MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids de bébé à l'échographie des 32 sa

I
39 ans Toulouse 122
Le soucis c'est que les médecins te mettent la pression, moi c'était car pour les raisons inverse de toi, ne faites rien, ne bougez pas, peut-être qu'elle grossira mieux, car  
a cause de vous et vos mauvais échanges c'est pas ca.
Un bébé en haut des courbes si c'est tailles+poids ce n'est pas grave je pense, quand il y a qu'un des facteurs la c'est moins "logique" et ca peut inquieter.

Profites bien de ta grossesse surtout, n'angoisse pas trop, ne te gache pas la fin de cette aventure à cause de médecin qui pensent que maman trop grosse=bébé trop gros et donc soucis.
T
36 ans 125
Merci d'avoir pris le temps de m'écouter :)

La césa m'angoisse un peu aussi. C'est pas le fait d'être ouverte mais le fait d'être séparé de bébé pendant 2 h !
Je me demande si il va ressentir que je suis sa maman, si il va ressentir cette petite "séparation"....

Que de question..
I
39 ans Toulouse 122
La césarienne effectivemnt c'est pas l'idéal mais ca se passe pas si mal.
Pour moi,à peine sortie ils l'ont enmené pour vérifier que tout allait bien (elle est née a 36sa).Une fois recousue ils m'ont enmené la voir, me l'ont posé 5min sur la poitrine, puis je suis descendu en salle de réveil et elle en néo-nat
Moi j'ai été séparé 2 jours de ma minette mais bon papa était avec elle le plus possible.
Je pense pas que ca empeche un lien,et quand la césarienne se fait dans de bonne condition(pas de bébé préma, malade etc...)tu l'as le plus vite possible avec toi( ma voisine de chambre a eu sa fille avec elle dès qu'elle est remontée de la salle de réveil).

En tout cas si tu as des questions hésite pas :)
T
36 ans 125
Merci :)

En faite a la maternité on nous a expliquait que pour l'opération le papa ne pouvait pas être là qu'il attendrais dehors.

Quand le bébé est sortie il nous le montre une minute puis le sorte car il fait froid dans la salle d'opération. Du temps papa suit bébinou pour le peser, le laver etc...

Mais moi dans tout ça ? Sa va te paraitre égoiste mais j'ai l'impression être exterieur a tout ça.

Je sais pas si je m'exprime clairement.
I
39 ans Toulouse 122
Je comprend très bien,le papa était avec moi dans la salle, j'ai eu le droit de l'embrasser et hop elle est partie.
Au début j'étais pas super bien, en plus ma puce se trouvait en néo-nat et pas le droit de sortir et j'étais pas franchement en état de courir la voir.

Je ne cache pas qu'au début ca a été difficile pour moi, c'est son papa qui s'occupait d'elle car j'avais du mal a rester debout alors pour le bain, les changes etc... je ne faisais pas grand chose, j'ai un peu jalousé mon homme, j'ai aussi culpabilisé, je me sentais pas vraiment maman dans tout ca.

C'est vrai qu'on se sent un peu a part et un jalouse que notre homme profite de ces tout premiers moments alors que nous on ne peut pas.

Mais ca passe vite tout ca, car tu es la maman, ton bébé a besoin de toi et tu as besoin de lui.

La césarienne est pas facile a vivre mais tu l'accepte après, car tu te dis c'étais ca ou quelque chose de grave autait pu arriver, alors finalement tant mieux, car je suis en forme, mon bébé aussi et c'est ce qui compte plus que tout le reste!
T
36 ans 125
Merci ton témoignage me fait du bien :)
60 ans Région parisienne 2154
L'aîné est né par césarienne. Et quand on voyait le coeur s'arrêter, puis rapartir, je les aurais supplié tant j'ai eu peur pour lui.Ils me l'ont montré, puis emmené pour le laver tout ça tout ça pendant qu'on me recousait puis je l'ai gardé sur le ventre parcequ'il était en hypothermie. C'était très fort. Je planais, je sentais rien (merci la péri avant puis anesthésie).

