MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide pour aménager mon studio

C
113 ans 438
Voilà j'emménage dans un studio au mois de septembre... Cet emménagement est spécial car c'est la première fois en 5 ans que je vais vivre seule. En effet, j'ai soit  
vécu en couple ou en colocation ces dernières années et là je suis chez mes parents. Donc c'est la première fois que je vais avoir un vrai chez moi.

Le studio est non meublé, c'est une location (donc je ne peux pas repeindre) mais j'aurais aimé en faire un endroit à la fois fonctionnel et chaleureux. Je suis étudiante donc mon budget est assez serré, j'aurai toutefois aimé avoir vos idées que ce soit pour l'aménagement (comment faire dans un petit espace) que pour la déco.

Je précise que le studio fait 30m²: 10m² pour la salle de bain et 20m² pour la pièce principale. Il est au dernier étage d'un immeuble donc plafond assez bas.

J'attends vos suggestions et je réponds à toutes vos questions sur la disposition du lieu.
52 ans 35 10308
Alors déjà ce n'est pas parce que c'est une location que tu n'as pas le droit de peindre, as-tu demandé des précisions à l'agence/le propriétaire sur ce point? Actuellement je suis en location et j'ai repeint tout l'appartement avec l'accord de ma propriétaire. L'important est de rendre l'appartement propre quand tu t'en vas, mais pas forcément dans l'état dans lequel tu l'as trouvé.