... :? :evil: )... Et rien que pour ça, les cheveux courts, c'est vachement plus pratique. J'imagine bien que la longueur donne de la féminité, mais je n'ai jamais eu les cheveux longs pcq 1. ça me gêne réellement, et 2. ça ne me va pas !

Merci de tes conseils niveau maquillage, j'essaierai peut être dans ma salle de bain :lol:

Citation:
pourquoi pas essayer d'oser la jupe longue "chiffon" de temps en temps l'été?

Le problème des jupes, c'est que j'ai peur que mes cuisses frottent l'une contre l'autre. Déjà en short ça m'exaspère, mais alors en jupe :cry: :cry: :cry:

Citation:
j'ai découvert ça ya pas longtemps: les accessoires. un petit collier fantaisie: de couleur quand tu es habillée en sombre, ou noir, mais c'est un "détail" qui habille, féminise.

C'est vrai que je ne suis pas du tout accessoires, mais je vais y réfléchir ! Ca peut être sympa ! J'ai déjà 5 bracelets au poignet gauche, ma montre à droite, et deux chaines autour du cou, faut pas que ça fasse trop après :lol:

Voilà, je crois avoir répondu à tout, et encore merci :D
36 ans 14
Bonsoir !

Je me permets d'intervenir. J'ai eu une période durant laquelle je ne prenais plus soin de moi (j'ai grossi de 30 kg en 2 ans, jeans et T-shirt large tous les jours...). En plus, je suis kiné, c'est pas hyper féminin comme profession (pas de cheveux détachés, pas de bijoux, pas d'ongles longs et vernis...).
Bref, tout ça pour dire que je m'en suis sortie grâce à ma mère qui, un jour, m'a dit "y'en a marre, fais quelque chose, tu te perds". C'est pas la même situation, certes.

Mais, je pense que oui, prendre soin de soi rend plus belle. Parce qu'on apprend à se connaïtre, parce qu'on doit se toucher, et que, du coup,on se dégoute de moins en moins.
Et puis, parce que le regard que te renvoient les gens que tu croises sont plus que positifs!!!

Pour le maquillage, je t'encourage à commencer doucement. Tes amis ne le remarqueront même pas au début. Prends ton temps. Un peu de mascara brun sur les cils du haut tous les matins, même sans sortir de chez toi, au début !
Une fois que, toi-même, tu t'y seras habituée, avance. Un peu de gloss transparent ou de rouge à lèvres nude (de la couleur de tes lèvres). Et ainsi de suite, prends le temps de t'habituer à chaque étape.

Une fois que tu auras appréhender ton visage, tu pourras peut-être passer aux accessoires. Pour une sortie, par exemple, échange tes chaines pour un joli collier, voire sautoir, qui habillera ton buste. Et une autre fois, si tu t'es sentie à l'aise avec le collier, si tes oreilles sont percées, de jolis pendants d'oreilles, pas forcément birllants, il y en a de très discrets (remarque, il y a des boucles d'oreilles à clips si tes oreilles ne le sont pas).

Je pense qu'en adoptant une démarche par étape, en te laissant le temps d'adopter à chaque fois ta nouvelle image dans le miroir, tu auras envie de faire un pas de plus. Parce que tu vas avoir de jolies remarques de la part de ton entourage, parce que tu vas te sentir de plus en plus "femme" et de moins en moins garçon manqué, comme tu l'as dit toi-même.

Pour les vétements, ça viendra après, c'est un changement plus radical. Mais en adoptant des T-shirts un peu plus près du corps, des jeans un peu plus féminins (flare, c'est bien car un peu évasé à partir du genou, mais confortable), une jolie ceinture colorée... Ca va déjà changer les choses, et ca va finir par te venir tout seul !

Je te souhaite bonne chance dans toute cette aventure qui s'ouvre à toi. C'est une étape importante de prendre conscience qu'on peut être jolie et prendre soin de soi, même si on est différente et qu'on ressemble pas à ce qu'on peut voir dans les magazines !! Bon courage !!!
55 ans 5519
OUI, prendre soin de soi rend belle !

Je vais redire ce qui a déjà été dit : maquillage léger au départ, un peu de mascara brun pur débuter,et un gloss sur les lèvres couleur rose (donc transparent et déjà c'est pas mal. Tu verras ensuite si tu veux plus, au fil du temps.
Pour les t shirts, et là je parle aussi bien hommes que femmes pour le coup, ben les prendre en col V. Les t shrits ras de cou, ça coupe la silhouette, ça fait des cous forts, c'est pas terrible. Perso je porte peu de t shirts, mais je les achète en général chez Decath, y en a des légèrement cintrés et en col V ou arrondis féminins, pas chers du tout. Et en grande taille !
Je porte des pantalons normaux, peu de jeans (je déteste le contact de ce tissu épais en fait), et pas mal de tuniques (par contre moi j'ai toujours été coquette, maquillage et fringues de "filles" depuis toute petite). Tu n'est pas obligée de porter des jupes pour être féminine. Et pour pas que mes cuisses frottent, je mets des collants courts ;) Je les achète à la Blanche POrte ou Bleu Bonheur je sais plus
. Moi la crème ça suffit pas).

Essayes, tu verras !
47 ans 514
bon ben au moins on ne se contredit pas, c'est qu'on doit avoir tout bon :D :D :D
Citation:
J'ai quelques chemises que je n'ose plus vraiment mettre...
pourquoi tu n'oses plus les mettre? :?

