MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment vont les nouvelles mamans ?

39 ans grenoble 845
Coucou les filles !!!

Le jour J approche pour moi (et oui dans 6 jours).
Cette année fut riche en naissances sur le forum.

C'est pour cela que je voulais prendre des nouvelles  
de ces recentes mamans.
Comment allez vous ?
Comment se passe la vie avec votre petit trésor ?

Voila je vous embrasse très fort.
Elod
50 ans France 378
bonjour,
sympa de prendre des nouvelles...en ce qui me concerne j'ai accouchée d'une petite fée nommée Charlie le 18 juin dernier ...elle va bien, s'éveille petit a petite et nous construisons notre nouvelle famille chaque jours...les parents sont épuisés (période de colique) mais la joie d'accompagner notre Charlie sur le chemin de la vie nous remplie de bonheur !:
maman commanece la réeducation dés la semaine prochaine et attend patienment qu'on l'autorise a reprendre la natation, car elle a mal au dos et plus d'abdo...
voilà, un bel accouchement a toi et donnes nous de tes nouvelles également ;)
43 ans belgique 267
coucouy elod38: moi je suis a j-4 on cesuit de 2 jours et je pense que c aussi une petite fille. le sujet m intersse aussi car j engoise un peut a l papproche du jours j.
45 ans Metz 498
tout va bien!!!

Erwan aura ses premiers vaccins demain matin et va fêter ces 2 mois mardi prochain, et c'est un bébé génial car il prend ses marques et nous aussi. Dans 15jours il va faire son premier grand voyage ( 500kms) pour aller voir ses grand parents maternels et son parrain.

Quant à moi, ben je souffre presque plus de mon épisiotomie depuis 15jours, j'ai fait une séance chez l'ostéopathe car mon bassin avait bien ramassé avec les forceps. Erwan a eu droit aussi à sa séance d'osteopathie car il avait du mal a tourner sa tite tête.

Il va aller a la crèche en septembre et maman reprendra le boulot ben en octobre.

Cà passe trop vite!!! je le revois encore dans son ti lit a la mat!!! et là il va bientot aller comme un grand dans son lit a barreaux!!
A
112 ans 6176
ici tout va au mieux aussi. on a du mal à prendre nos marques puisqu'on est pas mal en vadrouille pour voir tout le monde avant notre départ, donc c'est bien normal c'est un peu le bazar ici. En plus, on prepare activement notre départ pour Hong Kong, je suis un peu crevée d'avoir a penser et a prevoir tout. Ce devrait etre plus simple une fois arrivés la bas où on va se poser pour 4 mois.

Alex aura son 1er vaccin et une séance d'osteo le 4 aout et un 2nd vaccin le 12 aout. Le prochain vaccin sera donc fait à HK (le pediatre va me faire l'ordonnance qu'on puisse acheter le vaccin ici. restera plus qu'à le faire faire la bas par un medecin). De mon coté j'ai rdv le 4 chez la gyneco pour faire le point. La cicatrice de la cesarienne est bien refermée mais j'ai toujours des saignements (or j'ai accouché le 23 juin, est-ce normal ?)

effectivement pour le reste, je rejoins cookie, alex a eu un mois jeudi dernier et j'ai (déjà!) rien vu passer !il grandit bien, c'est un beau bébé bien costaud qui remplit bien les vetements bébé en taille 3 mois :lol:

Je vous souhaite les filles d'avoir un boutchou en aussi belle forme qui vous comple autant de bonheur comme c'est notre cas avec Alex ;)
38 ans 334
Alors moi mon petit gars à 4mois...il est plutot facile à vivre et il fait ses nuits nickel j'ai pas à me plaindre

Ensuite béh çest pas facile facile tout les jours la vie avec un bébé...car faut tout adapter à lui..s'il pleure même si la derniere chose dont j'ai envie c'est de m'en occuper béh je dois le faire quand même :lol:

