MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

virus H1N1

42 ans oullins 177
voila au journal il viennent d'annoncer que les personnes prioritaire car les plus fragile sont non pas les personnes agé mais les femmes enceintes...
en cas de contamination elles ont que  
48 h pour se faire soigner ou vacciner sans que ca ne deviennent grave...

d'apres vous vous faut il de nous meme allez demander le vaccin chez notre docteur ou attendre que ma gygy m'en parle ou attendre voir l'evolution du virus qui de toute facon va etre virulent a l'automne???
T
36 ans 125
Je pense que les médias nous montent la tête !

La grippe simple fait beaucoup plus de mort que la grippe A et pourtant ils en parlent pas autant !

Aujourd'hui c'est la grippe A et demain sa sera une autre maladie !

Je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter outre mesure.
52 ans 35 10308
Le vaccin spécifique contre la grippe H1N1 n'est pas disponible pour l'instant (il n'existe pas encore), donc je me demande de quel vaccin ils parlent? Par ailleurs si on est contaminé il est trop tard pour se faire vacciner (quelle que soit la maladie). Je pense qu'il devait plutôt être question des médicaments antiviraux (style Tamiflu), qu'il faut prendre effectivement rapidement en cas de contamination chez la femme enceinte. Mais attention! Uniquement en cas de contamination, puisque ces médicaments n'ont aucun rôle préventif.

Si tu as des craintes, parles-en à ta gynéco à ta prochaine visite, pour ne pas stresser. Elle te dira exactement ce qu'il en est et elle te donnera les précautions à prendre pour éviter d'attraper le virus.
44 ans toujours dans la lune 150
Titia1330, si tu es enceinte et que tu arrives à relativiser ce problème de grippe A, je te dis bravo. Parce que moi j'y arrive pas.
Je suis enceinte de 7 mois et je panique complètement.
Biensur pour les gens solides et dont le système immunitaire marche à fond les ballons, cette grippe n'est pas préoccupante. Au lit avec une grosse crève pendant 5 jours et puis ça passe (théoriquement :-s) .
Pour les femmes enceintes c'est beaucoup plus difficile de se dire que ce virus est "une grippette". Leur état induit un système immunitaire modifié et une capacité respiratoire réduite. Tu mélanges les 2 et ça fait un terrain d'action énorme pour un virus.
Alors oui, je suis d'accord pour dire que pour la plupart des personnes ça se traitera facilement. Mais je considère qu'en ce qui me concerne et qui concerne toutes les femmes enceintes, j'angoisse pour quelque chose de réel.
53 ans Vendée 1478
Moi aussi je flippe, et en plus ils ont dit qu'il y aurait une recrudescence en automne et comme je dois accoucher en théorie le 10 octobre, on va être en plein dedans, et pendant cette période je serais à l'hôpital, alors je panique encore plus que si j'étais chez moi.
42 ans IDF - 78 1276
Histoire de rassurer tout le monde... :lol: De toutes façons, même le Tamiflu, le soi-disant antibiotique miracle, n'arrive pas à venir à bout de la grippe classique.

Il faut savoir que le virus A(H1N1) (le A a son importance, il catégorise la "force" du virus, A étant le plus dangereux), est un mélange du virus classique, de la grippe aviaire et de la grippe porcine, avec un résultat équilvalent à la fameuse grippe espagnole. Que sa découverte date d'il y a déjà plusieurs années, mais qu'à l'époque personne n'avait jugé utile de signaler cette mutation. :roll:

Effectivement les médias nous montent la tête, nous font psychoter en nous disant que nos capacités de production du vaccin seront insuffisantes. Mais les gestes simples recommandés par l'OMS suffisent amplement à enrayer la pandémie : se laver les mains, se moucher dans des mouchoirs jetables, tousser et éternuer dans des mouchoirs, et surtout éviter les lieux confinés avec du monde.

En ce qui concerne les lieux confinés, le calcul de propagation pour la grippe classique est simple : dans un avion qui contient une personne malade, cette personne ne contaminera "en moyenne" qu'une deuxième personne.

Autre prérogative qui vient également d'être publiée, mais qui n'est pas forcément applicable dans les faits : c'est en travaillant chez soi, enfin en restant chez soi en général, qu'on évitera le mieux la contamination.

Désolée pour la pavé, je viens de lire de dernier Science & Vie. :lol:

