Histoire de rassurer tout le monde... :lol: De toutes façons, même le Tamiflu, le soi-disant antibiotique miracle, n'arrive pas à venir à bout de la grippe classique.
Il faut savoir que le virus A(H1N1) (le A a son importance, il catégorise la "force" du virus, A étant le plus dangereux), est un mélange du virus classique, de la grippe aviaire et de la grippe porcine, avec un résultat équilvalent à la fameuse grippe espagnole. Que sa découverte date d'il y a déjà plusieurs années, mais qu'à l'époque personne n'avait jugé utile de signaler cette mutation. :roll:
Effectivement les médias nous montent la tête, nous font psychoter en nous disant que nos capacités de production du vaccin seront insuffisantes. Mais les gestes simples recommandés par l'OMS suffisent amplement à enrayer la pandémie : se laver les mains, se moucher dans des mouchoirs jetables, tousser et éternuer dans des mouchoirs, et surtout éviter les lieux confinés avec du monde.
En ce qui concerne les lieux confinés, le calcul de propagation pour la grippe classique est simple : dans un avion qui contient une personne malade, cette personne ne contaminera "en moyenne" qu'une deuxième personne.
Autre prérogative qui vient également d'être publiée, mais qui n'est pas forcément applicable dans les faits : c'est en travaillant chez soi, enfin en restant chez soi en général, qu'on évitera le mieux la contamination.
Désolée pour la pavé, je viens de lire de dernier Science & Vie. :lol:
Voilà, sinon je dois aussi accoucher mi-octobre, et le taux de propagation ne m'inquiète pas plus que ça.
Dites vous aussi que si vous avez déjà attrapé une grippe, une vraie, vous êtes un peu plus protégée que les autres personnes qui n'auront jamais eu l'occasion de se fabriquer des anticorps.