MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vous trouvez que je suis folle?

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Je ne l'ai pas dit à personne car je ne sais pas si cela est malsain ou de la folie, mais une chose est certaine, cela me fait le plus  
grand bien!!

Mais de quoi parle-t-elle? Et bien c'est touot simple, mon envie de devenir maman est si grande et si profonde, que je devais l'exterioriser...sans souler personne avec cela...et mon mari en entend parler régulièrement mais je pense qu'il ne sait pas à quel point cela est profondement profond pour moi...ALORS J'AI EU la brillante idée de commencer à écrire un livre dans lequel je parle directement à mon futur enfant...Et je l'appelle à la vie, le rassure qu'il y a toute la place pour lui dans nos vies, qu'il y a toute l'amour, et le partage et la tendresse pour lui...
Je sais cela semble fou...mais j'ai l'intime conviction qu'il arrivera ce bébé, mais je suis impatiente...Alors je lui parle régulièrement dans ce petit livre...Allez-y dites moi franchement ce que vous en pensez?
Merci par avance de m'avoir lu...
Josée
52 ans 35 10308
Je ne vois pas en quoi c'est de la folie... Tu ne fais de mal à personne, et ça te fait du bien. Tu as des sentiments très forts vis-à-vis de ce désir d'enfant, ce qui serait mauvais je pense c'est de les garder à l'intérieur, tu as trouvé le moyen qui te convient pour les extérioriser, c'est normal et sain, je trouve.
Qu'est ce qui te fait peur là-dedans? La force de tes sentiments?
Bon courage en tout cas dans ton parcours.
Je ne sais pas...ce qui me fais peur...peut-être le non conformisme, que sais-je...Et je crois aussi le fais que je garde cela pour moi toute seule...Mais bon tu as bien raison cela me fait du bien...alors...Je crois que ca ne doit pas être si malsain...Bref...je ne sais pas trop ... :roll:
45 ans 04 5576
amielune a écrit:
Je ne sais pas...ce qui me fais peur...peut-être le non conformisme, que sais-je...Et je crois aussi le fais que je garde cela pour moi toute seule...Mais bon tu as bien raison cela me fait du bien...alors...Je crois que ca ne doit pas être si malsain...Bref...je ne sais pas trop ... :roll:

coucou,

je ne sais pas si c'est si "non conformiste" que cela. J'ai appris peu de temps après la naissance de ma nièce, l'aînée (elle a eu un petit frère "imprévu" recemment) que ma soeur avait écrit un livre aussi à la petite. Comme je m'étonnais du volume, elle m'a expliqué qu'elle avait commencé bien avant d'apprendre qu'elle était enceinte, parce qu'il y avait d'autres choses qu'elle voulait raconter au bébé : la rencontre et le quotidien avec papa, leur attente etc etc.

Donc non je ne te trouve pas folle. Je trouve que c'est une jolie idée et une belle preuve d'amour que ton petit sera heureux de recevoir plus grand, quand il pourra comprendre..
PRIVATE merci jai les yeux dans l'eau...Voilà qui me rassure beaucoup! ;)
Je trouve aussi que ce sera un magnifique cadeau à ce futur poupon!
C'est fou ca me soulage de lire ton message... :oops:
53 ans Vendée 1478
Moi aussi, je trouve que c'est super, et ca m'étonne pas que ca te fasse du bien,

Garde le bien précieusement, et tu pourrais ajouter quelques photos ou autres pour illustrer tes écrits,

ca fera un très joli souvenir pour ce bébé à venir.
37 ans Limoges 947
je trouve cela magnifique!!!! :D

Continue , franchement quel beau cadeau pour ce futur bout de chou!!

Bisou.
L
44 ans 691
J'aurais adoré recevoir un tel livre de la part de ma mère. Continues, c'est une super idée !
oufffff merci les filles! ;)
C
41 ans 167
c'est génial ce que tu fais, imagine la joie que ton enfant aura quand tu vas lui offrir ton livre. Merci de nous partager ta superbe idée avec nous :D
Ca me fait tellement plaisir que vous ne prenez pas pour une cintrée!
Je vous assure dans ce livre il y a des mots d'amour si puissant...que je me surprend moi même à les écrires...Bref j'ai si hâte que ce doux moment de maternité arrive... :)
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou la "folle" :lol:
Alors bienvenu dans le monde du non conformisme !!
Plus sérieusement il n'y a rien de fou dans ton besoin de mettre sur le papier ton amour pour ce futur bébé à venir (je te l'espère).
Pour ma part, j'ai aussi écrit dans un petit cahier pour ma fille, quand j'étais enceinte (j'ai mis la photocopie de la prise de sang positive, la première échographie ... etc etc) et je lui racontais au jour le jour comment je vivais mon nouveau rôle de maman, mes doutes, mes envies, ses petits coups etc etc. A sa naissance mes écrits se sont espacés (bébé prends trop de place :lol: ) mais j'ai pris le temps d'écrire un pavé pour chacun de ses anniversaires.
Elle a 9 ans depuis peu et elle est tombé dessus, alors je l'ai laissé lire, voir par elle même ... elle a adorait et du coup on a passé notre soirée à se raconter les premiers moments de sa vie ...
Ton enfant appréciera ton geste et saura qu'il a été attendu, désiré et aimé.
37 ans je suis du nord 29
bonjour je trouve cela tres bien continu avec ton livre :D
37 ans 77 629
Je trouve que c'est une idée originale et merveilleuse, toute pleine de douceur et d'émotions ! C'est mignon comme tout l'idée que tu as eu ! Non seulement tu peux exprimer ce que tu ressens, mais en plus quel cadeau pour le bébé à venir, il pourra voir comme il a été désiré !

En tout cas continue et je te souhaite bonne chance pour la suite !
merci à toutes! Et c'est certain que je vais continuer je ne peux pas m'en empechér :P
B I U