MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids de bébé à l'échographie des 32 sa

T
36 ans 125
Bonjour à vous toutes :)

Voila j'ai fais mon échographie du 3eme trimestre résultat :
Bébé pèse déja 2kg300.... :shocked!:
Estimation du poids ? aucun car d'après le  
gygy cela dépend des bébés. A mon avis il a pas voulu m'effrayer !

Je voulais savoir si vous êtes dans le même cas que moi (gros bébé) et si on vous a fait une estimation du poids... ou si on vous a mis la pression comme moi :cry:

Merci pour vos réponses

:kiss:
53 ans Vendée 1478
A 27 semaines il pesait 1.200 kg, je t'en dirais plus la semaine prochaine, je serais à 30 semaines et quelques jours et il me diront à l'échographie.

Quelle pression il t'a mise ?
T
36 ans 125
Niveau alimentation depuis l'échographie du second trimestre où il pesait 513 grammes on m'a mit la pression !

Même avant en me disant que comme j'étais en surpoids j'avais pas besoin de grossir pendant ma grossesse :cry: (j'ai un surpoids de 15 kg)

On m'a interdit tout se qui est sucré alors que je ne fais pas de diabète gestationnel ! Et j'ai eu droit a un beau régime !

En faite d'après l'endocrinologue si bébé est gros c'est ma faute :cry: :cry:
L
46 ans Angers,49 1219
:shock: c'est quoi ces médecins? Ils t'ont mise au "régime" (beurk!) alors que tu es enceinte mais c'est n'importe quoi! as tu la possibilité de changer de gynéco et d'endrico? Si oui fais le maintenant car non seulement,tu mets ta santé en danger mais celle de ton bébé aussi.
Perso,j'ai un poids de départ de 100 kg et je n'ai pas bougé depuis le début et bébé a un poids normal.Je suis opérée d'un bypass mais il est hors de question que je me prive pour continuer à perdre!J'en suis à 22 semaines.
Il n'y a aucune preuve scientifique qui prouve que l'obésité de l'enfant est lié à un facteur génétique.Je lance une idée toute bête, mais à force de te priver de sucre,si ça se trouve ton bébé a fait des réserves car l'être humain est prédisposé à aimer le sucre!Bon courage et arrête de te prendre la tête! ;)
47 ans Lille 7000
mes 2 bb faisait 2,300 kgs et 2,100 kgs à l'écho des 7 mois et ils faisait respectivement 3,625 kgs( à 3 jours du terme) pr 52 cm pr ma fille et 3,750 kgs ( à une semaine du terme) pr 52 cm pr mon fils... donc rien d'incroyable...
ils sont dingues à ta mater de te foutre la pression comme ça et de te mettre au régime, c'est n'importe quoi... pr info je suis obèse morbide ( 130 kgs environ pr 1,72 m à chaque grossesse) et on m'a jamais fait flippé comme ça ni mise au régime comme ça... :roll:
T
36 ans 125
OUi ici ils sont "anti-gros" on dirait...

Je ne suis pas a la lettre le régime car je faisais malaise sur malaise et quand j'en parlais à l'endocrinologue elle me répondais : Et bien ma petite dame c'est juste des baisses de tension, vous avez besoin de continuer ce régime, vous allez pas vous plaindre quand même ! :twisted:

Maintenant je complexe par rapport à mon corp... Je me sens énorme... Ma mère et mon copain me dise que je suis très bien comme ça car je me suis amincie et que je me mettais la pression pour rien !

Merci de vos témoignages sa me réconforte car le moral est au plus bas...
53 ans Vendée 1478
titia1330 a écrit:
OUi ici ils sont "anti-gros" on dirait...

Je ne suis pas a la lettre le régime car je faisais malaise sur malaise et quand j'en parlais à l'endocrinologue elle me répondais : Et bien ma petite dame c'est juste des baisses de tension, vous avez besoin de continuer ce régime, vous allez pas vous plaindre quand même ! :twisted:

Maintenant je complexe par rapport à mon corp... Je me sens énorme... Ma mère et mon copain me dise que je suis très bien comme ça car je me suis amincie et que je me mettais la pression pour rien !