Le plus dur ça a été après finalement. L'impression d'avoir "loupé" mon accouchement. J'en ai longtemps pleuré.

Sinon, comme Inkedpast : bb trop petit pasque problèmes d'échange alors bougez le moins possible et ainsi de suite. ça me rassurerait plutôt, d'apprendre qu'il est plus gros. Et je n'ai pris "que" 7 kilogs.
53 ans Vendée 1478
Oui, alors ma césa, je te passe les détails de l'interne qui a 7h30 du matin est venue pour ma perf et ma loupé 3 fois, :twisted: j'ai donc commencé la journée en hurlant

Maaaais vous me faites mal :roll:

Après moi j'ai peur des piqûres, alors la péri, je me suis faite engueulé, parce que j'ai sursauté.

Pour ce qui est du bébé, tout s'est bien passé, ils me l'ont montré et l'ont emmené pour tous les soins, le papa a attendu bien sagement dehors.

Le fait d'âtre séparé de lui, cela ne m'a pas posé de souci, parce que j'aurais été incapable de m'en occuper, en salle de réveil pendant deux heures à vomir à cause de la morphine.

Après ca allait mieux, mais j'ai mis deux jours à récupérer et pouvoir me lever, les soins ont été faits pendant ce temps par les infirmières. Et ca m'allait très bien. Je l'avais pour les tt et tout le reste du temps.

Je ne voyais pas m'occuper de lui, alors que je tenais à peine debout, et que j'aurais sûrement tout mal fait avec 3 fois plus de temps que d'habitude.

Et tout ca en pleine canicule de 2003...

Ne t'inquiètes pas, après tu récupères et tu as tout le temps de bien t'en occuper.

Et regarde, 6 ans après, c'est reparti :mrgreen:
48 ans Salon de Provence (13) 617
Ma fille était estimée à 500g à l'echo des 22 SA puis à 1,8 kg à la suivante que j'ai passé à 33 SA+3 jours.
Apparemment elle est pile poil au milieu des courbes, pourtant moi je suis obèse sévère et j'ai pris 4 kilos. Personne ne m'a jamais rien dit pour le moment, mais je vais être suivie à l'hopital à partir de cette semaine, on verra bien si le ton change...
A
112 ans 6176
Alexandre était estimé à 2,3kgs aussi a 22 semaines. on me promettait un bébé de 4,5kgs a terme bah euh..ouais! il faisait à 10 grammes près, presque 4,2kgs 8 jours avant la DPA :lol: Meuh bon j'suis fière de mon loustic, c'est un bébé en pleine santé ( aujourd'hui encore toujours dans le haut des courbes, comme lors des echos pendant la grossesse).

pourtant a la maternité ils ont essayé de me faire flipper, de me mettre au régime alors que je n'avais aucun souci de diabète gestationnel, aucune hypertension et j'ai pris un kilo par mois pendant la grossesse( ceci etant quand j'ai vu le regime qu'elle voulait m'infliger, j'ai pas pu m'y resoudre....j'avais trop peur que ça puisse nuire a bébé..j'ai raconté la visite chez la nutritionniste dingo ici). Et finalement l'accouchement a fini en cesa mais pas du fait du poids de bébé mais d'un problème de cordon (voir ici). Force était de constater pour eux que sans cette histoire de cordon qui le bloquait, il serait né sans souci par voie basse.

Bref tant que bébé va bien et toi aussi, ne met pas votre santé en peril pour faire un bébé dans la norme.

Je m'agace de voir que maintenant la société veut aussi que les bébés à peine nés soient aussi dans la "norme" ( même les bébés ne doivent plus etre "gros" :evil: )
M
44 ans Belgique 1926
titia1330 a écrit:
Niveau alimentation depuis l'échographie du second trimestre où il pesait 513 grammes on m'a mit la pression !

Même avant en me disant que comme j'étais en surpoids j'avais pas besoin de grossir pendant ma grossesse :cry: (j'ai un surpoids de 15 kg)

On m'a interdit tout se qui est sucré alors que je ne fais pas de diabète gestationnel ! Et j'ai eu droit a un beau régime !

