MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poids de bébé à l'échographie des 32 sa

53 ans Vendée 1478
Ah parce que en plus, il va pas se remettre tout seul mon bassin ??

Je vais avoir une césarienne à cause de plusieurs facteurs, j'ai déjà eu une césarienne,  
donc mon utérus est cicatriciel, donc ils m'ont dit on ne déclenche pas sur un utérus comme ca, tant mieux parce que les déclenchements c'est pas super agréable...

j'ai un placenta épais, le bébé est un peu gros, j'ai un diabète gesta que j'ai du mal à équilibrer en fin de grossesse, des oedèmes, je marche mal, et je commence à avoir des petites mouches devant les yeux, et j'ai eu des maux de tête épisodiquement, signes de toxémie gravidique qui peut évoluer.

Mais ma tension est très bien, donc pour l'instant on peut attendre le 8 avec la sage femme deux fois par semaine,

Le doc m'a dit, on va attendre le 8 voir si le bébé se décide a arriver tout seul.

Ils m'ont dit qu'à 37 semaines j'étais à terme, donc c'est pas la peine de prolonger mes souffrances très longtemps.

Triss, merci pour tes encouragements la fin est toujours longue.
53 ans Vendée 1478
J'ai oublié,

J'ai aussi un liquide amniotique limite, c'est à dire que je suis à la limite d'avoir un excès de liquide amniotique, que j'ai déjà eu à ma seconde grossesse.
K
52 ans Essonne 48
Coucou

je suis également en surpoids, j ai fais ma 3e echo la semaine dernière à 33 sem et 4 jrs (soyons précise !! :d)

mon medecin m'a dit qu il pesait 2kg133 et que ce serait un bébé pas très grand mais ne m'as pas dit qu il était gros ou mince, simplement dans la courbe normale....

d'après toutes les mamans croisées, concernant la taille et le poids c est un peu n'importe quoi, arriver à terme ca ne correspond pas aux prédilections de certains medecins...

bonne journée
53 ans Vendée 1478
Alors me revoilà avec le résultat de mon rendez vous du 8 à l'hôpital.

- 3 kilos pris en 3 semaines, il paraît que c'est de l'eau

- Les oedèmes ont encore augmenté et mes douleurs de bassin aussi, j'ai mal quand je replie mes doigts.

- Je mets un temps infini a monter et descendre des tables d'examens tellement j'ai mal et malgré que l'échographiste me dise :"prenez votre temps", mais bon...pas trop quand même.

- Les glycémies du matin sont toujours au-dessus sauf depuis 3 jours.

- - Le monito est bon et la tension un peu en dents de scie, mais ca reste correct.

- Le bébé a bien grossi mais reste dans les courbes supérieures donc macrosomie modérée,

Du coup, à la visite du médecin, :"bon finalement vous n'aurez peut-être pas de césarienne, mais un déclenchement si on voit que votre col s'est un peu modifié.

Il y a 3 semaines, ils m'ont dit, : "ah mais on ne déclenche jamais sur un utérus cicatriciel, donc je ne sais pas trop pourquoi, ils ont un peu changé d'avis.

J'ai été tellement surprise que j'ai oublié de leur demander.

Conclusion :

Revenez lundi 14 avec vos valises...
60 ans Région parisienne 2154
Moi aussi j'étais restée sur l'info qu'on ne déclenchait pas sur un urérus cicatriciel, mais pêchée où ? #-o

Lundi 14, j'ai aussi un RV de contrôle, où je m'attends plus ou moins à ce qu'on me garde.

Bon courage pour tenir jusque là. Avec tes douleurs, tu dois compter les jours ! Ici au moindre élancement je me dis "tiens, peut-être que..." mais non.

L'essentiel c'est que le monito soit bon, malgrè tout !
53 ans Vendée 1478
Pomdereinette a écrit:
Moi aussi j'étais restée sur l'info qu'on ne déclenchait pas sur un urérus cicatriciel, mais pêchée où ? #-o
Lundi 14, j'ai aussi un RV de contrôle, où je m'attends plus ou moins à ce qu'on me garde.

Bon courage pour tenir jusque là. Avec tes douleurs, tu dois compter les jours ! Ici au moindre élancement je me dis "tiens, peut-être que..." mais non.

L'essentiel c'est que le monito soit bon, malgrè tout !

Et bien je m'en souviens, c'est le médecin que j'ai vu à ma précédente visite à l'hôpital qui me l'a dit.