Merci de vos témoignages sa me réconforte car le moral est au plus bas...

Oui, bon, ils ont peut-être la trouille que tu développes un diabète gesta, elle t'en as rien dit ??

Après pour ton endocrino, je la trouve quand même limite, si tu fais des malaises, ce n'est pas anodin,
parce que moi, j'ai un diabète gesta, et au début ils m'avaient tout supprimé,
seulement m'a tension a baissé un peu de trop, et j'étais toujours fatiguée, donc ils m'ont remis quelques sucre, comme les fruits, et augmenté mes portions.

Par contre ils ne m'ont jamais mis la pression avec mon poids, j'ai dit a ma gynéco, il faudrait pas que je prenne trop, à ma première visite, et elle m'a répondu, ca serait mieux.

Et c'est tout.

T'es suivie à l'hôpital ?
T
36 ans 125
Non Non j'ai pas de diabète gesta j'ai fait le test de sucre pendant 2 h et j'ai eu de bon résultat. De plus je vérifie de temps en temps ma glycémie et elle est toujours bonne.

Non je suis pas suivie par un hôpital mais par un gynécologue qui exerce dans une clinique :)
43 ans belgique 267
a 33semaines le poids de ma puce a ete estimer a 2kg 200 et d apres le gyneco elle etais dans la norme et dapres lui ce ne sera pas un gros bebe. apres si c vrai ou pas je ne c pas j accouche dans 3 jours. je te tient au courant si tu veut.
T
36 ans 125
Oui je veux bien que tu me tiennes au courant pour le poids de ta puce :)

Moi sa me parais énorme 2kg300 car sur plusieurs forum les bébés font entre 1kg800 et 2 kg.

Cependant le gygy m'a dit que bébé serait grand :)
I
39 ans Toulouse 122
Ca veut absolument rien dire, je suis bien rondelette et j'ai eu un tout petit bébé, qui reste a bientôt 7 mois encore toute menue. Pourtant je ne me suis pas privé du tout enceinte et je n'ai pris que 10kg.
Donc les médecins comme ca, racontent n'importe quoi,j'ai connu des mamans toutes minces qui on fait des "gros" bébés et l'inverse arrive aussi.
60 ans Région parisienne 2154
a la 2ème écho ma crevette était aussi estimée à 500g. La dernière sera vendredi, je te tiendrai au courant.
Dans la mesure où pas de diabète et pas de problèmes de tension, pas de régime. La gy m'a juste fait remarquer les 4 kilogs pris au 6ème mois.

L'aîné était menu (2kg800) alors que j'avais pris 20 kilogs. Comme quoi...
T
36 ans 125
Oui tout est relatif entre la prise de poids et le poids de bébé... Cela ne veux rien dire..

C'est ce que j'expliquer à mon gygy j'ai pris très peu de kg et pourtant bébé est gros. Alors qu'une copine a pris 27 kg est son bébé pesait à la naissance : 3 kg 100 !!

C'est a rien comprendre ...
I
39 ans Toulouse 122
Puis une échographie c'est une estimation et donc pas forcement juste.
J'ai fais une écho la veille de ma césarienne: ma puce était estimé a 2kg600 minimum et elle est née a 2kg260.
Il ne faut pas toujours prendre ce que disent les médecins au pied de la lettre, car une échographie peut-être très proche de la réalité ou plutôt loin.
T
36 ans 125
Oui je sais que l'échographie n'est pas une science exacte mais quand tu vois que ton bébé est en haut des courbes pour tout et bien perso sa me mets la pression...

Pour me rassurer je me dis qu'il est en bonne santé et que c'est l'essentiel !

Mais je me sens un peu égoïste quand même. En effet bébé est en pleine forme et je m'inquiète pour son poids alors qu'il y a des choses tellement plus grave... Pfff
B I U