Voilà, sinon je dois aussi accoucher mi-octobre, et le taux de propagation ne m'inquiète pas plus que ça.
Dites vous aussi que si vous avez déjà attrapé une grippe, une vraie, vous êtes un peu plus protégée que les autres personnes qui n'auront jamais eu l'occasion de se fabriquer des anticorps.
50 ans albertville 1799
Une fois de plus (et malheureusement, une fois parmi tant d'autres), les journalistes relayent des infos sans les comprendre eux-mêmes.
A tel point qu'à force de se copier les uns des autres (parce qu'ils faut vraiment les voir les plagias... :roll: ), les infos se déforment.
44 ans RP 285
Je ne suis pas enceinte, mais j'ai un petit de 4 mois aujourd'hui qui va se retrouver en collectivité dès le 1er septembre. Je ne fais partie des gens qui paniquent sur le sujets, mais j'avoue garder cela à l'esprit. Les recommandations de l'OMS sont évidentes, malheureusement combien de personnes ne se lavent pas les mains en sortant des toilettes et viennent vous serrer la main ensuite ; alors imaginez les se laver les mains après éternué... Je travaille donc je suis en contact avec des gens toute la journée, mon futur époux est conducteur de bus (no comment!) et mon fils en contact avec d'autres enfants (qui, excusez les, n'éternuent jamais mais alors jamais dans des mouchoirs!)... donc je ne panique pas mais je vais rester vigilente sur l'état de santé de mon fils pendant un petit bout de temps!
M
44 ans Belgique 1926
Ici, en Belgique, un fonctionnaire a écrit aux communes de creuser plus de tombes cette années... Enfin, il ne l'a certainement pas dit exactement comme ça...
Mais c'est ainsi que les journaleux l'ont écrit... Je vous raconte pas la panique...

Sinon, ben, c'est clair, je me tracasse un peu... Surtout de me retrouver à la mat, où plein de gens viendront, en plein automne...
Pas de mourrir, mais de me taper une crève carabinée, et de ne pas pouvoir m'occupper de mon bb
47 ans Lille 7000
Je ne suis pas enceinte mais ce virus me fait peur, prtant je ne suis pas hypocondriaque et je n'ai jamais eût peur avant, seulement, j'ai deux enfants en bas âge, de 4 ans et 2 ans et c'est pr eux que j'ai peur, mon fils a été très malade l'hiver dernier, avec un système immunitaire en dessous de la norme, si ça se reproduit, il pourrait très bien la choper...
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
POur moi perso je ne m'inquiete pas mais je suis enceinte et ma dpa est le 2/12. Je serais donc en fin de grossesse quand cela arrivera par chez nous et bébé2 sera là en plein pic de la maladie.

j'ai par ailleurs un fils qui aura deux ans a ce moment la et qui continuera a aller a la creche pendant mon congé mater a raison d'une jorunée par semaine.
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
zut pas finit.

ALors oui je reconnais que cela m'inquiete.

Je n'ai jamais eu la grippe et pourtant travaille en contact des gens vu que je suis infirmière. Je n'ai jamais voulut me faire vacciner.

Mais pour cette année, j'avoue me poser des questions.

Quels risques lors d'une grossesse pour le bébé, pour un bébé en bas age....?

Avoir la grippe A ,e m'inquiete pas mes pour mes enfants c'est autre chose
V
46 ans 989
Je bosse dans le tourisme et vu le nombre de betises que les medias racontent sur ma profession, on apprend à relativiser sur leur parole. Oui la grippe A nous fait toute flippé... Mais qu'est ce actuellement 800 morts sur 6 milliard d'habitant.
Je suis d'accord avec TITIA. Il y a plus de morts chaque annee de la grippe courante que celle la mais les media sont contents, ils ont trouvé de quoi faire de l'audimat.

La vaccin courant de la grippe ne sert à rien et les personnes en bonne sante ne sont pas prioritaire. De toute facon, etre vacinner pendant une grossesse n'est pas forcement meilleur. Faire vacinner son enfant par un produit dont on ne connait pas les effets à long terme non plus. De toute facon, il est interdit pour les enfants en bas age.
On doit juste apprendre à vivre avec notre peur comme pour un gastro, une poussée de temperature et tous ce qui est lié à nos petits bouts.
On ne peut pas les garder enfermer chez nous, y rien de pire.
C'est la dure loi de tous les parents. On a des cas autoiur de chez nous mais je ne me suis pas baricadee pour autant.
44 ans Nord 717
Arrêtez de paniquer Mesdames! Pour l'instant le virus n'est pas plus dangereux qu'une grippe classique, le plus gros problème est qu'il peut entraîner des complications respiratoires, mais pris à temps, il n'y a pas à s'inquiéter.
En ce qui concerne cet automne, les scientifiques s'inquiètent surtout d'une mutation du virus qui le rendrait plus contaminant et plus virulent. Mais cette mutation n'est qu'hypothètique, c'est une possibilité mais non une certitude.
44 ans toujours dans la lune 150
Au début aussi Mimli, je pensais comme toi : pris à temps, il n'y a pas à s'inquiéter.
Puis il y a quelques jours, une Belge est décédée des complications de la grippe A. Elle n'était pas enceinte, n'avait pas de problèmes de santé antérieurs et a été traitée dès le début de ses symptômes (faibles à la base).
Alors aujourd'hui je me dis que ce n'est pas une histoire d'être traité à temps mais que c'est une loterie. Et j'ai peur de tirer "le gros lot". Ainsi que mon mari, qui est asthmatique, et mon fils aîné qui fait bronchite sur bronchite l'hiver.
Je suis désolée d'être si effrayée, c'est sans doute disproportionné comme réaction mais j'ai besoin d'en parler.
Autour de moi, personne ne semble s'inquiéter. Mais personne n'est enceinte dans mon entourage, personne ne comprend la peur que je ressens pour mon bébé et moi.
B I U