Et aussi pour les chaussures que mets-tu aux pieds? C'est important l'air de rien les chaussures ;)

Sinon ben tu vois comme ont dit les filles, fais tout ca petit à petit, habitue toi seule chez toi à te maquiller légèrement, puis t'habiller autrement, pièce par pièce pas la peine de faire le total relook! Juste porter une pièce plus féminine (une tunique, j'insiste ) avec un vieux jean ou pantalon que tu aimes et auquel tu es habituée.

Pour les jupes effectivement le collants courts c'est super!Ainsi que les "legging" courts, Et la crème Nok qui évite les frottements.
;)

Tiens nous au courant et n'hésite pas à envoyer des photos (sur le forum ou en privé)si tu veux des avis totalement objectifs.
36 ans 70
Merci à toutes pour vos conseils ! Je vais faire des petites courses demain... Peut-être passerai-je par le rayon maquillage :lol: :P

Canelloni : je fais des études d'ostéopathie animale, donc moi aussi j'ai les "contraintes" des ongles courts. Contrainte qui n'en est pas une pour moi, étant donné que je les ai toujours coupé courts à cause du piano :lol:

Et puis, à partir du 16 août, je serai avec ma soeur en Bretagne, j'en profiterai pour lui demander des conseils et son avis !

Pour les photos, si j'ai le courage d'en prendre et de les mettre, pas de soucis :P

Encore merci à toutes. J'espère que j'arriverai à passer le cap. :)
36 ans 70
Ah pis je savais bien que j'avais oublié qqch !

Pour les chemises, je n'ose plus les mettre pcq j'ai un peu de mal avec la "forme" que ça me fait... J'ai l'impression d'être deux fois plus large que je ne suis :shock:

Et les chaussures.. Bah je vous cache pas que c'est pas très féminin... Basket, convers'... Bon mes basket sont pas "sportives", elles font plutôt habillé, mais ça reste des basket ! J'ai des pieds pourris aussi (je me chope des ampoules ultra vite, j'ai les pieds très larges)... et dans mon futur boulot je devrais être debout toute la journée, donc là, c'est plutôt chaussure de sécurité !! C'est aussi un point complexe les chaussures ... :roll: :oops: :lol:
36 ans 70
Bonjour bonjour !

Bon, j'ai été vadrouiller dans le rayon maquillage ce matin... Et j'ai rien pris :lol: Je savais pas quoi prendre, y avait trop de choix ! Et au prix que ça coûte, j'aimerai autant pas me tromper... ! Donc en fait, je pense que j'irai acheter des trucs avec ma soeur, ça sera sûrement plus simple !

En fait j'ai pas complètement rien pris... Je me suis achetée une petite eau de toilette ! C't'un bon début :P :D
36 ans ardennes 340
coucou

c'est deja bien que tu sois aller voir!! mais tu as raison de faire gaffe a quoi prendre c'est vrai que ca coute tres cher

tu peux aussi aller dans les magzins fait pour ca et demander a des vendeuses elles te guideront suivant tes gouts...
36 ans 70
Re bonjour à toutes celles qui avaient eu la gentillesse de répondre à mon petit message !!

Les vacances sont presque terminées, je rentre mardi prochain... ! J'ai pas franchement super envie pour des raisons un peu sombres, m'enfin !

Bref, un petit message pour vous dire que j'avais un peu avancé dans ma quête du "j'suis pas plus moche qu'une autre, moi aussi j'peux être jolie"... C'est pas un graaaand avancement, mais quand même !
Maintenant, déjà, je prends beaucoup de plaisir à prendre une douche et à m'habiller. Alors qu'avant, c'était franchement fait à la va-vite, pcq il le faut !
Je me parfume, tous les jours, que je sorte ou non, avec ma petite eau de toilette ! Idem pour le déo à la vanille (j'avais jamais eu l'habitude d'en mettre régulièrement ... !)
Bon pour le maquillage, je ne me sens pas du tout prête finalement. Mais à défaut, je me mets de la crème sur le visage, pas tous les jours, pcq j'aime as spécialement la sensation qu'on a quand on est toute crémeuse :lol:. Je me suis épilé les sourcils, pas seulement au milieu comme avant !

Et surtout, surtout... Je me suis acheté plein de fringues de filles à Camaïeu :D Un pantalon relativement basique, un autre un peu stretch qui colle mais qui ne m'a pas déplu (oh miracle :shock: ), 4 débardeurs simplissimes mais innovants pour moi ! Deux jolis pull manches courtes et décolletés, trois sous pull près du corps, et je crois que c'est tout :lol:

J'espère continuer ma route encore longtemps !
Merci à toutes pour vos conseils et vos encouragements qui m'ont bien aidé !
A
40 ans 3124
Pour en revenir à la question de départ, je pense que ce qui rend beau/belle avant tout, c'est d'être bien dans ses pompes et quelque soit ton style.

Si franchement c'est pas ton genre de te poudré le nez, de te mettre de la crème et de mettre des jupes, tu ne va pas te forcer à devenir celle qui ne te correspond pas.

En revanche, si tu ressens un réel besoin de changer, si tu as envie de te poupouner pour te sentir mieux dans tes pompes, alors là ok, mais ne te force pas à ressembler à madame tout le monde pour plaire, l'essentiel est que tu te plaise à toi !

Pourquoi ne pas chercher à rendre élégant ton style garçon manqué? ça peut être tres sexy aussi le côté garçon manqué.

Par exemple, j'adore le style de Shane dans the L Word, pas tres féminin, mais le p'tit côté androgyne et son style garçon manqué recherché, je trouve ça super sexy

:)
B I U