En faite d'après l'endocrinologue si bébé est gros c'est ma faute :cry: :cry:

A l'écho du second trimestre, le mien faisait 630g... :roll:
Le gynéco a dit qu'il était "dans le haut des courbes". Là dessus,
mon homme : "il faudrait que tu manges moins, sinon on n'arrivera pas à le sortir " (je sens l'influence de ma BM)
Gynéco : "Non, pas question, vous n'y êtes pas. A moins d'un diabète gestationel, le bb il prends ce qu'il veut, que ça vienne de l'alimentation de la maman ou de ses réserves... La maman, elle est servie après... donc elle stocke ou elle déstocke, l'important, est, sans trop s'en faire, de manger équilibré pour ne pas avoir de carences (mais ici aussi, le bb se sert en premier, quitte à creuser dans les os de la maman)" :D :D :D
V
46 ans 989
Je suis à 29SA et 3 jours et j'ai vu mon genyco cet apres midi. Quand j'ai parlé du poid du bebe, il a rigolé en me disant qu'effectivement il pouvait le calculer mais ne le ferait pas. Il n'etait pas pour le lancer dans un challenge au poid. Il nous a juste dit qu'au niveau des mensurations, il etait grand et tout a fait dans les critères. Il ne l'estimerait qu'à la fin de la grossesse car il refusait de mettre la pression aux futures mamans.
T
36 ans 125
Merci les filles pour tous vos témoignages :)

Sur un autre forum, on avait prédit a une future maman un bébé de 4 kg. Finalement né le jour de sa DPA bébé pesait que 3kg050 ! Comme quoi sacret différence !

marie2711 ==> l'influence de la BM je connais ça :mrgreen:
45 ans Metz 498
Tout comme triss, il était dans les courbes hautes comme Alex ( bb de triss), mon bébé faisait à 32 semaines 2.200kgs et à 37 semaines (naissance) 4.250kgs ben maintenant à 2 mois, 57.5 cms pour 5kgs 500 et la pédiatre à dit qu'il était trés bien.

Mais comme toi, j'ai un peu flippé avec leur discours médical!!! pour finalement me dire que papa et maman sont grands et que c'est pour celà que le gynéco n'arrivait pas a évaluer mon ti bonhomme dans mon gros bidon!!
S
113 ans 3793
titia1330 a écrit:
En faite d'après l'endocrinologue si bébé est gros c'est ma faute :cry: :cry:

Déjà, j'ai une question : pourquoi consultes-tu un endocrinologue ? Tu as un problème de diabète ou autre ?

Il y a une chose que je ne comprends pas. Je m'explique. Je suis ronde et pendant mes deux premières grossesses je l'étais déjà. Donc pour celle là aussi ! Et en plus, comble du comble dans ma famille, toutes les femmes font des gros bébé ! Moi, compris gremlins 1 et 2 étaient des gros bébés. Pourtant je ne fais ni diabète gestationnel, ni hypertension, et je n'ai pris que 3kg à ce jour et sans faire de régime ni diète, ni rien, j'suis même devenue une accro des nuggets au MCdo (fichues envies de grossesse :lol: ...) donc pour les toubibs c'est pô normal, mais on ne m'embête pas trop avec ça sinon je mords! :lol:

Alors pourquoi, vous vous laissez faire par vos toubibs, je ne comprends pas. On est enceinte certes, mais tout de même capable de dire ce que l'on veut ou pas et encore libre de faire ce qu'on veut ! Bref, c'est votre corps, votre grossesse, c'est à vous de décider, non ?

Autre chose, non ce n'est pas ta faute si BB est gros... pffff encore du baratin d'endocrino... :roll:

Alors tu restes zen, tu déculpabilises et tu les envoies gentiment mais calmement bouler. De toute façon, si tu dois avoir un gros bébé, tu auras un gros bébé ! Ils peuvent te faire tous les régimes du monde, ça ne changera rien ! :lol:

Alors zen ! ;)
B I U