Quand on veut sortir chez des amis ou un petit ciné faut toujorus penser à l'avance où on va pouvoir le mettre..et si on à personne faut l'embarquer avec nous et c'est bien sur cette soirée là qui va être super chiant

fin bon je me plains mais dans l'ensemble tout va bien
c'est jsute qu'il faut pas croire que c'est que du bonheur ;)
G
39 ans besançon,25 131
Ici, Antoine va avoir 2 mois dans 2 jours !!! sa première visite chez le docteur s'est bien passée, il est très éveillé, essaie de faire des "areuh",fait de jolis sourires, il mesure 58 cm pour 5,580kg...Il fait ses nuits depuis 1 mois, il est vraiment adorable !!!
Concernant, les parents, ben tout va bien! on a retrouvé notre petite intimité, je n'ai aucune douleur particulière.
J'ai mon rdv post-natal le 10 août, et je commence la rééducation périnéale dans la foulée.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et un merveilleux accouchement !!!
Profitez bien de ces derniers jours en amoureux !!!
G
39 ans besançon,25 131
HS: Triss, mes saignements ont duré au moins 6 semaines après l'accouchement, je n'ai pas eu de césarienne...je pense que c'est normal, si toutes fois tu les as toujours d'ici 1 mois, parles-en à ton gynéco lors de ta visite post-natal ;)
HS OFF
A
112 ans 6176
bah d'ici un mois je serai à hong kong donc ça va etre difficile de joindre ma gyneco :lol:

Meuh bon je suis aujourd'hui à 6 semaines post accouchement donc j'espère que ça va plus tarder a s'arrêter tout de même.
39 ans grenoble 845
Ca me fait vraiment plaisir d'avoir de vos nouvelles !!!

En ce qui me concerne je trouve que le temps commence à etre long mais j'essaie de voir le coté positif : je continue à faire mes graces matinées :lol:
Pour l'instant aucune contraction en vue.
Mon mari va finir par me forcer à faire de l'exercice pour qu'elle arrive plus vite lollll
38 ans 334
Je repostes car en fait j'ai pas aborder le sujet de "moi" physiquement

Alors j'ai eu une césarienne...saignement pendant 2 semaines mais vraiment pas grand choses la deuxieme semaine

la cicatrice est nickel

J'ai eu des montées de lait encore 1mois et demi apres l'accouchement..même avec les médicaments (une horreur)

voila voila
44 ans Pontcharra 413
A mon tour de données des news !, très bonne idée ce post !

Ma Chiara à 5semaines, comme les autres je n'ai rien vu passé ! Elle pesait lundi 4kg500 et rentre encore tout juste dans son 1 mois :) Elle est très éveillée et adorable, depuis 2 jours elle ne demande plus qu'une tété la nuit ce qui me permet de me reposer un peu plus.

L'allaitement qui avait été difficile au démarrage (beaucoup de pleurs pour toutes les deux !) aujourd'hui ca roule complètement et je tire du lait en plus des tétées pour le congeler.

Pour ma part je prend un mois de congès "parental" en plus je ne reprendrais le boulot qu'en novembre et ma puce à une place en crèche pour janvier.

Coté santé, comme Triss j'ai toujours des saignements par contre pour ma part l'épisiotomie ne m'a jamais posé problème puisque je ne sentais rien, et la cicatrice de la césa est pas mal je dois la massé un peu pour réduire les "bosses" dedans

Courage les filles pour la dernière ligne droite et vous verrez c'est que du bonheur !
44 ans RP 285
Pour nous tout va bien. Lilian va avoir 4 mois dans 2 jours, il est en pleine forme, c'est un bébé facile à vivre, les pleurs sont pratiques (manger, dormir !!).
La période de déstressage le soir par contre n'est pas encore finie chez nous. Lilian a encore besoin de se décharge, mais ça ne dure plus que 5 minutes (contre 2 heures il y a encore quelques semaines...).
Maman a eu également une césarienne, et les saignements ont duré 4 semaines. Par contre retour de couche ultra rapide malgré l'allaitement. La cicatrisation a pris un peu de temps : des infirmières sont venues pendant un peu plus d'un mois à la maison. (Petit conseil en cas de césarienne : faites vous prescrire à l'hopital de l'adhésif large pour tenir les compresses. Les infirmières les demandent. Moi j'ai dû les payer de ma poche, aucun médecin n'a voulu me les prescrire... Ils m'ont tous dis "retournez à la maternité pour la prescription" mais bien sûr !!! 13€ quand même la boîte).
Et maman a reprit le boulot cette semaine. Un peu fatiguée parce que Lilian ne fait pas encore de longues nuits, mais ravie d'avoir repris le rythme.
Et puis qu'est ce que je suis contente de rentrer à la maison pour le retrouver !!!

Je te souhaite un très bon accouchement et beaucoup de bonheur (je sais pas pourquoi je dis ça, c'est que du bonheur de toute façon!!)
B I U