MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

départ aux îles canaries dans une semaine

N
47 ans 1
Bonjour à toutes,

je suis nouvelle sur le forum et j'espère ne pas me tromper d'endroit pour poster mon sujet.

Voilà, je suis quelqu'un de nature angoissée : je pars aux canaries  
(puerto rico) dans une semaine. Et actuellement j'angoisse : enceinte de 16 semaines (la plus heureuse) et tout se passe très bien.

Mais actuellement, grâce aux médias qui n'arrêtent pas de parler de la grippe A j'angoisse. Habituellement,je n'aurai pas réagi de cette façon mais comme je ne suis plus toute seule, forcément on change.

De temps en temps, je pense même à annuler mon départ.

Je ne sais plus.

Merci d'avoir pris du temps pour lire
52 ans 35 10308
D'abord bienvenue sur VLR, je ne sais pas si tu es exactement dans la bonne partie du forum mais c'est pas très grave! ;)

Ce n'est pas très facile de trouver des infos sur la prévalence du virus aux Canaries, finalement j'ai trouvé le site espagnol de suivi du virus sur leur territoire:
http://vgripe.isciii.es/gripe/inicio.do (je ne parle pas espagnol mais il y a une carte cliquable en haut à gauche où tu trouves les Canaries). Apparemment le virus n'est pas particulièrement plus actif ou plus présent là-bas qu'en France. Tu peux aussi regarder le site de l'OMS http://www.who.int/fr/index.html qui donne des avis aux voyageurs : en gros ils estiment qu'il n'est pas nécessaire de s'abstenir de voyager, mais qu'il faut prendre les précautions d'usage : se laver les mains régulièrement, éviter les endroits fermés avec la foule, etc... Je n'ai pas trouvé d'avis spécifique pour les femmes enceintes. Les plus gros "risques" (si il y en a) me semblent surtout présents à l'aéroport et dans l'avion avec son atmosphère confinée.

Pour ma part je ne pense pas que tu aies besoin d'annuler ton voyage, mais je comprend très bien que tu angoisses, et si tu angoisses tu risques de ne pas bien profiter de ton séjour. Le mieux serait de demander l'avis de ton médecin, il pourra te conseiller efficacement et j'espère te rassurer.
B I U

Discussions liées