Je vais leur en reparler lundi.

Bon courage à toi aussi pommedereinette.
48 ans 1648
ici à 32 sa pile BB était estimé à 2,800 kg..ce qui a affolé la fille de l'échographie mais heureusement pas mon médecin.

Je pars certes avec un surpoids de 15 kg mais je n'ai RIEN pris pendant la grossesse,pas de diabète,tension parfaite donc aucun souci pour mon médecin.
BB est au 97eme percentile pour toutes les mesures.

Mon médecin ne m'a rien demandé,il a même été rassurant en disant qu'il n'y avait pas de raison de ne pas aller au terme et d'avoir un accouchement par VB.
53 ans Vendée 1478
vintagelily a écrit:
ici à 32 sa pile BB était estimé à 2,800 kg..ce qui a affolé la fille de l'échographie mais heureusement pas mon médecin.

Je pars certes avec un surpoids de 15 kg mais je n'ai RIEN pris pendant la grossesse,pas de diabète,tension parfaite donc aucun souci pour mon médecin.

Mon médecin ne m'a rien demandé,il a même été rassurant en disant qu'il n'y avait pas de raison de ne pas aller au terme et d'avoir un accouchement par VB.

T'as déjà eu une césarienne ou pas ?
48 ans 1648
natth a écrit:
vintagelily a écrit:

non c'est BB1 pourquoi?
53 ans Vendée 1478
vintagelily a écrit:
natth a écrit:
vintagelily a écrit:

non c'est BB1 pourquoi?

C'était pour savoir, parce que si t'en avais déjà eu une, ils auraient sûrement pensé à t'en faire une autre avec un poids de 2.800 kg, à 32 semaines, mais en général ils attendent un peu de voir comment évoluent la croissance.

Bon en plus, si t'as aucun souci de santé, effectivement il n'y pas de problème pour accoucher par voie basse à terme.

Ils t'ont fait une radio du bassin ?

Pour moi bébé, a fait un bond en poids il y a six semaines et maintenant sa croissance est revenue dans ce qu'ils appellent la "normalité"

Donc c'est pour ca que même si ils étaient partis sur une césa, les voilà entre deux avis maintenant...
48 ans 1648
ah ok...

pour la croissance,BB était au 97 eme percentile (pour toutes les mesures) à 22 sa et pareil à 32 sa.

La fille à l'écho était alarmiste,comme quoi il faudrait surveiller la croissance (sachant quand même que je fais 1,70 et mon mari est treèès grand)..mon médecin lui ne voit aucun pb,pour lui ce sont des estimations déjà et ensuite c'est normal d'avoir un grand BB pour des parents grands

Pour le bassin je vois ça au prochain rdv dans quelques jours.Je ne suis pas large de bassin mais j'y crois (en même temps s'il faut une césarienne ça sera césarienne hein je n'ai pas de pb là dessus)

Disons que j'apprécie surtout que mon médecin ne voit pas de rapport surpoids/poids de mon bb,qu'il se fiche royalement de mon poids puisque tout le reste est totalement normal.ça fait du bien un médecin comme ça ;)
43 ans belgique 267
et bien j avait dit que mon medecin m avait dit un petit bebe point de vue poids et taille ( deja moi je ne suis pas grande) et bien g accoucher le 10 aout( avec 6 jours de retard on a du me faire une epreuve de travail c est une perf avec de l ocytocine) et ma fille est née par voie naturel avec 4kg270 et 51cm j amais j aurais cru avoir un gros bebe mais bon elle est si belle avec ces grosse joue.
45 ans Nice 2811
Félicitation pour cette jolie puce

J'ai l'écho des 32 Sa le 19 je viendrais dire ce qu'il en ait car apparemment Gaëlla est "petite"(enfin il prévoit quand mm 3.500 kg environ à confirmé) malgré mon diabète gesta mais c'est à cause de l'artère droite qui est pas terrible.

Si il se trompe pas(ça lui arrive rarement) ça sera la plus petite de mes bb :lol:
60 ans Région parisienne 2154
Pour l'aîné, j'avais eu aussi des soucis côté artère. On m'avait dit de me reposer un max. Résultat, bb faisait 2 kg 800 à la naissance et réclamait beaucoup question allaitement.
T
36 ans 125
Bonjour les filles !

Je viens vous annoncer la naissance de mon fils le 16 septembre. Il pèse 3 kg 990 pour 52.5 cm.

J'ai vue qui a eu des naissances aussi.

Bisous
B I U